Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Monde va-t-il tomber dans le giron de Nicolas Sarkozy ?

Franz-Olivier Giesbert serait candidat à la succession de Jean-Marie Colombani à la tête du quotidien Le Monde, selon le blog de Jean-Marc Morandini. FOG aurait eu l'assentiment d'Alain Minc, le président du conseil de surveillance du groupe. L'ancien patron du Figaro et actuellement du Point aurait fait acte de candidature auprès de la Société des Rédacteurs du quotidien. De l'autre côté de la Seine, se joue aussi l'avenir d'un patron de rédaction : Robert Namias, le directeur de l'Information de TF1. Nicolas Beytout, ancien directeur des Echos et actuellement au Figaro et, semble-t-il, "Sarko-compatible", faisait figure de favori. Selon Libération, il aurait même été reçu par Nonce Paolini, le nouveau directeur général de la Une. Mais la rédaction de TF1 semble opposée à cette arrivée.

 

Si cette information se confirme, après la nomination d'un très proche de Nicolas Sarkozy à la direction de France 3, nous nous dirigeons en France vers de très noirs horizons... 

Commentaires

  • Pas très bleus, non... Mais du coup Libération pourrait tirer son épingle du jeu.

  • l'élan républicain sera plus que jamais nécessaire...

  • On parle de FOG pour remplacer Colombani...

  • Oui, Julien, c'est ce que j'écrivais dans mon billet :-)

    @ tracteur,

    peut-être : cela reste à voir.

  • Oups... Pourtant je l'ai lu :-(

Les commentaires sont fermés.