« Le FN en hausse à Paris ? Rien d'étonnant. | Page d'accueil | Je ne supporte vraiment pas la misogynie. »

samedi, 07 septembre 2013

Syrie, Hollande persiste dans l'erreur

C'est incroyable que Hollande ne comprenne pas que la Syrie est un bourbier dans lequel nous n'avons aucun intérêt à mettre les pieds.

Il suffit d'entendre les Islamistes salafiste promettre le pire aux Alaouites qu'ils considèrent comme des hérétiques qu'il faut exterminer pour comprendre que le régime actuel vaut infiniment mieux que tout ce qui pourra émerger de la fange islamiste.

L'ASL est une farce. Il y a certainement quelques laïcs qui combattent en son sein, mais dans l'ensemble, les forces progressistes ne sont pas du côté de la rébellion. 

Les Alaouites, les Druzes et, bien sûr, les Chrétiens de Syrie, ont bien plus en commun avec nous que les Sunnites fanatisés avec l'argent du Qatar et de l'Arabie Saoudite.

Il y a, il est vrai, un réel problème car c'est sans doute le régime qui a usé de l'arme chimique. Mais, une fois encore, il s'agit d'une guerre civile. Non que cela excuse le crime, mais plutôt qu'une intervention extérieure est une fausse issue. 

La plupart du temps, on ne peut pas écrire le destin d'un peuple. Le droit d'ingérence doit avoir des limites intelligentes. 

Hollande serait inspiré d'écouter la mise en garde de Bayrou. Il cherche à nous imposer une guerre dont nous ne voulons pas et dont les plus francophiles des Syriens, les Chrétiens, ne veulent pas non plus.

Hollande et le PS font jouer la France contre son camp. Je suis sidéré d'avoir appris que nous accueillons comme des réfugiés des Syriens fondamentalistes sur notre sol et que dans le même temps, nous refusons le statut de réfugiés aux Chrétiens Syriens. 

J'en ai ma claque du lèche-bottisme de la France avec l'islamisme fondamentaliste. 

Nous nous alignons de la manière la plus stupide qui soit sur la volonté américaine dont le seul but est de renforcer son influence au Proche-Orient. Pour cela, elle réitère les mêmes erreurs et s'appuie une fois de plus sur les Fondamentalistes comme elle le fait depuis près de 60 ans. Apparemment, le 11 septembre ne leur a pas suffi. 

Pour une fois, dans cette histoire, je préfère être aux côtés des Russes que de nos amis Américains. Et d'ailleurs, je dis ça, mais je pense que le Congrès et l'opinion américaine se rendent bien compte que cette intervention pue et que l'opposition syrienne n'a rien de gentils bisounours, commettant exactions horribles sur exactions horribles.

En somme, Obama, Hollande, Cameron, ont tous voulu entraîner leur pays, ses élus et leurs peuples dans une guerre que tous refusaient sauf eux. Tout ça pour complaire au Qatar et à l'Arabie Saoudite. Des pays qui sont certes plein aux as, mais qui alimentent à peu près partout le terrorisme.

Nourrir les scorpions, ça va un temps, mais au bout d'un moment, les laisser crever, c'est mieux.

Dans cette histoire, nous avons été en-dessous de tout : par nos promesses inconsidérées et nos discours pompeux nous avons encouragé la guerre civile en Syrie alors que nous eussions pu user de diplomatie pour pousser Assad et les Alaouites à lâcher du lest sans pour autant les acculer.

Et maintenant, après avoir roulé des mécaniques, Hollande va être ridicule, attendant comme un chien-chien à sa mémère les décisions finales des USA. Tenter de sauver la face en déclarant qu'on attend finalement l'ONU ne fera pas illusion.

J'avais cru avoir un Président dont la diplomatie tenait la route. Je me demande maintenant si  le Mali ne fut pas un heureux hasard, et, dans tous les cas de figure, je constate qu'il n'y pas plus d'orientation sous le quinquennat socialiste que sous son homologue sarkozyste.

01:46 Publié dans International | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : syrie, hollande | |  Facebook | | | |

Commentaires

Pas mieux.
http://philippegibault.wordpress.com/2013/09/05/quelles-options-en-syrie-pour-francois-hollande/

Écrit par : Phil | samedi, 07 septembre 2013

@L' héré,
Ai recu appel today concernant "les tondues", thème mis en exergue par une certaine candidate à la candidature lors des dernières européennes, pour résumer ce sujet est en vérité franco/français, sommes tombés d'accord. J'avais déjà essayé de l' expliquer à l'époque à l'intéressée, enfin bon bref. Comme ca la vie.

