Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loi El Khomri : je ne vois pas l'intérêt du salarié.

Je regarde les compte-rendus de la presse sur la loi El Khomri et j'avoue ne pas y voir d'intérêt pour les salariés, bien au contraire. Si on modifie le droit du travail, il faut que ce soit gagnant-gagnant comme aimait à le dire Ségolène Royal en 2007. Ce n'est pas du tout ce que je constate.

- La possibilité pour les entreprises de réduire la majoration des heures supplémentaires revient ni plus ni moins à baisser les revenus de ceux qui vivent grâce à leur salaire et des heures supplémentaires. Bref, travailler plus pour gagner moins. Bravo les Socialistes.

- Cela fait un bon moment que je pense que les 35 heures ne sont pas un problème et que les cadres débordés qui leur doivent de pouvoir se reposer de temps à autre les méritent bien. J'ai l'impression que ce projet précarise davantage encore les employés des petites entreprises.

- J'admets qu'une entreprise puisse se trouver contrainte de licencier pour des motifs économiques mais beaucoup moins qu'on déroule un tapis rouge aux licenciements abusifs.

Je retiens en revanche un aspect plutôt positif : le contrat de professionnalisation. Pour des personnes qui sont sans diplômes ni qualifications, en chômage de longue durée, cela peut être intéressant de se voir reconnu des qualifications "pratiques", pas forcément identifiées au répertoire national des certifications professionnelles mais utilisables sur le marché de l'emploi.

J'ai du mal à bien circonscrire le reste et ne le commenterai donc pas. Manifestement, à gauche, elle passe vraiment de travers...

Commentaires

  • "Loi El Khomri : je ne vois pas l'intérêt du salarié."

    Le gouvernement non plus. D'où cette loi.

  • "Loi El Khomri : je ne vois pas l'intérêt du salarié."

    Le gouvernement non plus. D'où cette loi.

  • Esseyez de voir l'intérêt du chômeur

  • @zen aztec
    Eh bien justement, j'ai cherché et ça ne m'a pas frappé sauf pour le contrat de professionnalisation

  • M el K s en fout comme de l an 40 du travail ; elle est là pour continuer à islamiser les institutions et le monde du travail ; actuellement elle prépare un projet de loi de salles de prières musulmanes dans les entreprises ; comme NVB qui islamise l ' EN ; vous etes aveugles sourds et niais tant pis pour vous

  • Bonjour,

    Je réponds à votre article ici:

    https://philippegibault.wordpress.com/2016/02/22/le-cdi-ca-nexiste-plus/

    En ce qui me concerne, je pense que le CDI n'existe plus, au moins dans la pratique.

    La question est donc de savoir si on retrouve facilement un emploi.

    Cordialement.

Les commentaires sont fermés.