Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« UDI/MoDem ? A voir. | Page d'accueil | Syrie, Hollande persiste dans l'erreur »

lundi, 02 septembre 2013

Le FN en hausse à Paris ? Rien d'étonnant.

Je crois avoir écrit suffisamment de fois sur ce blogue que l'insécurité à Paris allait devenir un thème de campagne pour pouvoir mériter le titre de Cassandre. Le FN à 8% ? C'est amusant : à écouter les commentaires à gauche on imagine toujours que c'est la crise la préoccupation des électeurs du FN. Eh bien moi, je pense que c'est l'insécurité qui les motive d'abord.

En face, Hidalgo dont la seule préoccupation est sa clientèle bobo ne pense qu'à faire la fête, comme l'observe avec acuité Didier Rykner dans une des dernières lettres de la Tribune de l'Art. On sait déjà que la majorité socialiste se refuse à toute mise en place d'une police municipale. Je ne dis pas que c'est la panacée, et, peut-être existe-t-il d'autres alternatives, mais se contenter de montrer son indignation quand on postule à devenir le principal édile d'une grande ville, c'est assez pitoyable ; d'autant qu'Hidalgo exerce des responsabilités importantes à la mairie de Paris.

Je ne saurais en tenir entièrement Hidalgo pour responsable, je pense que Sarkozy puis Hollande sont largement comptables de l'insécurité en France et Chirac ou Jospin avant eux parce qu'ils n'en prennent pas la mesure.

Néanmoins, il appartient aux édiles municipaux de de faire quelques propositions sérieuses. La réputation de Paris se dégrade à grande vitesse et les faits délictueux et criminels qui s'y produisent s'aggravent sans cesse. 

22:45 Publié dans Paris | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : inscécurité |  Facebook | | |

Commentaires

Les électeurs du FN sont très largement d'anciens et de récents électeurs de la droite traditionnelle. Ce sont des électeurs de droite qui se radicalisent.

Du coup, la 1ère source est à chercher du côté de la droite UMP.
Vu le spectacle offert par ce parti, il est évident qu'une partie de ses électeurs s'en détournent. Sarkozy a préparé le terrain sous l'impulsion de Buisson pour faciliter le passage du FN vers l'UMP... croyait-il car celui-ci fonctionne surtout dans l'autre sens.

Écrit par : MetalKing | mardi, 03 septembre 2013

C'est dire qu'une partie de l'électorat centriste va se déplacer vers l'UMP ou ce qu'il en restera !

Écrit par : morales | mardi, 03 septembre 2013

a propos du message de MetalKing
"Les électeurs du FN sont très largement d'anciens et de récents électeurs de la droite traditionnelle. Ce sont des électeurs de droite qui se radicalisent."


Je ne serais pas aussi catégorique que lui.

Les electeurs du F.N sont dans leur majorité des gens qui ont ont marre de l'impression d'impuissance et de laissez-faire face à la delinquance que montrent depuis des années les différents gouvernements que nous avons eu.
De nombreux electeurs du F.N viennent de la gauche (voir les résultats dans le Nord de la France) et s'il est vrai que devant le spectacle offert pat l'UMP des adhérents de ce parti obnubilés par Nicolas
Sarkozy louchent vers la Marine, d'autres derriere Juppé, Fillion, restent fidèles à leurs valeurs.
Tenir les propos de MetalKing ne fait que dédouaner la gauche de sa responsabilité dans la montée du F.N.

Cordailement
Paul

Écrit par : paulo40 | mercredi, 04 septembre 2013

@Paulo, je ne vois pas très bien en quoi il faudrait épargner M.Juppé. Sa prise de position va à l'encontre de celle du MoDem, M'sieur va en guerre s'en jamais l'avoir faite...Bien sur qu'il tremble pour sa mairie j'espère que le MoDem local ne le soutiendra pas, pasqu'à un moment donné, il suffit!
Ses interventions de "soutien" à des moments donnés à Pau, puis lors de régionales se sont avérés plus néfastes, je le sais, suis Béarnaise...Mais, lui ont permis de rester à flot.
Le laisse bien volontiers tourner sa veste à longueur de temps dans le plus pur style torrero ou distributeur de coups de poings...A un moment donné tout ce cinéma ne fonctionnera plus du tout. Vieille politique que tout ca.
Bon courage à vous et à lui, sinon l'UDI pour certains pour d'autres le PC pastèque parfois, franchement le FN arrange aussi grandement leurs affaires^^^, mais pas pour le mieux de notre pays et c'est triste.

