Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Google Dance implémente la blogosphère MoDem

Cela sonne comme une reconnaissance, et c'est impressionnant par son ensemble : tous les blogs MoDem créés cette dernière  année ont vu leur page rank croître significativement le 26 octobre dernier à l'occasion de la Googledance, passant pour une large part de 0 à 3-4. Plutôt 4 généralement.

C'est la consécration ! 

Paradoxalement, l'un des plus fameux, celui de Quitterie Delmas, subit le contre-coup de la Google dance et passe à 5.

Toutefois, il n'y a pas de certitude sur le page rank, et à soi seul, ce n'est pas un indice suffisamment significatif sur la fréquentation et l'influence d'un blog. 

Il faut savoir que dans le même temps, nombre de grands sites ont vu leur page rank sévèrement chuter, parfois de 2 à 3 points. 

Pour mémoire, il y a 10 crans sur l'indice page rank. 

Commentaires

  • merci pour cette note car je n'y connais pas grand chose, bien que je m'améliore. Je n'ai plus le truc sur firefox qui l'affichait... mais je suis allé sur un site qui le calculait. j'ai 4. C'est bien ou nul ? CA fait 5 mois que j'ai crée mon blog

  • Raté, ya 11 crans sur le PageRnak : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 (ça fait bien 11) !

    En interne, le PageRank serait même un nombre décimal.

  • PR 3 ou 4 c'est quasiment automatique après 3 mois d'existence, pour un blog participant à un réseau. Il n'y a pas de reconnaissance spéciale.

    Parmi les chutes, outre les jeunes libres qui perdent le 6, NuesBlog de Nicolas Voisin perd aussi le 6 et passe à 5, Laurent Gloaguen (embruns) passe à 6 au lieu de 7.

  • et en chinois ça donne quoi cette note ?

  • être en réseau ne donne pas un 4 automatique : la régularité des publications, le fait d'être sélectionné par google news contribue aussi au phénomène.

    4, c'est un bon début. Pour avoir plus de 6, il faut avoir une très grosse exposition, supérieure à une seule exposition nationale.

  • Ca correspond à quoi ces notes?

  • lol ça donne quoi "Jeune MoDem 31" en anglais et en mandarin ?

  • @ tous

    le page rank, c'est l'importance relative que Google attribue à vos pages et à votre site.

    Comme le dit justement Pierre, la plupart des blogs les plus réputés ont perdu au moins un point de page rank

Les commentaires sont fermés.