Écrit par : Martine | samedi, 07 septembre 2013

Et puis, l'intéressée en question pourra se réfugier derrière le thème abeille, grand bien lui fasse meme pas en reve... Je sais, suite à l'appel à qui elle a proposé sa "botte", il devait chercher à en savoir davantage^^^. Je ne saurai la recommander à quiconque. N'est-ce-pas?

Écrit par : Martine | samedi, 07 septembre 2013

Pour résumez ou faire plus clair l'héré, la Lucia di ridero ou autres pseudos ou l'inventeresse conceptuelle dont nous n'ignorons rien, peut essayer de construire sur mon dos à mon "insu", il serait plus stable pour elle d'essayer de le faire sur un volcan! :o))) Lol
La laisse à ses constructions en mouvement ou autre lego système.

Écrit par : Martine | samedi, 07 septembre 2013

Sinon, l'héré effectivement, l'intervention en Lybie (après accord de l'ONU: US, Britanniques et Francais , soit-disant SANS intervention terrain^^^) a eu pour conséquence de devoir ensuite agir au Mali, pour essayer de réparer les dégâts^^^.

Écrit par : Martine | dimanche, 08 septembre 2013

Et puis, quand au Mali les US ont clairement signifié qu'ils aideraient financièrement mais pas dans le cadre de certaines promesses passées lors de l'épisode, à savoir la formation de troupes etc pour vraiment lutter contre les "islamistes", ce méchant role nous semble etre dévolu, à la France mais aussi à l'Europe.
Les scorpions sur certains thèmes me semblent revétir de multiples facettes.

Écrit par : Martine | dimanche, 08 septembre 2013

Je connais assez mal la politique US mais j'ai vaguement l'impression qu'Obama n'a aucune intention d'intervenir et qu'il profite d'un probable refus du congrès pour se la jouer va't'en guerre malgré tout.

Hollande va donc se retrouver seul en France, seul en Europe, seul à l'ONU, seul face aux russes et aux chinois et s'il est moins mou qu'il n'y parait (on pourrait être surpris qui sait ...) seul en Syrie.

Et bah si j'étais lui je commencerais tout de suite à réfléchir à la manière la plus élégante de me dégonfler sans trop passer pour un gland.

Bérézina nous voilà !

Écrit par : skunker | dimanche, 08 septembre 2013

Bonjour,
Merci de cet article que j'approuve.Quand on connait un peu la region,on reste ebahi du discours gouvernemental francais.

Écrit par : Mathurine | dimanche, 08 septembre 2013

Il serait plutôt délectable, mais navrant, de voir couler le charles de Gaulle au large de la Syrie. Ce serait une ligne de plus de choix sur le palmares de François.

Écrit par : Maxwell | lundi, 09 septembre 2013

Z'avez suivi et lu sur le site du mouvement démocrate, l'Héré? Le grand retour de DD dans les commentaires assez consternant de la voir cancaner à nouveau...Quand on sait ce que ses cancans passés ont pu nous couter!

Écrit par : Martine | lundi, 09 septembre 2013

Les armes "nucléaires appauvries", devraient etre, elles aussi incluses dans le lot.

Écrit par : Martine | lundi, 09 septembre 2013

Zéro foote d'ortho l'héré, vous savez bien que parfois j'en fais et que je repasse corriger, tel n'est pas le cas ce soir, absolument volontaire, un clin d'œil aux clowns du passé...Zéro regret en ce qui me concerne.
Wedding soon.

Écrit par : Martine | lundi, 09 septembre 2013

On peut aussi considérer que Hollande a fait bouger les choses en prétendant vouloir partir en guerre. Il a réveillé Poutine, il a obtenu un consensus européen. C'est déjà pas mal !

Écrit par : MaxF | mardi, 10 septembre 2013

Hollande réveiller Poutine...Jamais rien lu d'aussi risible, j'en ai mal aux cotes! :DD

Écrit par : Martine | mercredi, 11 septembre 2013

Martine, je suis très honoré et très content de vous procurer autant de joie. C'est un juste retour des choses parce que, vous aussi, vous me faites souvent beaucoup rire et je ne vous le dis jamais.

Écrit par : MaxF | samedi, 14 septembre 2013

Écrire un commentaire