Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

île de France : je sais bien quoi ne pas voter mais pas encore quoi voter...

J'ai du mal à me déterminer pour mon vote de dimanche.

Ce dont je suis certain, c'est de ne voter ni PS, ni FN, ni Verts, ni Front de gauche. Mon camarade centriste, Olivier, a fait un travail fort salutaire : il a décortiqué le programme d'à peu près toutes les listes. Il a écrit plusieurs billets et il faut "feuilleter" son blog, bien sûr, cela ne représente que son avis, mais c'est suffisamment rare et utile pour mériter d'être souligné.

Voyons donc les candidats :

 

  • Valérie Pécresse (Les Républicains-UDI-MoDem) - pourquoi pas.
  • Claude Bartolone (PS) - hors de question. Z'avaient qu'à pas propulser des réformes de merde.
  • Wallerand de Saint-Just (FN)- je peux aussi foutre le feu à ma maison
  • Emmanuelle Cosse (EELV) - non, ni khmers rouges, ni khmers verts
  • Pierre Laurent (Front de Gauche) - la spoliation organisée, très peu pour moi
  • Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière) - voir ci-dessus, le côté secte en plus.
  • Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) - des propositions intéressantes, mais le souverainisme, c'est niet.
  • François Asselineau (Union populaire républicaine) - crypto-facho : ferait passer le FN pour un parti gauchiste.
  • Aurélien Véron ("Aux urnes citoyens") - des bonnes idées, mais le côté libéral furieux (ubériser le transport, par exemple)  indispose la douceur centriste du libéral modéré que je suis
  • Dawari Horsfall ("Liste d'union citoyenne") - sorte de gauche-like en version associative. Rien d'original.
  • Valérie Sachs ("Nous citoyens pour l'île-de-France") - Je connais Valérie. J'aime bien lee
  • Sylvain de Smet (Fédération libertaire unitaire ouverte) - Déjà, il y a libertaire, c'est à dire probablement anarchiste. Non catégorique.
  • Nizarr Bourchada ("Union des démocrates musulmans français") - quelques idées intéressantes mais un versant communautariste et lobbyiste très clair (abrogation de la circulaire interdisant le port du voile en sortie scolaire, enseignement de l'arabe, promotion de la finance islamique et cetera...). Donc, non.

Il reste donc :

Valérie Pécresse (Les Républicains-UDI-MoDem)

Valérie Sachs (Nous citoyens)

J'ai lu le programme de Nous citoyens. Le problème, c'est qu'il est franchement très light. J'aime bien leur charte d'engagement, je sais que Valérie Sachs a des idées intéressantes, mais franchement, la plate-forme d'action de ce mouvement n'est pas assez élaborée. Recalés.

Conclusion

Il ne reste que Valérie Pécresse. 

 

Commentaires

  • On peut voter pour DLF aux régionales si leurs propositions sont intéressantes, même si le souverainisme n'est pas notre tasse de thé, la politique nationale n'entrant pas dans les compétences de la Région.

  • Je sais bien quoi ne pas voter.. Rires
    Abstiens toi donc
    (°_^..

  • tu te poses la question mais tu as la réponse: Pécresse !

  • @L' héré,
    Bien essayé, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas changé d'avis, l'ump car pour moi ce parti se nommera toujours ainsi, a fait le choix d'imposer un individu fort peu recommandable en position limite d'éligible, pourtant les responsables des investitures de ce parti étaient parfaitement informées (le sais j'étais dans le bureau comme témoin, invitée par une copine qui avait besoin et de chauffeur et de témoin). Donc ca plus le reste, je vais plutot écouter mon jardin préparer l'hiver.
    Pour le deuxième tour, je verrai en fonction des circonstances.
    Bonne soirée

    @Passage,
    Hello petit fantome :) Si tu es passée pour moi, une bise. Ne t'inquiète pas ma comprenette va très bien vois-tu?
    Bon si tu es passée pour préparer des histoires belges^^^à la vue des dégats est-ce bien viable?
    Bonne soirée

  • De cette histoire l'héré, je crois bien qu'il n'y a que l'UDI et le MoDem qui n'en sachent rien du tout.
    @+

  • @ Martine
    Je ne n'ai jamais douté de ta comprenette.. Maintenant au service de qui tu en uses..

