Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nice ou les fruits amers du laxisme | Page d'accueil | Madame de Staël ou Soeur Emmanuelle au Panthéon ? »

vendredi, 20 septembre 2013

Et pourquoi pas une grande alliance MoDem-UDI-UMP à Paris ?

Je sais que je viens de jeter un bon gros pavé dans la marre avec ce que je suggère en titre de mon billet, mais, plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'un triumvirat Marielle de Sarnez, Christian Saint-Étienne-NKM ça aurait vraiment de la gueule aux prochaines municipales parisiennes.

On sait que NKM n'appartient pas à la frange extrémiste de l'UMP et qu'elle est et a toujours été très claire avec le FN. 

Au niveau des idées qu'elle émet sur Paris, je l'ai entendu dire pas mal de choses pertinentes, compatibles avec plusieurs propositions du MoDem et très certainement de l'UDI.

On a des convergences.

Il y a deux obstacles, toutefois :

a) il faut être prêt à liquider Tibéri. Il n'est pas possible de s'allier avec un type qui triche avec la démocratie, l'une des fautes les plus graves de mon point de vue.

b) il ne faut pas essayer de jouer au concours de guignoleries avec Hidalgo. Plutôt que de faire assaut de surenchères, le mieux est de mettre en évidence la pauvreté du bilan socialiste à Paris et d'en profiter pour revenir sur quelques idées reçues en matière de "réussites" delanoïstes. On peut chercher à se mettre en valeur, mais, de préférence, avec un programme sérieux.

J'ai dit de longue date que la fiscalité, la sécurité, et, vous le verrez bientôt, la santé seront les enjeux principaux de la prochaine élection. Pas la peine de s'acharner sur le logement parce qu'il n'y a pas de solutions miracle même si évidemment il faut proposer des choses.

Bon, évidemment, il y a quelques UMP pour lesquels je vais avoir du mal à me faire à l'idée d'une alliance mais enfin, c'est toujours mieux qu'un Cherki ou un ayatollah vert façon Baupin, et, comme le disait très bien le roi Henri IV, Paris vaut bien une messe.

Moi je dis qu'une grande alliance dès le premier tour ne serait pas idiote à condition qu'on se mette d'accord sur un programme commun puis des listes communes.

00:16 | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : modem, udi, paris, ump |  Facebook | | |

Commentaires

Oui !!! Bravo !
Excellente idée ! Bien que provinciale je m'intéresse beaucoup à la vie parisienne : en particulier aux problèmes des transports en ville, de la mobilié pour tous. Comment faire cohabiter véhicules de toutes catégories en bonne entente avec les piétons sachant que nous changeons tous de "clientèle" suivant les moments de la journée...
La campagne des municipales s'annonce passionnante !

Écrit par : Françoise Boulanger | vendredi, 20 septembre 2013

NKM n'appartient pas à la frange extrémiste de l'UMP.
Mais lorsqu'elle s'exprime, on trouve assez peu de différence avec la frange extrémiste. "J'ai l'impression que les Roms harcèlent beaucoup les Parisiens."

Le "centre" se droitise à vue d'oeil.

Écrit par : MetalKing | vendredi, 20 septembre 2013

@MetalKing
Ouaip, sur les Roms, j'ai vraiment pas trouvé ça fameux. J'avais d'ailleurs préparé un billet mais je ne l'ai pas publié, finalement.

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 20 septembre 2013

Tu ne l'as pas publié parce que ça mettrait en contradiction forte avec ta volonté d'alliance.
Te voilà, malgré toi, obligé d'avaler une couloeuvre raciste. Sachant qu'une alliance avec la liste NKM recouvrira des candidat-e-s encore moins fréquentables. Logique, le congrès de l'UMP a mis 2 listes FN-compatible à plus de 25-30%.

Dis-toi que la 1ère sortie médiatique forte de NKM fut sur fond de racisme ("les" roms et pas "des roms").
Personnellement, si je me disais "fer de lance contre le FN", je n'irais pas courir dans les bras d'une candidate pareille.

Écrit par : MetalKing | vendredi, 20 septembre 2013

"J'ai l'impression que les Roms harcèlent beaucoup les Parisiens."

