Je reprends juste un extrait d'article cité par le Canard enchaîné du 30 janvier 2007. Le montant des pertes accumulées par Jérôme Kerviel à la Société Générale, ce n'est jamais l'équivalent que des PIB additionnés de 63 états du Monde, ou encore trois navettes spatiales du type Atlantis, ou encore 150 000 ford fiesta...
Voilà, il faut tout de même le dire...
Commentaires
Pour une réunion du Conseil National mi-février.
François Bayrou a indiqué, avant la naissance du Mouvement Démocrate, que le Conseil National serait réuni une fois par mois. Il y aura, le 19 février, un mois tout juste que (sauf cas isolés d'élections différées) les membres du collège adhérents du Conseil National auront été élus. Il faut donc réunir le Conseil National au plus tard à cette date.
Elle tombe bien : juste au milieu de la semaine du dépôt officiel des candidatures aux élections municipales.
Il est essentiel que cette instance, chargée de définir la ligne politique du mouvement, soit alors réunie.
Avec Quitterie Delmas, je suis pour la réunion.
De la même façon, il faut prévoir une réunion le 10 mars au soir, veille du dépôt des listes pour le second tour.
Dis donc, je te signale que c'est du spam pur et dur, ce que tu fais là, et que c'est très agaçant.
Rapport avec mon sujet ?
C'est vrai que c'est agaçant, c'est sur tous les blogs!
Je trouve qu'Hervé passe les bornes. C'est une absence de sans gêne. Encore un coup comme cela, et je demanderai à Antonin de le retirer de la WBM.
Elle ne doit pas servir à spammer les blogs MoDem.
Moi aussi je trouve qu'il passe les bornes.
Je ne vais plus sur son blog ce n'est pas pour retrouver ici ses commentaires hors-sujet.
Bon, sur le sujet : l'Hérétique tu parles de pertes mais d'après ce que j'ai compris ces pertes ne sont pas pour tout le monde...
Si, même pour la Société Générale : son action a tellement baissé que du coup, elle devient très vulnérable et pourrait bien être avalée toute crue par un autre banque, voire par des fonds souverains, ou pire encore, des fonds spéculatifs.
L'Hérétique, tu connais mieux que moi donc j'aimerais savoir...
Il paraît que la Société Générale était spécialisée dans des placements à risques contrairement à d'autres banques comme la BNP (qui se contente de piquer le fric de ses clients, je le sais j'y suis). Donc en quoi serait-ce catastrophique qu'elle soit reprise par une banque, française ou européenne, qui spécule moins ?
Oui bien sur avec de telles pertes les prédateurs sont là,BNP Paribas entre autres mais aussi les Espagnols où là bas c'est l'immobilier qui dérouille.
Pierre
Prédateurs, prédateurs...Ce n'est pas très juste de voir les choses ainsi. Je n'assimile pas la BNP à un prédateur, faut pas pousser non plus.
@ Rosa
Je ne suis pas expert non plus, mais en effet, c'est la spécialité de le Société Générale. Ce qui est fâcheux, si la Société générale est absorbée par une banque, ce sont surtout les conséquences sur les emplois de ceux qui travaillent dans ces deux banques. Nombre de fonctions vont faire double-emploi, et dans ce cas...
@ Rosa
Vous êtes adhérente, maintenant ?
@ L'Hérétique
L'affaire Kerviel est plus complexe, étant donné que son frère travaillait récemment encore pour la BNP. Maintenant, je file écouter Quitterie.
Par ailleurs, je me demande tout de même à quoi servait de nous faire voter si tôt, mais il faut croire que ce n'est pas si révoltant...
pas compris, Hervé...