Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Lyon en 8ème de finales | Page d'accueil | Une fatwa contre la violence faite aux femmes »

jeudi, 13 décembre 2007

La vraie nature de Kadhafi

Il serait temps que les adeptes de la "real-politik" sachent à qui ils ont affaire avec Kadhafi.

Ecoutons le témoignage d'une journaliste qu'il a voulu violer... 

 
Effectivement, comme le dit Rama Yade, j'ai le sentiment que mon pays est un paillasson sur lequel ce tyran infect s'essuie les pieds avec la bénédiction de Nicolas Sarkozy.
 
Compte-tenu du programme de l'UMP aux dernières législatives, j'attends une condamnation très ferme du président et de son hôte par ce parti.
 
Par ailleurs, je trouve vraiment gonflé, le mot est loin d'être trop fort, d'avoir fait lire à toute la France la lettre de Guy Mocquet à peine un mois auparavant, tout cela pour accueillir un tortionnaire de la pire espèce ! 
Il y a des bornes qu'il faudrait ne pas dépasser. 
Bayrou a bien raison d'être totalement indigné. Ceux qui défendent cette visite ont mal compris, je crois, à qui ils ont affaire. 

Commentaires

Si les partisans de la réal politik ne savaient pas que Khadafi est un dictateur, ce ne serait pas de la réal politik!

Écrit par : gerard | jeudi, 13 décembre 2007

Je suis désolé, Gérard, mais je ne suis pas d'accord avec vous. Je ne suis pas contre le principe de négocier, mais dans le respect de ses propres valeurs.

Sarkozy en fait bien trop.
Il pouvait accueillir Kadhafi, mais certainement pas un 10 décembre, et ce pouvait être l'occasion de mettre un certain nombre de points sur les "i".
Ce type prétendûment réintroduit dans le circuit diplomatique tenait en otage, sous le coup de tortures horribles, des citoyens de l'UE il y a encore quelques mois.

C'est un tort de se comporter comme une carpette avec. Et cela n'a rien à voir avec l'idéalisme. Il faut avoir un minimum de crédibilité quand on se veut diplomate, et Sarkozy fait perdre la sienne à la France : envoi de troupes en Afghanistan, copinage avec Poutine, les Chinois, Debry, Bongo, Kadhafi...Cela commence à bien faire...

Et pour la vidéo, ce n'est pas seulement un dictateur, c'est aussi un violeur.

Écrit par : L'Hérétique | jeudi, 13 décembre 2007

Je ne crois pas du tout, mais pas du tout, en son histoire, dailleur pourquoi les medias la croivent, elle, simple journaliste (qui dailleur ne sont pas reputé pour honneteté) et ne croivent pas en les reve de kadhafi qui souhaite une union trés benefique pour l'afrique ....

Voila a partir de la, je me demande surtout dans cette situation qui veut du tort a qui, et là c'est plutot les medias francais qui nous rabachent sans arret la dictature de kadhafi sans meme nous expliquer le pourquoi du comment...

Donc je pense plutot que les medias ont un interet a nous faire croire que kadhafi est un mechant, car pour le moment ils nous parlent pas des contributions que kadhafi en afrique, et de sa volonté de devollopé ce pas auquel on n'esperé plus...

Écrit par : chaton | dimanche, 16 décembre 2007

Il vaut certainement mieux Kadhafi maintenant que Kadhafi il y a 20 ans. De là à le faire passer pour un saint homme, il ne faut pas non plus exagérer...

Écrit par : L'Hérétique | dimanche, 16 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.