Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Paris 16ème : une terre conquise qui vote mal... | Page d'accueil | Google versus Wikipedia »

samedi, 15 décembre 2007

Une TVA contre l'obésité infantile ?

L'idée est insolite, mais ingénieuse, et c'est Thierry Benoît, le député UDF d'île et vilaine, qui la met en débat sur son site.

Obésité infantile
Que pensez-vous de la possibilité d'augmenter la TVA pesant sur les produits hypercaloriques et de réduire celle des fruits et légumes afin de lutter contre l'obésité des jeunes ?

En député soucieux de l'usage des fonds publics, Thierry Benoït observe aussi que «La collectivité pourait économiser à long terme plusieurs milliards d’euros sur les dépenses de santé occasionnées par le traitement des différentes pathologies provoquées par l’obésité adulte.

Commentaires

La volonté est louable mais la TVA est-elle vraiment l'outil adapté pour cela ?
Je n'ai a priori rien contre mais le billet de T.Benoit me parait un peu court comme analyse économique de l'impact d'une telle mesure.

Au passage, je découvre son blog dont le design graphique ressemble à s'y méprendre à bayrou.fr (avec un contenu "débat participatif" plus proche de desirsdavenir.org)

Écrit par : Oaz | samedi, 15 décembre 2007

à Oaz,

Pour ma part, je trouve l'idée intéressante et logique.

Écrit par : L'Hérétique | samedi, 15 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.