Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine, ça urge ?

Je discute pas mal avec les fachos, en ce moment, sur twitter. C'est marrant de voir à quel point, quand on chasse le naturel, il revient au galop.

Lancez des sympathisants du Fn sur les Juifs, et, une minorité mise à part, vous n'allez pas rigoler les amis. Entre ceux qui ont un joli sigle SS sur leur compte twitter et ceux qui se réclament de l'antisionisme pour balancer tous ce qu'ils peuvent comme saloperies diverses et variées, y'a de quoi tirer la chasse.

chiottes-FN.jpg

Il n'y a que les Roms qu'ils détestent encore plus. Sur les immigrés, c'est plus partagé parce qu'il y a une convergence entre les islamistes et leurs sympathisants et les plus radicaux antisémites du FN. Du coup, tout en ne pouvant pas se saquer, par moment, ça sympathise. C'est comme ça qu'on retrouve des types comme Dieudonné et Soral,  copains comme cochons ou encore Tariq Ramadan invité par des Révisionnistes.

Marine Le pen veut rendre son parti recommandable, mais je crains pour elle que sa tache soit insurmontable. Seul Héraklès a pu venir à bout des écuries d'Augias. Faudrait déjà pas commencer par s'entourer d'un facho patenté (je n'ai plus son nom en tête, c'est un jeune, mais je sais qu'il a fricoté avec la mouvance néo-nazie)=>EDIT : trouvé ! C'est Frédéric Chatillon, son responsable en communication, véritable gallimard de la littérature antisémite : un ancien du GUD, petit nazillon en son temps.

Ouais, ça urge...de tirer la chasse surtout et zou, à la fosse septique les fachos.

Commentaires

  • Faut-il vraiment associer "fachos" (dans votre texte) et "FN" (sur votre photomontage) ? Cela me semble un peu simpliste. Il y aurait entre 25 et 30% de "fachos" en France aujourd'hui ?

  • @Christian
    J'aime bien la simplification parfois.
    Il y a un paquet de fachos au sens connoté du terme au FN. Un très gros paquet. Je veux bien croire que certains sont de bonne foi mais je ne vais pas non plus me coucher parce que 30% des gens s'apprêtent à voter FN.
    Si le FN veut devenir recommandable, il n'a qu'à faire son ménage et c'est loin d'être le compte. Mais dites-moi, Christian, vous étiez à Cap21 : vous basculez du côté obscur ou quoi ?

  • N'oublions pas au passage l'hommage (involontaire sans doute) d'E. Badinter à Marine le Pen : "il n'y a que Marine le Pen à l'heure actuelle pour parler correctement de la laïcité". En fait de grand virage au volant d'une vieille guimbarde, on finit souvent (mais pas toujours, n'est pas Christian) dans le fossé. Et quand on a un besoin urgent, on va aux chiottes, ça c'est scientifiquement exact.

  • Je suis toujours à CAP21, mais je fais partie de ceux qui ont toujours prôné (il y a déjà de cela quinze ans, quand ce n'était pas à la mode) que l'insulte et la diabolisation seraient parfaitement inefficaces. Les faits m'ont donné raison, et je continue de dire ce que j'ai toujours dit. Quand le vois qu'il est considéré comme scandaleux de traiter une sénatrice PS De "poule" et normal de traiter Morano ou Marion Maréchal de "salopes" ; quand je vois qu'on traite de "fachos" des citoyens excédés au motif qu'ils envisagent de voter FN ; quand je vois votre photomontage fécal dont le moins qu'on puisse dire est qu'il ne brille pas par sa délicatesse ou par son raffinement, lorsque je vois tout ça, je dis que c'est moralement injuste, humainement choquant et politiquement contre-productif. Vox clamavi in deserto...

  • Tenez, là, ça date d'il y a plus de ans. Et ça n'a pas été entendu non plus. Un extrait de "La Crise", le film le plus noir, le plus réussi et le plus méconnu de Coline Serreau : "La Crise" (1992). A méditer :

    http://www.youtube.com/watch?v=prIZVZ3rl5g

  • Bonjour Christian
    Je m'accorde avec la plupart des choses que vous dites, mais allez discuter avec quelques dignes représentants du FN sur twitter et posez-leur les bonnes questions. Vous pourriez commencer à changer d'avis. L'antisémitisme n'a pas grand chose à voir avec le fait d'être excédé, me semble-t-il. C'est juste de la haine ordinaire savamment distillée.
    J'ai sinon regardé la Crise et je connais donc le film (très drôle).

  • Tenez, un article assez éclairant qui confirme ce que j'écris :
    http://www.sudouest.fr/2013/10/19/comment-le-front-national-ne-controle-pas-les-derapages-racistes-1204329-5208.php

  • http://desmotsgrattent.blogspot.be/2013/10/handignee.html

  • Je ne nie pas qu'il y a des gens racistes parmi les adhérents, les militants et les cadres du FN. Ce que je nie, c'est A) qu'ils le soient tous et B) que leurs électeurs le soient, même en majorité.

    Par ailleurs, je maintiens que faire de cet axe l'axe principal de lutte contre le FN est inefficace.

  • @Christian
    Oh, c'est loin d'être mon axe de lutte principal contre le FN. Et je n'ai pas non plus dit qu'ils l'étaient tous. Mais quand on gratte, on y arrive assez vite.
    Pour le reste, vous vous doutez que ce billet n'a pas été écrit pour convaincre...

Les commentaires sont fermés.