C'est sans doute un excès de langage de la part de NKM, je ne la crois pas "extrèmiste" mais quand on prend le métro à Paris on ne peut que constater qu'elle n'a pas tout-à-fait tord sans pour autant viser une population plus qu'une autre... Elle est aussi Maire de Longjumeau qui a aussi ses spécificités en matière d'insécurité.

Quant à la famille Tibéri à laquelle fait allusion l'hérétique, je crois que NKM compte bien essayer de lui "faire la peau".

Écrit par : airlane | vendredi, 20 septembre 2013

parce que l'ADN politique de l'UMP est contraire aux valeur démocrates, par exemple.

On confond, il me semble, le produit avec son emballage, et cela de plus en plus.

Écrit par : Claudio Pirrone | vendredi, 20 septembre 2013

A mon avis il ne s'agit pas d'une hypothése mais d ela réalité . Au regard de la maigre campagne de Marielle de sarnez , de se sdécalartiosn et de la courses générales aux poste set aux places , il semble que cette grande alliance est déja actée sans réelle programme mais pour avoir des élus comme on aime à dire dans cette grande nostalgie de l'udf . Aprés je crois que cela ne donnera rien à part quelques élus...on est loin de réinventer la politique comme promis en 2007 . Juste un retour aux manoeuvre , à l'UDF et à la france d'avant ...dommage pour nos enfants

Écrit par : lolo75 | vendredi, 20 septembre 2013

Le MoDem n'ayant plus un sous en caisse pour mener des listes autonomes, et après la porte fermée par Hollande à Bayrou, le MoDem est prêt à s'allier avec n'importe qui pour sauver ses rares élus: triste constat.

Écrit par : orange sanguine | vendredi, 20 septembre 2013

Sont pas passés les Florent, Christian and co....Rhooo comme c'est bizarre^^^ :o))
Vous ne saurez pas ce que je fabrique, bien essayé tout de meme.

Écrit par : Martine | vendredi, 20 septembre 2013

'tre aurais-je du tester avant de commenter...N'est-ce-pas? LOL
Mais si habituée à :x, ne viendrai pas à votre rescousse l'héré, il y a plusieurs personnes dont j'apprécie les commentaires, mais que devenus depuis longtemps je sais, appeaux...Ils sont libres, tout comme moi, qu'ils fassent ce qu'il leur semble juste, tout comme moi, les bises.

Écrit par : Martine | vendredi, 20 septembre 2013

@orange
tsss tsss, je ne fais qu'exprimer un avis. Tu sais bien que j'ai toujours été hostile à la gauche à Paris.
@Claudio
Faut pas exagérer non plus...
@MetalKing
J'ai noté pour "les Roms" et pas "des Roms". Cela m'agace, moi aussi à chaque fois. C'est sûr que ce n'est vraiment pas une sortie intelligente.
De toutes façons, il y a une boîte de Pandore qui a été ouverte depuis un moment à propos des Roms. Évidemment, il y a pas mal de Roms délinquants, mais bon, il doit être clair que c'est contre la délinquance qu'on lutte, pas contre les Roms.

Écrit par : l'hérétique | samedi, 21 septembre 2013

Je crois qu'il faudrait éviter de sortir la phrase de NKM de son contexte. J'ai aperçu un bout d'interview, et il me semble que l'échange était le suivant :

Le journaliste : "Vous ne trouvez pas que les policiers harcèlent les Roms ?"
NKM : "Est-ce que les Parisiens, aujourd'hui, ont l'impression que les Roms sont harcelés ? J'ai plutôt l'impression que ce sont les Roms qui harcèlent les Parisiens !"

Je ne garantis pas l'exactitude de la citation, mais le coup du "les/des" est un assez mauvais procès dans la mesure où la phrase de NKM était une réponse qui, rhétoriquement, devait retrendre la formulation du journaliste qui, le premier, avait formulé une généralité.

Ci-dessous la vidéo, mais malheureusement la question du journaliste n'y est pas...

http://tempsreel.nouvelobs.com/elections-municipales-2014/20130919.OBS7704/nkm-les-roms-harcelent-les-parisiens.html

Écrit par : Ch. Romain | samedi, 21 septembre 2013

Merci Christian
Cela m'étonnait aussi de NKM.
Cela dit, je pense qu'on parle un peu trop des Roms en particulier et pas assez de l'insécurité et des autres sujets en général.

Écrit par : l'hérétique | dimanche, 22 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.