Jean Christophe Lagarde déplorait dans un entretien avec le quotidien La Croix : « ce nouveau morcellement du centre, avec la guéguerre entre le MoDem et le PSLE" (Parti social libéral européen). Je plaide, moi, au contraire, pour le rassemblement, au Parlement déjà, et j'espère un jour dans un même mouvement politique, de tous les centristes, des radicaux de gauche aux centristes de la majorité »
Démocratie et hérésie économique approuve ces propos : nous n'avons pas vocation à nous quereller entre centristes. Toutefois, il doit rester un point tout à fait central : la liberté de penser et la liberté de voter. L'UDF s'est parfois divisée sur ses votes pendant la précédente législature, parce qu'il y avait des différences d'appréciation : cela ne me paraît pas forcément gênant.
Alors nous retrouverons-nous ? Peut-être, mais il y a une chose que nous, démocrates, n'accepterons jamais : c'est d'être satellisés par l'UMP et Nicolas Sarkozy. Nous n'oublions pas non plus que nos projets de société sont différents d'avec l'UMP, de même que notre appréciation de l'urgence économique (la dette en particulier, et les déficits que le gouvernement Fillon s'apprête à laisser filer une fois encore !!!).
A voir : nous discuterons, enfin, ici, nous l'espérons, après les législatives. Mais...pour cela, il faudrait éviter ce genre de procédés :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=24762
Nous savons que Morin est un nom répandu en France, certes, mais de là à ce qu'il y en ait autant sous l'étiquette PSLE, est-ce bien sérieux ?...
Commentaires
Ah la politique... toujours une affaire de famille... :-)
Cela dit, je crois qu'il ne faut as exclure un retour de certain ex/futur UDF-MoDem...
Quand certain n'aurons as eu la recompense qu'il aurait voulu. Quand certain trouveront les lois de Sarko trop en désaccord avec leurs idées. Quand certain se seront fait "shooter" par un candidat MoDem aux législative...
Ces gens là, et bien reviendront vers nous...
En tout cas, je crois qu'il faut tout faire pour ne pas rompre les ponts avec les Bédouins, sauf vraiment ceux qui passent les bornes.