Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« En marche...sur des oeufs ! | Page d'accueil | Seul le MoDem peut garantir les promesses de Macron et d'En marche »

mardi, 09 mai 2017

Les accusations délirantes de Corinne Lepage

Quand on entend quelque chose de délirant on hésite toujours entre deux attitudes : soit on répond publiquement mais on risque de propager soit on renonce à alimenter le délire mais dans ce cas on donne l'impression de donner quitus à l'adversaire.

Corinne Lepage accuse le MoDem d'emplois fictifs. C'est faux à 100% et je reconnais bien chez elle l'aigreur et la langue de vipère que j'ai côtoyée à quelques reprises au siège du MoDem.

C'est extrêmement simple : une assistante parlementaire a été rétribuée pour un mi-temps sur l'enveloppe d'un euro-députée du MoDem. Elle a complété cet emploi à mi-temps par un autre mi-temps au siège du MoDem comme secrétaire. Et bien entendu, le deuxième mi-temps a été payé par le MoDem, les fiches de salaire sont disponibles. Cette assistante a été régulièrement vue à Bruxelles ou auprès de son eurodéputée, on frise la diffamation dans cette histoire. 

Rien que de normal. Rien d'illégal. Encore heureux, dans ce pays, quand on n'a pas beaucoup de moyens, qu'on puisse cumuler des mi-temps.

On se doute bien que s'il y avait là la moindre irrégularité le Parquet aurait réagi au quart de tour.

L'accusation vient quand même de quelqu'un qui faisait campagne dans le dos contre le parti auquel elle était alliée dès 2009 et qui a poursuivi son oeuvre destructrice pendant les régionales de 2010. Comme par hasard, les accusations sont sorties après sa propre mandature car il faut bien dire qu'elle tenait son élection au soutien du MoDem et à rien d'autre. Dès qu'elle s'est présentée seule, en 2014, elle a fait un score ridicule. Comme pa hasard, le livre chargeant le MoDem est paru en 2015. Quel hasard...

14:01 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : corinne lepage |  Facebook | | |

Commentaires

Bien dit l'Hérétique !
Il se trouve que j'ai eu l'occasion de connaitre un peu mieux que d'autres CL puisque je l'ai interviewée en tant que "fervent" membre du Mouvement Démocrate (et de Cap 21) pour la toute nouvelle radio engagée "France Orange". Je me suis déplacée deux fois (à mes frais : deux billets A/R Dax-Paris !) pour terminer en posant toutes les questions prévues, puisqu'elle a écourté le premier rdv. Je n'ai eu aucun remerciement... Ce manque d'empathie m'avait beaucoup choquée. Car plusieurs blogueurs s'étaient impliqués dans cette interview en me confiant leurs sujets. Oui vraiment une très grosse déception.

Écrit par : Françoise Boulanger | mardi, 09 mai 2017

Salut Françoise
Oh, moi j'ai vu d'autres choses à son sujet mais je ne veux pas relancer la polémique alors je ne dirai rien ici.

Écrit par : l'hérétique | mardi, 09 mai 2017

j'ai un très mauvais souvenir de Corinne Lepage, qui est totalement différente lorsqu'elle est dans son registre d'avocate que lorsqu'elle veut faire de la politique où elle a vite fait de devenir odieuse. Je me souviens bien de sa campagne ici en Normandie où elle se présentait...on ne peut pas dire que c'était très sympathique. Depuis sa querelle d'égo avec Bayrou elle se venge et c'est minable. Elle ferait mieux de rester dans son domaine,en politique partout où elle passe ça se termine toujours mal.

Écrit par : Mirabelle | mardi, 09 mai 2017

J'ai un tout autre souvenir de C Lepage, pour avoir participé à un certain nombre de commissions (en particulier Economie) et à des réflexions programmatiques, et elle "faisait le job", avec simplicité, efficacité, et disponibilité - contrairement à M de Sarnez qui jouait la star lors de passage éclairs et ne faisait pas avancer le bouchon d'un iota. Sur la gouvernance, ou bien des points méritaient une mise en accord des textes (et chartes) avec les usages, elle aussi était tout à fait claire et pour une application sincères des "valeurs", quand les "huiles" préféraient garder leurs vieilles habitudes ... avec le résultat que l'on sait. Elle n'a surement pas que des qualités - Bayrou non plus - mais plutôt que de mettre en commun leurs qualités les défauts ont pris le dessus, et le "Mouvement" a fait pschitt.

Écrit par : N. Mauduit | mardi, 09 mai 2017

Une chose est certaine c'est que lorsqu'on est en désaccord avec quelqu'un on pousse trop souvent le bouchon un peu trop loin et très souvent on le regrette après. Les témoignages de Mirabelle et de N. Mauduit sont là pour nous prouver qu'il est difficile de connaître une personne.Ce qui devient déplaisant à la longue c'est que ces discordances divisent et fracturent les peuples.

Écrit par : jacques Berthe | vendredi, 12 mai 2017

"Je ne joue pas au football avec les règles du rugby"
(Francois Bayrou - 2008)

Tout était dit...

Écrit par : GB | mercredi, 17 mai 2017

Etes-vous tous surs de vos affirmations ?
Je l'espère ; car ce serait une catastrophe pour F Bayrou et le MoDem.
Je viens d'écouter l'émission d'E Brunet sur RMC, concernant la loi sur la moralisation de la vie publique.
Un auditeur est intervenu, Nicolas Grégoire, il prétend avoir bénéficié d'emplois fictifs en 1997. Accuse clairement F Bayrou d'être au courant des faits !
Selon lui il ne serait pas le seul C Lepage aurait bien était approchée en ce sens dès son élection ; elle aurait refusé.
Ce Monsieur, ravi d'avoir pu trouver une tribune, n'en restera pas là soyons en certains.
(j'ai cru comprendre, que durant cet emploi fictif payé par le parlement européen, il rédigeait des articles pour un journal interne au parti ...).
Cela vous parle ?
Pour info : Nicolas Grégoire avait 25 ans à l'époque, 45 ans à présent.

Écrit par : signora | lundi, 22 mai 2017

Bonjour signora,
Nicolas Grégoire a comme caractéristique de n'apporter aucune preuve de ce qu'il avance.
Je ne peux pas, moi, vous donner une certitude absolue, je n'étais pas à l'UDF à cette époque, mais croyez-bien que s'il avait un seul élément valable le PNF aurait déjà réagi. Ajoutez à cela qu'il accuse tous les médias de complot et vous pouvez vous faire une bonne idée du personnage...

Écrit par : l'hérétique | lundi, 22 mai 2017

Bonsoir,
J'ai eu le même raisonnement en lisant dans la presse les affirmations de ce monsieur.
Mais, dans l'émission RMC où il a décliné en direct son identité, donnant chiffres et dates, j'avoue avoir été impressionnée. -EBrunet également, qui lui a proposé une deuxième prise de contact-.
J'ai envoyé un mail par le biais du site officiel pour les informer de ce passage radio.
Affaire à suivre ...

Écrit par : signora | lundi, 22 mai 2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.