Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le gouvernement économique européen de Hollande ? Mouarffff

Bayrou a été vite en besogne en donnant quitus à Hollande de sa volonté de vouloir établir un vrai gouvernement économique en Europe.

Je ne puis que renvoyer à l'excellente analyse de mon ruminant favori et j'en vulgarise la substantifique moëlle en quelques mots.

En somme, Hollande propose ni plus ni moins que toute l'Europe écrase d'impôts les Européens sur le modèle de la France avec un service public et un État débordant.

Comme le note très finement et justement Nicolas quand on veut mettre en place quelque chose de fort avec des partenaires on doit envisager des compromis.

Je vois mal comment la France surendettée et mal gérée, dont la croissance est en berne et dont le déficit continue de se creuser peut se permettre de donner la moindre leçon aux pays du nord, Allemagne en tête, sur la solidarité et la protection sociale.

Je les trouve ridicules tous ces socialistes (et pas qu'eux !) qui accusent l'Allemagne pour ne pas endosser la responsabilité de leurs vices et de leur démagogie.

En réalité, le discours de Hollande est un gros flop. Il n'y a pas le moindre prémice de la plus misérable avancée. Rien pour l'Europe, zéro pragmatisme d'autant que la France n'est vraiment pas le modèle à suivre...

Commentaires

  • Hollande endort les Français avec ses belles déclarations d'intention, mais à force de ménager la chèvre et le chou (pour conserver un semblant de majorité), il est dans l'inaction la plus totale, tout au plus la mesurette à laquelle il va se raccrocher pour nous dire qu'il a changé les choses!
    Il doit maintenant trancher fermement et définir un cap, un an déjà de perdu, et je crains qu'il y ait maintenant 4 ans supplémentaires de perdus!
    Sans courage, il ne fera rien. Comme les autres, vous me direz. Mais la France chavire chaque année un peu plus...
    Allez M. Hollande, se-cou-ez vous!!!

  • Bayrou n'est pas vraiment d'accord avec Hollande là-dessus, cf son interview dans l'Opinion aujourd'hui sur l'Europe. ;-)

  • un gros mouarff en effet

  • "Allez M. Hollande, se-cou-ez vous!!!"

    C'est l'histoire d'un mec de gauche qui voit bien en ouvrant les livres de comptes qu'il doit mener une politique de droite.
    Pensez ! Il est tout tétanisé pépère; il ne veut pas aggraver la situation, mais il ne veut pas non plus se faire lyncher par sa majorité. Du coup il ne bouge plus. Il doit espérer que notre vision soit basée sur le mouvement (éteints la torche!).

    Si on fait l'adaptation cinématographique de sa vie un jour, vous pensez que ce sera une comédie ou un drame ?
    En tout cas surement pas un film d'action. Probablement un film français bien mou mais avec 100x le budget d'une super production hollywoodienne.
    Si au moins il y avait de la danse et du chant comme chez nos amis indiens ...

Les commentaires sont fermés.