Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'excellence socialiste : virer le grec et le latin... | Page d'accueil | Instabilité législative et fiscale, l'exemple de la médecine »

mercredi, 25 mars 2015

Ni-ni, Front républicain, tout ça ne sert à rien

Je ne vais pas être très long. Les consignes de vote, cela ne sert à rien du tout et ce, pour une raison très simple : les électeurs font bien ce qu'ils veulent. C'est bien pour cela que les additions arithmétiques d'électorat ne marchent jamais non plus, d'ailleurs. Évidemment, des leaders politiques peuvent prendre à titre personnel des positions ou des postures morales qui indiquent leur propre éthique, ou encore leurs calculs électoraux mais il faut bien comprendre que cela n'a aucune incidence ou presque sur les votes. Je pense qu'il est bon de renvoyer chaque électeur à sa liberté de conscience, voire à sa conscience tout court. Les électeurs sont bien assez grands pour juger tout seul, après tout.

J'ai vu que Philippe Vigier, le chef de file des députés UDI, adoptait ce point de vue au second tour des cantonales, et cela me semble pertinent. On sait que l'UDI est opposé au FN, Jean-Christophe Lagarde l'a clairement fait savoir, et tôt, et ce député suit tout à fait la ligne générale de son parti pour ce qui concerne son expression personnelle, mais pour le reste, c'est aux électeurs de voir ce qu'ils feront.

19:26 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : udi, cantonales, consigne |  Facebook | | |

Commentaires

Le seul parti qui ne donne jamais de consignes, c'est celui de l'abstention, premier parti de France. Ce qui en dit long sur la confiance accordée par les Français au partis et hommes politiques.

Écrit par : Koltchak91120 | mercredi, 25 mars 2015

@Koltchack
Je récuse que l'on qualifie l'abstention de parti. Je me suis parfois abstenu, mais j'ai mes propres raison et l'ensemble des abstentionnistes ne forme pas un tout cohérent.
En revanche, pour la question de la confiance...s'ils ne passaient pas leur temps à faire l'inverse de ce qu'ils nous annoncent ou encore à s'obstiner à nous imposer ce dont nous ne voulons pas...

Écrit par : l'hérétique | mercredi, 25 mars 2015

@l' héré, bien sur que je ferai barrage de toutes mes forces aux fous!
Merci de ne pas avoir réagi en direct à certains événements récents.
Jean S, tu me pardonneras, mais suis mécontente (pense aux pioupioux sur le terrain quand tu interviens)
Parce que révéler code et hache, penses-tu que cela va les aider?
Après tu es un ex-AI Et alors...?A l'époque n'existait pas les rex, une norme introduite par l'europe, une super idée.
Bons souvenirs de JIB.

Écrit par : Martine | samedi, 28 mars 2015

@js?
Souviens toi de l'époque ou les pioux pioux étaient présents pour t'éviter de faire des "C..." Souviens toi bien...
Je comprends très bien que ce que peut dire le SNPL? RIEN que l'appellation peut te donner des poussées eczéma...Voui si je me souviens il y avait LE SPAF et puis après un nouveau né, comme ca la vie.

Écrit par : Martine | samedi, 28 mars 2015

@L'héré,
Suis happy ce soir ces élecs canto, oups pardon, départementales dans ma ville "l'affreux" à fait chou blanc, renvoyé dans ses cordes. Pourtant à la vue des étiquettes qu'il arborait tant pour les municipales que les dernières et la vague d'alternance qui va et qui revient, il aurait du l'emporter.
Moi, suis happy, je me demande ce qu'attends le MoDem94 pour le virer de son site...Mauvaise pub, mauvaise pub...
Allo Marianne? Qu'attends-tu? Une cata ambulante ce mec, de quelles autres preuves as-tu besoin? Tout me semble avoir été dit, si tu t'imagines qu'il est le seul locuteur possible avec certains, tu te trompes énormément.
Bonne nuit! La mienne sera douce.

Écrit par : Martine | lundi, 30 mars 2015

Pas d'article sur l'alliance Modem UMP ?
(°-^...
Je me gausse..

Écrit par : Passage | mercredi, 01 avril 2015

@Passage,
Moi, je me gausse de ton commentaire...
Toi qui me disais autrefois chez Claudio, je pars pour mieux revenir, un truc dans le genre, es-tu revenue à temps? Et ton chouchou du web de l'époque, qui bien avant l'heure s'était réfugié dans les bras de l'ump? Abeilles etc, nada!
Dslée, Passage, je t'aimais mais voila, n'ai jamais fonctionné ou dans le déni ou l'aveuglement.

Écrit par : Martine | mardi, 07 avril 2015

Les commentaires sont fermés.