Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adhérer au Mouvement Démocrate

Pour l'instant, un seul site : celui-là :

http://www.mouvementdemocrate.org/ 

 

medium_MouvDem.2.JPG
 
Bon, pas si mal comme logo, quoiqu'un peu dépouillé... 

 

Commentaires

  • Le logo est superbe la vague orange sort de l eau !

    amicalement

    willy
    Administrateur de http://mouvement-democrate.over-blog.com/

  • Une question...Allez-vous commenter ce chiffre de 40% d'électeurs Bayrou qui ont voté Sarkozy? J'ai l'impression de m'être fait 'avoir' en découvrant cela, de même qu'en écoutant les déclarations de la porte-parole de FB ou de JM Cavada ce soir: un peu de punch, que diable! Un peu de courage aussi. F Bayrou n'a-t-il pas été clair en déclarant qu'il ne voterait pas Sarkozy?
    Le Mvt Démocrate est pour moi un mvt de centre gauche, et ce n'est qu'ainsi qu'il a de l'avenir, surtout si l'on prend en compte son passé. Le Mvt Démocrate doit aider les partisans de gauche à le rejoindre en se positionnant, comme l'a fait F Bayrou, résolument à l'écart de l'UMP.
    Il faut casser ce stéréotype de l'UDF supplétif de l'UMP, à moins que vous ne vous considériez comme tel.

  • Désolé, mais je ne suis pas d'accord. Le Mouvement Démocrate est un mouvement du centre et n'a pas vocation à servir de supplétif au PS si c'est ce que vous voulez dire.
    Pas question d'échanger un rôle de grouillot pour un autre.

  • Vous reconnaîtrez tt de mm que le Mouvement Démocrate nouvellement né, pour être aux yeux de tous un authentique mouvement du centre, devra faire le deuil d'un passé bien davantage marqué au sceau de la droite. Et j'avoue que c'est cet héritage, parfois un peu encombrant, qui me gêne. Question de perception, à moins que je ne me sois trompée de mouvement...J'ai aussi ss enthousiasme voté S Royal, mais jamais je n'aurais voté N Sarkozy.

  • Je pense que l'idée du Mouvement Démocrate, c'est d'être capable de voter aussi bien avec la gauche qu'avec la droite, selon que le projet corresponde aux valeurs qu'il porte.
    En revanche, il est clair qu'il faut rompre avec l'ancienne UDF, en effet.
    Mais bon, avant de faire quoi que ce soit, il faut commencer par se compter, et pour l'instant, nous en sommes encore à la création du parti.

  • 100% d'accord avec heretique. Je suis plutot de sensibiliter gauche mais ce que propose Bayrou c'est jsutement un espace ou droite et gauche pourront discuter et se concilier. C'est en totale opposition avec l'attitude de l'UMP et du PS. Si le monde etait binaire cela se saurait. Donc pour moi c'est vive le social du PS et l'economie du Mouvement Liberal. Et quoiquon en dise c'est parfaitement coniciliable, de toute maniere le passé a montrer deja ue l'autre recette ne nous a mener nulle part.

  • En effet, nous sommes d'accord Ile.

    J'ajouterai que le Mouvement Démocrate, tout en étant dans l'opposition, n'en restera pas moins constructif.

  • Pour ce nouveau parti ,nouveau candidat et c'est la , la difficulté comment comprendre que l'ex UDF est deja validé les candidats aux législatives sans place aux centre gauche .Je pose clairement la question à Pierre Albertini qui dans le département de Seine Maritime a fermé toutes les portes...pour l'instant
    Igor Deperraz Candidat centre gauche et membre de l'udf dans la 12 circonscription

  • Rien n'est validé pour l'instant.
    Je ne sais même pas encore si Pierre Albertini sera dans le Mouvement Démocrate.
    Avez-vous contacté le Bureau National à ce sujet ?

  • D'accord avec vous deux, mais je pense que nous ne nous sommes pas compris parfaitement: ce qui m'inquiète, c'est l'image, la représentation de ce parti que sera le Mvt Démocrate, avant même d'être né; il est historiquement hyper marqué à droite et il faut faire ces qq pas vers la gauche -ce que F Bayrou a fait- ce qui n'aura pour effet que de le rapprocher...du centre!!!
    Regardez son image ds les media, lorsqu'il n'est pas la risée de ceux qui n'ont pas compris la valeur de l'entre-deux, il est purement et simplement étiqueté à droite: et si je ne m'étais pas bien fait comprendre: cela lui nuit.
    J'ai hâte d'entendre les propos de F Bayrou jeudi.

  • Je n'ai pas le sentiment qu'il soit positionné à droite ni que la presse renvoie cette image. La grande victoire de François Bayrou, c'est justement d'être parvenu à faire émerger cette force, y compris dans les medias. ET sa manière d'agir actuelle renforce cette image.

  • Marielle de Sarnez a dit je crois le soir de la victoire de Sarko que le Mouvement Démocrate sera le parti qui aura le droit de dire oui pour certaines lois et non pour d'autres tout dépend de l'interêt pour le pays, je crois qu'on peut pas faire mieux comme définition du centrisme.

  • Tout à fait, et cela me paraît un excellent point de vue.

