Ce qui est assez comique, c'est de lire les titres de la presse actuellement : Bayrou isolé, Bayrou bien seul, Bayrou en danger.
Mais, bien sûr, 10 000 adhésions en 3 jours, par internet de surcroît, c'est la solitude, bien sûr...
Anne-Marie Comparini définit ainsi le nouveau parti :
«Le Mouvement démocrate sera une force politique à elle seule, ouverte à trois sensibilités : le centre droit, le centre et le centre gauche. Ce ne sera pas un culbuto, mais un parti libre, indépendant, autonome, capable d’exercer une vigilance constructive»
Commentaires
Wow magnifique, mais eu ... vous croyez que l'adhesion sera payante ou pas ? car j'ai j'ai adhéré à l'UDF cette année, ça me ferait chier de payer à nouveau.
Non, je ne pense pas qu'elle sera payante pour la simple raison que l'UDF deviendra une composante du Mouvement Démocrate.
MOI aussi on a fait un forcing sur les adhesions les deux dernier mois si on redemande a nouveau on risque de nous envoyer sur les roses lol
@ L'hérétique
Je ne comprends pas que l'on puisse considérer l'UDF comme une composante du MD, pour moi c'est un nouveau départ, l'UDF ramène trop à cette image du partie qui a participé à la majorité de droite (nb l'UMP), aujourd'hui l'heure est à la rupture il n'est pas question de ralier des personnes qui ne veulent pas trop se mouiller, on adhère totalement ou on rejoint le PS ou l'UMP selon son bord. Le MD n'a pas besoin d'éléphants aux idéaux antique, soit il restaure leur projet soit on engage des jeunes, on parle sans cesse de faire confiance aux jeunes il faut montrer l'exemple et cesser de croire qu'il faut avoir fait l'ENA et avoir la soixante et plus pour avoir la science infuse.
Sinon Heretique on sent le militant engagé, ça ne te dirais pas une petite circonscription?
@ shreder,
Toi, tu es nouveau à l'UDF, je le sens, parce que tu n'as pas l'attachement sentimental à ce parti :-)
Moi, j'y tiens, même si je ne suis adhérent que depuis un peu plus d'un an, c'est déjà des souvenirs et puis j'avais commencé à voter pour avant.
Alors imagine ce que c'est pour les plus anciens.
Non, conserver l'UDF, c'est faire la jonction avec le passé.
Par ailleurs, je pense que le MoDem est l'héritier de la démocratie-chrétienne, du MRP et qu'il ne faut pas l'oublier même si le MoDem a désormais vocation à s'ouvrir à l'écologie et aux sociaux-démocrates.
En ce qui concerne les circonscriptions, je suis parisien, et il n'y a donc pas de problèmes là-bas pour avoir des candidats.
Merci :-)