Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nicolas Sarkozy propose-t-il à la France un état policier ?

« Jeudi, la direction centrale des Renseignements généraux (DCRG), qui n'avait pas souhaité s'exprimer la veille, a confirmé à l'AFP qu'une "notice comportant des éléments biographiques" avait bien été établie sur M. Rebelle, mise à jour en janvier 2007 et "actualisée automatiquement, et sans ordre", comme l'indique le Monde daté de vendredi. Le Canard enchaîné de mercredi avait révélé l'existence d'une telle fiche, ajoutant que les RG avaient mené des investigations concernant M. Rebelle, sur "ordre en provenance du cabinet" du ministre de l'Intérieur, également candidat UMP à la présidentielle. Le cabinet du ministre avait démenti "formellement", mercredi "toutes demandes d'investigations (aux RG) sur l'entourage politique de Mme Ségolène Royal

 Voilà qui commence à faire beaucoup.

Monsieur Sarkozy menace des journalistes (le fameux "on se reverra" à Moati), en fait éjecter d'autres de leur poste quand ils sont gênants via ses amitiés médiatiques et politiques, réalise des fiches sur ceux qui connaissent des coupeurs d'OGM ou prennent la défense de sans-papiers, utilise de manière systématique la force pour régler les conflits, fait réaliser des fiches sur ses opposants politiques, met au service de sa candidature le Ministère de l'Intérieur, et instrumentalise même la politique d'immigration de la France, tantôt en décrétant par avance le nombre de "clandestins" à expulser, tantôt, comme le rapportait le Canard Enchaîné au mois de décembre, en assouplissant les contrôles pour les visiteurs venus d'Algérie afin de "se mettre dans la poche" les jeunes des cités.

Pour moi, la coupe est pleine : cet homme-là n'est pas un libéral, bien loin de là, et adore vraiment trop la force et les opérations coup-de-poing.

Ce qu'il ose, jusqu'alors, seuls les mouvements totalitaires l'avaient osé, notamment avec la prise de contrôle du Ministère de l'Intérieur, manoeuvre dont les Communistes s'étaient fait une spécialité, au sortir de la 2nde guerre mondiale, pour abattre la démocratie. 


Commentaires

  • A la décharge de Nicolas Sarkozy, les RG entretiennent des fiches sur un très grand nombre de personnes et de sujets et il n'est pas anormal qu'une personnalité politique potentielle soit ainsi documentée.

    Le vrai problème c'est que le ministre de l'Intérieur est également candidat à la Présidence de la République. Et compte tenu du pouvoir considérable et ramifié dont dispose le ministère de l'Intérieur c'est une situation inadmissible. Que Nicolas Sarkozy démissionne de ce poste et ces conflits d'intérêts scandaleux disparaîtront enfin.

  • Je suis entièrement d'accord avec vous : c'est très exactement cela qui me choque.
    Qu'il démissionne de son poste, c'est tout à fait urgent pour la démocratie.

  • REMARQUE GENERALE : LA CRAINTE EST INDUITE / L'AUTOCENSURE INDUITE / UN CANDIDAT MINISTRE DE L'INTERIEUR GENERE NATURELLEMENT UNE AUTOCENSURE DE FAIT CHEZ SES OPPOSANTS / LA FONCTION DU CANDIDAT N'EST PAS UNE FONCTION DE MINISTERE LAMBDA FACE AUX BREBIS QUE NOUS SOMMES SA FONCTION BIAISE NATURELLEMENT LE DEBAT PAR LA CRAINTE QU'ELLE GENERE DE FACON REELLE OU FANTASMEE ! QUE LE LOUP SE SERVE DE SA FONCTION RIEN NE PERMET DE L'AFFIRMER. REFLECHISSONS UN INSTANT IL N'EN A PAR AILLEURS AUCUN BESOIN ! SA FONCTION EST NECESSAIRE ET SUFFISANTE POUR BRIDER LES ATTAQUES ! LE RESTE N'EST RIEN. LA PROBLEMATIQUE DEMOCRATIQUE SI ELLE DOIT ETRE POSEE N'EST PAS DANS LES ALLEGATIONS ET DANS LES SUSPICIONS. LA PROBLEMATIQUE MAJEURE EST DANS LE FANTASME NATUREL LIE A LA FONCTION OCCUPEE ! LE LOUP ALPHA LE SAIT PARFAITEMENT IL EN USE ET EN ABUSE RENVOYANT DANS SON DISCOURS HABILE D'AVOCAT CHACUN A SA PARANOIA.... LEGITIME... EN LA DISQUALIFIANT FINALEMENT AVEC LE SOURIRE ET LE MEPRIS NARQUOIS DE CEUX QUI ONT... TOUS LES POUVOIRS. CELA S'APPELLE UN ABUS DE POSITION DOMINANTE... LA POSITION D'UN LOUP ALPHA


    "Brebis Galeuse"
    http://les-loups.hautetfort.com
    le livre : "les loups le sarkozysme expliqué aux enfants"

  • Ce que vous dites n'est pas faux et prouve que l'on fonctionne vraiment dans un système vicié.