  • Et une nouvelle couleur s'inscrit dans le paysage politique , entre le Bleu horizon de la Droite et le Rose du PS et de ses alliés de Gauche (ormis les Verts évidemment), le Orange du MoDem.
    Maintenant , il reste à espérer que nous accoucherons d'un belle et grosse orange et non d'une mandarine sinon nous finirons en marmelade.

    D'expérience (ancien radical de gauche et valoisien, je sais ce que cela signifie de terminer en pièce rapportée d'une autre formation plus importante: une impuissance quasi absolue, et Bayrou c'est tout de même mieux que Baylet ou Bariani qui peuvent avoir des qualités mais ne pèsent pas grand chose dans les propositions).

  • Le Mouvement Démocrate est un bel espoir, il faut savoir lui dire " oui " !
    Le centre doit rester libre et indépendant. C'est une obligation démocratique et pluraliste.

    http://bientotlibre.canalblog.com

  • @ totdretcapabans

    Sympa comme appellation le MoDem : je retiens :-)

    @Arnaud

    Entièrement d'accord avec vous : il faut aller sur les blogs des élus UDf les plus ouverts (Pierre Albertini, Rudy Salles) et tenter de les convaincre.

    Je pense que Pierre Albertini hésite encore sur le fond : il faut lui faire du chantage affectif et lui dire qu'on le veut vraiment parmi nous. C'est un homme très intègre et très droit, et puis aussi très compétent.

    Il ne faut pas s'arrêter là, mais assaillir aussi Michel Rocard de mails jusqu'à ce qu'il adhère à notre parti :-)

  • Ce parti est un reel espoir de renouveau dans l'univers politique francais. Les évenements passés et actuels nous demontrent qu'il y a beaucoup de travail.

    En tant que citoyens, nous ne pouvons que tout faire pour appruyer et aider ce mouvement.

    J'espère de tout coeur que ce mouvement soit à la hauteur du travail pour renouveler l'offre politique.

    Et si la plupart des ex députés UDF préfèrent un poste "ump" à ce beau chalenge, cela n'est pas grave. Cela prouve juste qu'ils sont fait pour faire de la politique d'hier et d'aujourd'hui mais pas celle que nous devons contruire pour demain.

    Rien que pour cela il n'ont rien à faire dans ce mouvement.

    Quoi qu'il en soit merci aux fondateur du mouvement democrate pour ce travail, le centre et la france en seront plus forts.

  • Je ne sais pas s'ils préfèrent vraiment un poste : Albertini, par exemple, ne se représente de toutes façons pas aux législatives.

    Non, je pense que c'est plutôt culturel : ils ont beaucoup de mal à franchir le pas. Il faut les y aider...

  • il est trés difficile de faire le deuil de la gauche ou de la droite.
    les créateurs de MD serons ceux qui accepterons de voter en juin pour la route qu'aura choisi de prendre le candidat M D de sa circonscription et non pour la derniere
    couleur du véhicule

  • Ce deuil est d'autant plus dur que ce clivage Gauche droite date de la création de la république Française.
    Mais la force de volonté et le courage des hommes et des femmes qui rejoigenent le mouvement démocrate en est d'autant plus grand.
    Le mouvement démocrate doit être la force qui sait dire oui lorsque cela est dans l'interet de la France et du peuple Français et qui est le courage de dire non lorsque cela est contraire au interets de la France et de la Nation Française.

  • Je suis en accord avec l'idée de François Bayrou qu'il n'y ait pas que de bonnes idées à droite ou que de bonnes idées à gauche, et inversement concernant les mauvaises idées.

    Mais après l'éloignement de la grande majorité des députés UDF qui soutenaient cette idée (apparemment par démagogie pour le premier tour), je me demande encore si le nouveau MD à vraiment l'ambition de ce recentrer ou de continuer à pencher à droite.

    Non au "sarkboutisme" des députés UDF (pti jeux de mots pourri), vive le mouvement démocratique comme vrai poids de contrebalance dans les dérives extrêmes du socialisme et du libéralisme. Je compte sur le Mouvement démocratique pour rassembler de nouveau vers la victoire aux législatives, en attendant je vous pose cette question : qu'adviendra-t-il de tous ces éléphants de l'UDF qui ne se reconnaissent pas derrière ce projet d'un mouvement démocratique qui serait rassembleur et rafraichissant dans la façon de faire de la politique?

  • Je crois qu'il faut être modéré avec les élus UDF qui ne s'engagent pas dans l'aventure du MD. C'est leur droit : ils n'ont trahi personne, c'est simplement qu'ils ne sont pas allés au bout de leur logique, mais je ne les en respecte pas moins.
    Ils ont tout de même accompagné François Bayrou dans la traversée du désert pendant 5 longues années : ce n'était pas facile, et ils sont restés jusqu'à la présidentielle.

    Je suis sûr qu'il demeurera des ponts, et qu'un jour, nous nous retrouverons à nouveau.

  • Enfin, je voudrais pouvoir rêver... mais l'avenir me semble un peu sombre, alors entrer en résitance, OUI et seulement à ce prix la que nous pourrons sortir la tête de l'eau. Courrage avec un grand espoir dan le MD.
    N & G

  • Je crois qu'en effet, il faudra se battre et que la lutte sera longue et difficile.

Les commentaires sont fermés.