Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Allemagne, cause facile et universelle de tous nos maux | Page d'accueil | École :Juppé presqu'aussi nul que la gauche. »

vendredi, 31 juillet 2015

Bébé brûlé en Palestine : l'ignominie a deux visages.

J'ai été horrifié par le crime atroce commis par des colons en Palestine : ils ont incendié une demeure dans laquelle restait un bébé et ce dernier a brûlé vif. C'est épouvantable, et j'espère que la justice israélienne va réagir et prononcer des peines de prison à vie pour faire un exemple retentissant. De telles horreurs ne doivent plus jamais se reproduire.

Pour autant, je regarde avec autant de dégoût ceux qui portent son corps et l'appellent "martyr" oubliant qu'il est avant tout une victime. Ils ne pensent qu'à instrumentaliser ses restes, comme si son sort n'avait pas été suffisamment terrible.

Tsahal et le premier ministre israélien ont qualifié ces atrocités d'attentat terroriste, un langage rarement utilisé pour qualifier les exactions des colons. Gageons qu'ils vont enfin prendre au sérieux le climat d'impunité dans lequel agissent ces extrémistes. De toutes façons, s'ils ne les punissent pas, ils s'enhardiront. Il faut garder présent à l'esprit l'assassinat de Rabin. Les extrémistes ne sont pas les adversaires d'une faction, ce sont les ennemis du genre humain quelles que soient leurs origines.

18:23 Publié dans International | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook | | |

Commentaires

@L'héré,
C'est atroce, après les récups me semblent l'etre tout autant.
Bon BN a été élu en surfant sur les terres orthodoxes, et puis peu avant cette histoire, il avait donné un signal pour continuer la "colonisation" en cis-jordanie.
Ensuite, vous n'avez pas évoqué la gay-pride là-bas, pourtant assez sanglant^^^.
C'est qui les "terroristes"?

Écrit par : Martine | vendredi, 31 juillet 2015

Sinon l'héré,
En ce qui concerne le flacon de lessive du vol MH 370, retrouvé intact, très franchement du grand n'import nawak.

Écrit par : Martine | vendredi, 31 juillet 2015

Enfin bon bref, si certains veulent s'accrocher à cette histoire, grand bien leur fasse, moi je n'y cois pas du tout.

Écrit par : Martine | vendredi, 31 juillet 2015

ATROCE !

On est tous d ' accord ; mais personne ne semble autant outré quand les terroristes palestiniens envoient de roquettes sur les civils israéliens ; indignation à deux vitesses et à géométrie variable

Écrit par : Charle Henri | samedi, 01 août 2015

Ah bon ? Tu crois vraiment qu'il va y avoir des suites ? Il y a quelques années, un char israélien a dégommé un journaliste (il avait le véhicule avec marqué "presse" en gros, le gilet "presse" aussi. Au bout de quelques années de procédure, hop on abandonne les charges. Là, il s'agit d'un bébé et il s'agit de colons, mais je doute qu'il en sorte autre chose.

Écrit par : melianos | samedi, 01 août 2015

Les procédures engagées contre les palestiniens sont elles aussi abandonnées ; arretez de ne voir le bien ou le mal que d un coté ; c est comme chez nous : les gentils de gauche contre les méchants de droite : QI de bulot d un peuple veau mouton zombi suiviste bélant décervelé formaté lobotomisé de gauche

Écrit par : Charle Henri | samedi, 01 août 2015

@l'here : je ne suis pas abonné à mediapart, donc impossible de tout lire, mais ça semble corroborer ce que je disais.
http://www.mediapart.fr/journal/international/020815/israel-la-culture-de-l-impunite

@Charle Henri : Trop évident le troll.

Écrit par : melianos | dimanche, 02 août 2015

@melianos,
Je ne vois pas ce qui vous autorise à qualifier un des intervenants de troll! Il a tout autant que vous le droit de s'exprimer, ensuite si vous passez pour déposer un lien médiapart quand j'avais déjà fait la synthèse deux jours auparavant, très franchement, j'ai du mal à comprendre ou peut-etre trop bien^^^!
Sinon comment tourne la terre à Toulouse? :o) Quid des grèves de la faim? Najat s'est-elle réveillée, elle avait dit qu'elle agirait, hum? :p

Écrit par : Martine | dimanche, 02 août 2015

Les commentaires sont fermés.