Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le sectarisme de Delanoë : ah, cette fois, c'est une Socialiste qui le dit | Page d'accueil | Les Verts Libérés »

dimanche, 23 mars 2008

Peugeot 406 et rehausseurs pour enfant

Bon, ce n'est pas parce que c'est un blog plutôt politique, ici, qu'il ne faut pas s'intéresser à la vie de tous les jours. Et justement, voilà un sujet de réflexion tout pratique.

Comment font les Français, quand ils ont un troisième enfant et qu'ils ont une berline, pour caser leur troisième petit(e) à l'arrière, tout en respectant les normes de sécurité ?

Il se trouve que j'ai une (magnifique) 406 peugeot noire berline, mais que je vais avoir d'ici peu une petite merveille qui va aggrandir ma petite famille. Un troisième enfant, en somme. Et comme les deux premiers n'ont pas 10 ans, il va falloir glisser trois sièges sur la banquette arrière.

Alors, évidemment, avec juste une coque en plus, c'est jouable. Mais quand elle (c'est une fille) va avoir un an, ma petite, finie la coque, il faudra passer à un authentique siège.

Du coup, j'ai farfouillé à droite et à gauche sur la Toile pour me renseigner, et je me suis rendu chez des fabriquants. Eh bien la largeur de la banquette d'une 406, et la largeur des réhausseurs, tout le monde s'en fout, apparemment, dans le monde des accessoiristes automobiles pour enfants. Chez Peugeot, ils n'ont même pas un catalogue complet avec ce qu'ils produisent, pas même une image, et où que l'on aille, pas moyen d'avoir les dimensions exactes de réhausseurs. Sur la Toile, pareil, à l'exception de Britax, qui donne bien trois mesures, mais juge tout à fait inutile de préciser lesquelles sont largeur, hauteur, et profondeur dans le tas. Moi je fais partie des c... qui ne connaissent pas le standard en la matière, et pas moyen de trouver l'info. 

Alors évidemment, ils doivent tous se dire : quel emmerdeur, çui-là : l'a qu'à acheter un véhicule plus grand, genre monospace. Yaka trouver le pognon, faukon change de véhicule, quoi, en somme.... 

Bon, évidemment, la moyenne par foyer en France, c'est deux enfants. Trois, c'est moins fréquent. Donc, ils doivent tous juger pas nécessaire de s'adapter à autre chose qu'à la moyenne nationale...

Bon, s'il y a des possesseurs de berlines, parmi les lecteurs, et qui ont trois enfants relativement petits, je suis preneur de toute info, échange d'expérience, et cetera... 

Commentaires

Je comprends bien ton souci...
Quand j'ai acheté ma 307 break, j'y suis allé avec des sièges bébé pour voir si tout passait. Pas le principal critère d'achat mais presque...
Je mets pile poil sur la banquette arrière deux "0/1" et un "2/3" mais de là à connaitre les diverses mesures...

A mon avis, le véritable problème de la berline est que la place arrière centrale n'a qu'une ceinture 2 points et que cela rajoute une contrainte sur ce qu'on peut y mettre...

Écrit par : Oaz | dimanche, 23 mars 2008

sur la 406, c'est une ceinture trois points pour ce qui me concerne.
Une 307 SW, c'est ce que j'envisageais d'acheter au départ, mais trop chère pour mon budget, et encore, je te parle des véhicules d'occasion.

Pour moi, c'est davantage un problème de largeur. Mais en effet, le mieux est de faire le test.

Écrit par : L'Hérétique | dimanche, 23 mars 2008

OUop, facile, j'avais casé mes 3 enfants de 0-1-2 ans dans une Fiat Uno. C'est vrai qu'il ne faut pas choisir les modèles de rehausseurs et sièges BB gonflés au bubble-gum, si à la mode aujourd'hui, l'étiquette étant en proportion.

Écrit par : FrédéricLN | lundi, 24 mars 2008

Ben voilà, c'est bien ce qui m'inquiète...

Écrit par : L'Hérétique | mardi, 25 mars 2008

Nous avons une 406 Hdi, malheureusement le frein à main se relève difficilement.
Mon épouse n'avait pas serré suffisament ledit frein, et "choc", elle était coinsée entre la porte du garage et la 406.
Fracture du bassin, multiples contusions, c'était l'an dernier, tout va bien...
Chez Peugeot, pas de conseil positif ! Mais les spécialistes connaissent cet autre "problème" chez Peugeot.
Quant au siège pour le 3ème, je me doute, car même avec deux petits enfants, d'une voiture à l'autre cela peut se passer différemment.

Écrit par : alsacop | mardi, 25 mars 2008

Super 3 enfants ! Félicitations...
Moi j'ai eu les miens avant qu'il y ait toutes ces exigences en voiture..;
Il me semble que le siège auto allait jusqu'à 3 ans et parès c'était la ceinture comme les adultes (si mes souvenirs sont bons)

Écrit par : Rosa | mardi, 25 mars 2008

Oui, mais aujourd'hui, les normes de sécurité sont plus stricts, et je suis très à cheval là-dessus.
J'ai eu d'ailleurs un accident cet été (percuté par une voiture) et comme mes deux petits étaient très bien attachés, ils n'en ont été quitte que pour la frayeur, et moi une contusion parce que je me suis pris le montant avant du pare-brise de la 406.

Écrit par : L'Hérétique | mardi, 25 mars 2008

Les commentaires sont fermés.