Écrit par : Martine | jeudi, 05 septembre 2013

Sinon l'héré, connaissez-vous point culture? UN max de jeunes adorent mais pas que...Dslée, j'ai compris depuis bien longtemps qu'il ne sert à rien pour moi d'essayer de fonctionner via mail avec vous. :o)))

Écrit par : Martine | jeudi, 05 septembre 2013

La plupart de ces jeunes en écoles d'ingénieurs informatique (dslée d'avoir mes sources) Vous souvenez-vous de Donjon et Dragon? Très franchement, j'aurai préféré pouvoir communiquer autrement sur ce sujet.
Si vous ne connaissez pas et avez trouvé, vous etes prié de ne pas intervenir direct brut de pomme, je sais bien votre tentation quand à l'audimat...Ce qui m'intéresse moi est de savoir ce que Vous en pensez.

Écrit par : Martine | jeudi, 05 septembre 2013

Voyez que je ne délire pas...:
http://www.france24.com/fr/20130905-alain-juppe-syrie-intervention-militaire-UMP-divisions
http://www.mouvementdemocrate.fr/article/syrie-le-but-de-lintervention-se-deplace-et-devient-dautant-plus-perilleux
http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202988347833-popularite-la-revanche-d-alain-juppe-601905.php

Écrit par : Martine | vendredi, 06 septembre 2013

@L' héré, je ne doute pas que vous avez suivi le G20, les codes couleurs m'ont parus très intéressants. :)
Sinon, 'tite revue du web, voui je profite avant d'avoir beaucoup moins de temps...Ouradour etc, mais ou donc pouvaient etre leurs femmes? Je vous le demande! ;o)))
Voila c'est tout, je pense qu'il n'y a rien d'autre à ajouter.^^^

Écrit par : Martine | vendredi, 06 septembre 2013

Oups, m'ont paru, suis confuse(j'ai honte) d'autant plus que j'ai croisé aujourd'hui en un lieu improbable une directrice d'établissement scolaire qui nous(mes enfants, moi et mon mari) connaissait bien et sait, elle a toujours su...L'échange m'a régénérée. Magique.

Écrit par : Martine | vendredi, 06 septembre 2013

@Paul

Les études sociologiques et celles basées sur les résultats des divers bureaux de vote montrent que l'électeurs du FN est très majoritairement un ancien électeur de l'UMP.
Certes, certains d'entre eux ont voté parfois à gauche... mais ce n'était pas leur dernier vote.
La droite UMP a construit des ponts idéologiques avec le FN. Ce fut le travail de Patrick Buisson, dont l'objectif est depuis très longtemps l'union de toute la droite, ce qui inclut FN-UMP-UDI mais aussi le MoDem.

Que dire de la gauche ? Eh bien toute celle-ci n'est pas à mettre dans le même panier. Il est clair que le PS en reprenant, peu ou prou la politique de la droite (parfois en pire comme sur la réforme des retraites) fabrique une résignation. Le TINA tue l'espoir. C'était bien la fonction culturelle de ce concept tatchérien (rappelons que la dame aimait Pinochet, celui qui a renversé Allende).
Hollande fabrique du désespoir alors que la colère contre le système (pas toujours bien construit) monte dans une large partie de la société.
Le Front de Gauche, au contraire, construit une contre-société et lutte activement contre le FN. La bataille est idéologique mais aussi culturelle contre le FN et le libéralisme des partis gouvernementaux (UMP-UDI-MoDem-PS) et du FN.

Où la colère s'exprimera-t-elle ? Le FN a une longueur d'avance, cela est une évidence. Il existe depuis des décennies et, depuis l'ère Marine, il bénéficie d'une certaine bienveillance des éditocrates (conséquence aussi du travail de Buisson).
Le FN joue les chiens de garde du système en dirigeant la colère envers les plus faibles, d'abord les immigrés mais aussi ceux de religions musulmanes et juives.

Écrit par : MetalKing | mardi, 10 septembre 2013

@L'héré,
Metmachin, me fait étrangement penser au visiteur des "Serres"
Il est sur et certain que certains pavés dans la mare récents ne peuvent qu'occasionner des remous avec relents vaseux. ;))

Écrit par : Martine | mercredi, 11 septembre 2013

@Falcon,
Comment dire, certains accidents sont tristes, je suis trèèès bien placée pour le savoir. Je peux comprendre votre peine aujourd'hui, cependant face à mon défunt époux

Écrit par : Martine | jeudi, 12 septembre 2013

@Falcon,
Comment dire, certains accidents sont tristes, je suis trèèès bien placée pour le savoir. Je peux comprendre votre peine aujourd'hui, cependant face à mon défunt époux décédé en afrique, il ne représente que peu de chose pour moi, nada...
Le buzz, que cela qui compte^^^.
J'ai vécu ca aussi indirectement, et croyez moi ou pas, aucunement souhaitable pour les enfants des défunts.

Écrit par : Martine | jeudi, 12 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.