    NS doit absolument démissionner de sa fonction, ne serait-ce que pour dissiper tout doute.

  • C'est n'importe quoi.
    Jospin disposait des mêmes services du Ministère de l'Intérieur en 2002, et personne ne lui a demandé de démissioné. Il était en plus premier Ministre, alors que tout le monde sait que Sarkozy est très encadré par de Villepin et Chirac.

    Maintenant où sont les faits?
    Si des fonctionnaires (et pas des politiques) affirment que ces fiches n'ont pas été demandées par le Ministre, où son entourage que pouvez vous dire de plus?

    Vous faites de la propagande mal venue. Pas de fait, pas d'information. Ce qui fait le crime c'est l'intention. Vous n''avez même pas le début de quoique ce soit en ce domaine.

    Si le pouvoir vous fait peur, éviter de le confier à un benet, car vous ne serez pas qui en disposera vraiment.

    En ce qui me concerne, Sarkozy n'a enfrein aucune règle en ce qui concerne le cumul d'une fonction executive avec celle de candidat?

    Bayrou peut-il en dire autant? Lui qui a allègrement mélangé les fonctions de Président de Parti Politique et de Candidat à l'élection présidentielle, bien avant d'être soutenu par son parti.

    Dans la rubrique élection présidentielle du site de l'UDF nous n'avons vu que la photo de Bayrou pendant des mois. La confusion des genres est ici flagrante démontrable, coupable mais vous ne la dénoncez pas bien sûr.

    C'EST CELA LA PROPAGANDE

  • Tenez, autre exemple de pratiques qui tendent à devenir courantes avec NS, et qui font que je ne partage ni votre optimisme, ni votre avis :
    http://viemilitante.canalblog.com/archives/2007/01/29/3835706.html
    http://viemilitante.canalblog.com/archives/2007/01/15/3696284.html

    Pour François Bayrou il a au contrraire respecté les formes en ne se déclarant candidat qu'après sa désignation comme tel par l'UDF. Qu'est-ce qui vous choque ?

  • Dans le cas que vous signalez ci-dessus, le collage sauvage s'est fait sur un panneau loué à l'UMP par un publicitaire qui est en droit de se plaindre pour détérioration du bien d'autrui.
    A mon sens, le gars qui a été convoqué va faire l'objet d'un simple rappel à la loi en prévision des 2 scrutins du printemps.
    En effet, le collage sauvage, qui est interdit par la loi, revient très cher à la collectivité parce que celui qui doit protéger les biens des administrés est tenu d'assurer le nettoyage mais il est la plupart du temps incapable de se faire rembourser par les coupables, la plupart du temps insolvables.
    Habituellement ce sont les municipalités qui sont concernées.
    J'étais aux élections législatives de 1997 à Marseille, où ce sport avait pris de telles proportions que les propriétaires privés n'en pouvaient plus. Une amende significative a été votée en conseil municipal et il a été décidé de faire une journée d'exemple en mettant en comparution immédiate tous ceux qui étaient pris sur le fait : le résultat a été spectaculaire !
    En ce qui concerne la présidentielle, c'est l'Etat qui se charge des panneaux électoraux, donc, par ricochet, de la surveillance de l'affichage. C'est donc lui qui sera tenu de nettoyer à ses frais les collages sauvages.
    Celui qui se livre à cette activité ne fait qu'accroitre la pression fiscale, qu'il ne subit souvent pas lui-même, d'ailleurs.

  • Allons donc : le panneau a été détérioré ? Ne vous faites pas plus royaliste que le roi.
    Parce que s'il faut parler de la pression fiscale, j'aimerais bien que l'on retire de la mienne les coûts de déplacement du candidat Sarkozy aux frais du Ministère de l'Intérieur.

  • Ou sont vos réponses aux faits?

  • Tiens, voyez-vous, j'ai déjà été victime d'un vol, et même d'un braquage, mais jamais la police n'est venue prélever de l'ADN pour retrouver voleurs et braqueurs.
    Il est vrai que je ne suis pas fils d'un ministre de l'Intérieur, moi.

    La personne qui a été appelée par la police s'est contentée de diffuser une vidéo (sans actes de violence ni incitations de quelque sorte que ce soit à la violence) et n'a pas participé de plus à l'équipée.

    Les disproportions dans les moyens mis en oeuvre et la main mise quasi exclusive d'un candidat sur les principaux médias via ses amitiés n'ont pas l'air de vous choquer.

    Son utilisation constante des services de son ministère non plus.

    Eh bien moi, si, désolé.

Les commentaires sont fermés.