Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un point sur les Serres d'Auteuil

Delanoë et sa majorité persistent et signent, bien déterminés à flinguer les Serres d'Auteuil. En dépit de 52 000 signatures qui s'y opposent et d'une délibération du Tribunal Administratif qui annulait la décision du Conseil de Paris de juillet 2011, la gauche parisienne est parvenue à proposer un plan B qui bétonne toujours autant les Serres et escompte bien profiter de la torpeur de l'été pour mettre devant le fait accompli les amoureux des plantes.

La Fédération Française de Tennis a annoncé un permis de construire (de démolir, quoi...) pour ce mois de juillet avec la bénédiction de Hidalgo et de sa clique.

Il faut continuer à signer la pétition en ligne et financer les associations qui se battent pour préserver notre patrimoine.

Bien évidemment, Delanoë, Hidalgo et compagnie se sont bien gardés d'étudier le plan  alternatif proposé depuis trois ans qui consisterait à couvrir l'A13.

Un rapport d'expert a pourtant établi qu'il coûterait moins cher que le projet actuel.

Commentaires

  • Je ne m'exprimerai pas sur le fond, n'étant plus parisien et ne connaissant le dossier qu'au travers la lecture du journal "l'équipe" qui n'est pas une référence en matière d'urbanisme (ni d'urbanité d'ailleurs).
    Il n'a pas du vous échapper que notre sémillante ministre de l'écologie à présenté un projet de loi qui fait grand plaisir aux bétoneurs de tout poils et qui raccourcit le délai légal pour contester les permis de construire...
    Ministre de l'écologie qu'ils disent...

  • @Michel
    C'est le genre de détails qui ne troublent pas plus que cela la majorité...
    @municipales2014
    J'aimerais bien que cela en devienne un...

  • "Il faut continuer à signer la pétition en ligne..." tout à fait :)
    Suis certaine que certains responsables du collectif vous lisent, alors je leur suggèrerai de se tourner aussi vers un des avocats de l'hypodrome de Compiègne (dossier assez similaire), et puis quelques membres de sa famille ont, me semble-t-il signé cette pétition dès l'origine ;)
    Oui, devrait etre un thème des municipales, je suis entièrement d'accord.

  • @L' héré,
    Petit passage sur ce billet pour piqure de rappel vers la pétition.
    Bonnes vacances.

Les commentaires sont fermés.