Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Peugeot 406 et rehausseurs pour enfant | Page d'accueil | Un service minimum européen pour le Tibet »

dimanche, 23 mars 2008

Les Verts Libérés

Je me demande si les Verts se rendent compte que les Socialistes les prennent pour d'authentiques semi-débiles, à Paris. A leur place, je crois que je serais un tantinet vert de rage. Mais pour la circonstance, comme j'ai plutôt le sens de l'humour, j'ai plutôt bien rigolé en lisant l'interview de Anne Hidalgo dans le JDD d'aujourd'hui :-D

Arf, je cite le passage concerné :

Vous sentez-vous soulagée de ne plus être "l'otage" des Verts?


Qu'ils ne soient plus un groupe charnière, c'est plutôt une bonne chose pour la démocratie. On ne se retrouvera plus dans des situations difficiles qui nous amenaient à négocier en permanence. Cependant, on a besoin des idées des Verts, de leur influence et leur énergie. Et je pense qu'eux-mêmes doivent se sentir un peu "libérés" de ne plus être en permanence dans une position d'empêcheurs de tourner en rond.

Ben moi, j'ai bien ri, mais les Verts, ils en pensent quoi, au fait ? Ce serait mieux, j'imagine, pour la démocratie que les Verts disparaissent ? Bon, moi, j'abonde sur un point, c'est qu'ils sont en effet chiants, mais en même temps, ils sont nécessaires, et souhaiter leur élimination politique, cela confirme tout à fait l'analyse que Bayrou et Marielle de Sarnez font à propos de la volonté d'hégémonie politique souhaitée par le PS ; cela dit, si elle pense cela, c'était bien la peine de faire alliance avec eux...Quand je pense que Verts + MoDem, à Paris, cela pèse 17% de l'électorat...  

15:20 Publié dans Paris | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : anne hidalgo, verts, démocratie |  Facebook | | |

Commentaires

Alliance MoDem - Verts, c'est inconcevable : les Verts sont à "gauche", voyons ! Il faudrait mieux créer un courant écolo-centriste avec des chercheurs ouverts pragmatiques et de qualité.
Les Verts sont anti-tout : anti bagnoles, anti-voies de communication rapide, anti-développement économique, anti-libéraux etc ... c'est du conservatisme façon pâté d'oie, avec plein de viande de cochon à l'intérieur ... Demandez-donc par exemple aux écolos du Conseil régional IDF de venir aux sessions en vélos ou en transports en commun, vous verrez leur réaction indignée bien hypocrite en retour ... car ils y viennent tous en voiture, si ce n'est en 4x4 pour certains d'entre eux !

Écrit par : rouldug | mardi, 25 mars 2008

@ rouldug

C'était un rêve, pas la réalité :-)
Je sais bien, hélas, ce que sont les verts actuels. Leur électorat ne s'en rend d'ailleurs pas forcément compte...

Écrit par : L'Hérétique | mardi, 25 mars 2008

Les commentaires sont fermés.