Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Turquie, Lybie, Iran, futures démocraties ? | Page d'accueil | Montesquieu était un centriste ! »

samedi, 11 août 2007

François Bayrou invite les démocrates au Forum des Démocrates

Il était temps que je le signale tout de même...Voici l'invitation officielle de François Bayrou.

Chers amis, Je suis très heureux de vous convier au Forum des Démocrates, qui aura lieu du 13 au 16 septembre 2007 à Seignosse, dans les Landes. Cette manifestation constitue une étape importante avant le congrès constitutif du Mouvement Démocrate. Au cours des ces quatre journées de travail, nous allons réfléchir, ensemble, aux grands sujets qui constitueront les prémices de notre projet, aux règles d’organisation interne de notre mouvement et à la préparation des élections municipales.

ous trouverez sur le site du forum des démocrates le pré-programme de ces journées, qui comprendront des séances plénières thématiques, des ateliers de réflexion et de formation, deux débats de politique générale en soirée, ainsi que les animations traditionnelles.

Je vous invite à profiter des congés estivaux pour réfléchir à ces différents sujets, en nous adressant, si vous le souhaitez, vos contributions
- par mail : contributions@forumdesdemocrates.fr
- ou par courrier : Forum des démocrates, 133 bis rue de l’Université 75007 Paris

Je compte sur votre présence effective à Seignosse et vous assure, chers amis, de ma fidèle amitié.

Au passage, je me faisais une petite réflexion : MoDem = Mouvement Démocrate. Et UDF = Union pour la Démocratie Française. C'est bien pour cela que ce forum est celui des démocrates en général, parce que les Démocrates sont présents aussi bien à l'UDF qu'au MoDem, les sigles en attestent.
 

Commentaires

Hé oui, il faut se concentrer sur cette valeur structurante que peut être la démocratie.
Pour cela, il est important de ne pas louper le coche et réaliser des statuts qui prennent actes de nos idéaux.

Écrit par : Antonin | samedi, 11 août 2007

Oui les statuts sont importants mais la charte des valeurs également. Il est clairement nécessaire qu'elle s'appuie sur des valeurs humanistes et donc aussi écologistes.

Écrit par : greg | samedi, 11 août 2007

Bonsoir Antonin, bonsoir greg,

Il y aura en effet un long travail sur les statuts, et sur les idées.

Mais je trouve que ceux de l'UDF sont déjà très bien faits :
http://www.udf.org/connaitre/statuts.html

Écrit par : L'Hérétique | dimanche, 12 août 2007

Bonjour,
Le forum des démocrates sera l'occasion de beaucoup de rencontres et de construire le MoDem !
Vivement Septembre ! ;-)

Écrit par : Thibault | dimanche, 12 août 2007

La crise des organismes de financements hypothécaires.. est ce le début de quelque chose?

http://laurentgrandsimon.hautetfort.com/archive/2007/08/12/et-si-nous-etions-les-temoins-de-la-fin-d-une-ere-d-exceptio.html

il y a encore quelques jours, le président de la Banque Centrale Européenne nous a disait que l’inflation était le risque principal pour l’économie européenne et qu’il était prêt à relever les taux directeurs pour en garder le contrôle, (sans se soucier de l’impact social immédiat d’une hausse des taux). Et cette semaine, sans états d’âme, il jette 150 milliards d’euros sur le marché pour sauver une ou deux institutions financières. Dans ce monde, il y a toujours deux poids et deux mesures, et ça énerve forcément de voir qu’ils nous prennent pour des idiots. Cependant, j’espère que les grosses banques traditionnelles européennes continueront d’être protégées par la BCE, et par leurs gouvernements respectifs, car si le système venait à s’effondrer, comme toujours, se sont les petits qui paieront la facture.





Et dire qu’il y en a encore pour croire que la grande récession « made in the USA » n’est pas déjà là ! J’ai même entendu un pantin dire sur LCI que « Cette "crise" n est qu’une turbulence qui se dissipera bien vite, dés que les journaux trouveront autre chose a se mettre sous la dent ». Tout va très bien madame la marquise

Écrit par : lg | dimanche, 12 août 2007

cher lg

J'espère avoir le temps de publier un billet à ce sujet avant de partir. Moi aussi, les événements récents me frappent, d'autant que la Chine veut diversifier ses réserves et menace donc de revendre les bons du trésor américain qu'elle possède...

Écrit par : L'Hérétique | lundi, 13 août 2007

c'est exactement le sujet de la suite de mon billet .. la déconnection entre la croissance expo de la dette publique US par rapport à la croissance du PIB du pays..

Un déséquilibre qui s'aggrave rapidement et qui est plus important que les problèmes immobiliers actuels.

il y a deux bons billets sur le blog de Jacques Attali:

http://blogs.lexpress.fr/attali/

et je viens de découvrir un site interessant Europe 2020.. avec plein de documents de recherche et de synthèse:

http://www.europe2020.org/

Écrit par : lg | lundi, 13 août 2007

Oui, il y aurait long à dire. Je crains de ne pas avoir le temps d'en parler, mais en revanche, je me souviens que François Bayrou avait averti, lors d'une émission, de ce risque.

Écrit par : L'Hérétique | lundi, 13 août 2007

Les commentaires sont fermés.