Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Réflexions sur la loi Macron, le dimanche et les ordonnances | Page d'accueil | On ne peut absolument pas s'allier avec Bachar El-Assad. »

jeudi, 26 février 2015

Serres d'Auteuil : Ségolène Royal marque les esprits !

A la bonne heure : tout advient à qui sait attendre. Il y a près de quatre ans et demi, un blog libéral du XVIème arrondissement faisait connaître un projet alternatif au saccage des Serres d'Auteuil par Delanoë et son équipe. On pouvait réaliser une extension de Roland Garros sur l'autoroute de Normandie, l'A13.

Porté tant bien que mal par des voix diverses, l'idée a survécu, même si elle a été écartée avec une constance sans faille par Bertrand Delanoë puis Anne Hidalgo.

C'est finalement Ségolène Royal qui pourrait sauver la mise des Serres puisqu'elle s'est emparée du projet et exige désormais de l'étudier avant de donner l'aval du gouvernement.

Cela lui vaut un billet assez inimaginable du Delanopolis, l'un des blogs les plus férocement anti-socialistes que je connaisse, et je peux dire que ce blog ne lui a pas fait de cadeaux par le passé.

La Tribune de l'Art qui n'est pas du genre à passer la brosse à reluire aux politiques n'est pas en reste, plaçant désormais tous ses espoirs en Ségolène.

Nous allons donc pouvoir voir de quel bois exactement elle est faite puisque c'est elle qui délivrera la signature finale pour autoriser ou non la construction des bâtiments sur les Serres. Si vraiment elle pense le projet alternatif faisable et viable comme le jugent ses experts, il ne tient qu'à elle de la promouvoir.

Commentaires

@L'héré,
Un billet plein d'humour car au conditionnel. ;)
Nous avons pu observer Sivens, NDDL et bien d'autres affaires dont une soutenue par un MoDem du S-O à l'époque, aussi savons nous que la force d'inertie a de très beaux jours devant elle, surtout quand on a lu la loi Macron. Surtout aussi, quand on sait le rendu de jugement au sujet de l'hypo d'Auteuil un sujet très similaire...
Mme Ségo doit elle aussi penser en se rasant^^^à 2017, si par hasard, la convention Climat de la fin d'année, il lui faut des propositions qui paraissent concretes, peu importe si non testées.
Sinon, depuis l'épisode feux de cheminées, il semblerait que son ministère vous lit...
Cela change du gouv précédent, c'était plutot le chateau et Mat.
Gloire à vous! ;))
ps: Hollande en zorro à Manille, qui l'eu t cru! sauf que ils ne speakent pas Anglish là-bas les sans dents qu'il prétend vouloir sauver.

Écrit par : Martine | vendredi, 27 février 2015

@L'héré,
Je dépose un lien, qui semble confirmer mes propos ci-dessus:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/03/03/barrage-de-sivens-l-etat-indemnisera-le-tarn-s-il-abandonne-le-projet-initial_4586603_3244.html
Voila tout ce dont est capable un certain ministère, avouez que cela laisse songeur et fait grandement retomber un certain optimisme béat pour des sujets connexes.

Écrit par : Martine | mercredi, 04 mars 2015

Les commentaires sont fermés.