    Coucou toi aussi

    (°_^..

  • @Passage,
    Je pensais que tu m'avais mieux cernée que ca...Ne suis au service de personne, suis libre.
    Je sème comme le pissenlit et puis en fonction de l'évolution du plan, de la météo ou de l'exposition soit je laisse en place soit je déterre et replante ailleurs ou détruit, comme tout jardinier sensé.

  • @corto
    En fait, c'est la conclusion à laquelle j'ai abouti.

  • UPR crypto-facho ? C'est une insulte à ton intelligence et à tes lecteurs par ricochet. Comment peut-on raisonner et sortir ça ? Quels sont tes arguments STP ?

  • Salut Vlad,

    Ça, par exemple :
    http://theinglouriousbasterds.com/la-brigade-juive-et-les-basterds-vous-presentent-nicolas-mauriange-bds-theorie-du-complot-et-negationnisme/
    Bon, là, il a été viré, heureusement :
    http://www.upr.fr/actualite/upr-parti-politique/communique-du-bureau-national-de-lupr-erick-mary-delegue-au-militantisme-sexclut-lui-meme-de-lupr

    Asselineau donne des interviews sur Radio-Courtoisie, copine avec Serge Ayoub (Batskin) ou encore avec des proches de ce fumier de Soral (à Marseille) et il a quelques autres faits d'armes à son actif.
    Je hais ce genre d'individus. Je préfère encore le FN.

  • Salut l'Hérétique, le gars a été exclu ou a été forcé de démissionner. Je te mets au défi de trouver une seule formation politique où il n'y a pas un seul, pas un seul individu de ce type. Asselineau ne fricote pas avec Soral et encore moins avec Batskin. Sur quelles bases l'affirme-tu ? L'interview au Local ? Oui, il y en a eu un, c'est malheureux et Asselineau s'en est expliqué fort bien. Je note que les dizaines d'interview accordées ailleurs sont éludées. Interview sur Radio Courtoisie, je dis et alors ? J'écoute souvent Radio Courtoisie, ils ont des analyses souvent pertinentes. Tout ce que tu me sors sur Asselineau participe pour moi d'une tentative de dénigrement orchestré par les partis "traditionnels" car il propose un autre shema. Lequel ? Lis sa profession de foi, son programme, rien de crypto-fasciste, juste sortir de l'UE, l'Euro et l'OTAN. Je rappelle aux jeunes que je croise au boulot ou ailleurs qu'il faut arrêter de se dire que c'est un truc de dingue de sortir de l'Euro ou de l'UE. Nous y sommes entrés, on peut en sortir. Cette aventure de 2 dizaines d'années n'est RIEN eu égard les autres périodes de l'histoire de France. S'accrocher comme une moule à un rocher à cette aventure malheureuse allant à l'encontre de notre intérêt montre bien à quel point l'amalgame et le lavage de cerveau a fonctionné.

  • #Régionales2015 : le point pour l’Ile-de-France. Pour qui voter ?

    http://leparisienliberal.blogspot.fr/2015/11/regionales2015-le-point-pour-lile-de.html

  • Pour l'UPR, Vlad, pourquoi pas, à la rigueur, mais quel rapport avec les régionales ?

  • @Le Parisien Libéral
    J'avais lu ton billet. C'est le thème de fond. Pour les régionales le programme leaflet est pas mal détaillé et axé sur les TPE/PME

  • Salut Vlad,

    Je suis désolé, mais j'ai déjà lu des choses douteuses de la part de soutiens de l'UPR sur twitter et les réseaux sociaux.
    Au départ, j'avais pourtant une bonne opinion de l'UPR, mais depuis, je me méfie.
    Je n'ai aucune confiance en ce type qui assure voir l'Oncle Sam derrière pêle-mêle les attentats, l'UE, l'OTAN, et chaque malheur du monde.
    C'est un complotiste. Je n'ai aucune confiance dans les comlotistes. Il n'y aurait pas de djihadisme sans complotisme.
    Asselineau est en-dessous encore du FN pour moi. Je suis désolé de te dire tout le mal que je pense de l'UPR et de son chef. Je pense que tu te fourvoies si tu es chez eux.
    @Parisien Libéral
    Merci pour ton billet, bien documenté et intéressant

Les commentaires sont fermés.