Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 blogues de gauche en moins...

Comme c'était trop tentant de rendre compte du dernier classement politique d'e-buzzing, je ne résiste pas et l'offre en prime time :-)

Une remarque, toutefois : 23 blogues de gauche classés dans les 100 premiers se sont désinscrits et, de ces 23, 8 figuraient dans les 20 premiers au mois d'octobre. 

Il est évident que leur retrait chamboule le classement. Au regard du nombre de blogues qui existent, ce total est presqu'insignifiant, mais à celui de ceux qui font l'actualité et nourrissent entre autres les médias, c'est presqu'un quart du classement qui se fait la malle...

Du coup, Mélenchon prend la tête du top politique suivi de peu par mon affreux libéral favori. La gauche, en dépit du retrait de plusieurs de ses champions, demeure en force dans le haut du top avec quatre blogues sur six dans les six premiers.

Paradoxalement, le classement devient assez représentatif de l'état des forces politiques dans la société française. Gauche et droite s'équilibrent à peu près harmonieusement (pour autant que l'on classe à droite les blogues libéraux, toutefois). Deux blogues centristes sur vingt dans le top, tous les deux bayrouistes, c'est notre score des présidentielles. Deux libéraux (eh oui, Libertarien fait une entrée en force aux côtés d'Hashtable), quatre blogues de la droite républicaine (je ne sais pas si je dois ajouter Rioufol dans le tas), un blogue de la droite souverainiste, un répondant de même nature à gauche avec Chevènement et enfin les fachos qui demeurent sous-représentés avec un seul blogue (à condition d'excepter Rioufol). On n'est pas loin du compte.

 

1 Le Blog de Jean-Luc Mélenchon
2 Hashtable
3 Lyonnitude(s)
4 Politeeks
5 OPPOSITION RÉPUBLICAINE
6 Variae
7 Libertarien
8 Ivan Rioufol
9 Le blog de SuperNo
10 Claude Goasguen : le Blog
11 François Desouche
12 Arnaud Mouillard
13 Ma perception de l'actu au gré de mes humeurs..
14 Marc Vasseur
15 L'Hérétique
16 Chevenement.fr
17 Blog de Nicolas Dupont-Aignan
18 MonPuteaux.com
19 Authueil
20 Bertrand Delanoë

Classement réalisé par Ebuzzing

Commentaires

  • Rioufol est limite ;-)

  • Salut Parisien
    C'est bien ce qu'il me semble...

  • Juste une question...je vois votre billet par l'intermédiaire de Juan.
    Comment avez-vous ce classement? Je ne l'ai pas sur mon ordinateur...ebuzzing me donne toujours le classement d'octobre.

  • Effet Liberta-rien

  • @Rosaelle
    Je suis le consultant politique d'e-buzzing pour les blogues et je le reçois donc souvent en avant-première.
    @Bembelly
    tsss tsss : jeu de mots trop facile :-)

  • Bravo l'Hérétique ! Contente de te voir remonter dans le classement. Il faut dire qu'avec un billet ayant récolté presque 300 commentaires, tu te rapproches de Mélenchon.

    Juste pour l'anecdote, l'ancien maire de Dax, UMP, a deux blogs "préférés" sur le sien : Rioufol qui se dit sans étiquette mais que je pense libéral et le mien, du centre, blog qui n'a pourtant qu'une toute petite audience... ;-)

  • Ca va la sangsue? A ce que je peux lire, "l'égo" est au beau fixe^^^.

  • A signaler la belle percée de EN RASE CAMPAGNE, blog de droite et de centre droit et 63e pour sa deuxième parution seulement dans le TOP 100 :

    http://en-rase-campagne.over-blog.com/.

  • Martine, je vous ai déjà dit de ficher la paix à Françoise sur ce blog.

  • Voui, mais chacun son point de vue...Je peux tout déballer si tel est l'objectif que vous souhaitez, à force de remontrances indues...Ne me posera aucun problème.
    Profite de cette disgression, pour dire aux buveurs de bières( s'ils lisent ici, sait-on jamais :o)) qu'il serait sage de cesser de déposer des bouteilles et canettes vides dressées et non pas jetées sur mon trottoir entre mes portillon et le portail, cela dure depuis environ trois semaines. Aujourd'hui une desperados, cela suffit! Il faut savoir respecter notre planète.
    Salut l'héré!

  • Sinon,
    Le 1 me fait aussi vomir, rioufol aussi limite, quand au dix, là pas d'état d'ame je "ge..." imbuvable!

  • @L'héré,
    Mouarf, rien à cirer du bouquin de SG rapport à Tocqueville cette fois, après certains abécédaires et chroniques abeilles et bourdons, ses ambitions peuvent paraitre louables, mais...Non seulement elle est moche physiquement mais moralement aussi, à mon humble avis, donc elle pourra toujours essayer plus ou moins directement...J'essaierai de toujours faire barrage, la vie est ainsi faite!

  • @Martine
    Vous parlez de Sylvie Goulard ?

  • Ah, quel dommage de voir Jean-Luc Mélenchon figurer dans ce classement ! Il a dû omettre de se faire désinscrire, ainsi le classement aurait été plus cohérent.

    Et que vive un Autre Voie ! (foi de blogchevik)

  • @babelouest
    J'aime bien blogchevik : j'avais pensé à pravdasphère mais pas à blogchevik. Je retiens la proposition.

  • je croyais que ce truc de Buzzing avait fermé. merci à Rosaelle pour le lien vers ici.

  • @juan
    Non non, il survit...

  • La « moche ?!! » Sylvie Goulard, « bel et bien présidente de l'intergroupe pauvreté au Parlement Européen », se bat pour que la pauvreté soit une des priorités de l'UE, et que, par exemple, on continue à fournir une aide alimentaire à ceux qui en ont besoin.
    http://sylvie-goulard.eu/articles2012/LaCroix_SGoulard_6-11-12.pdf

  • @L'héré,
    ;)
    Bonne soirée

  • N'ai jamais caché que je n'appréciais guère le ME, l' héré, un semeur de zizanie à mes yeux, pas récent du tout!
    Sinon, certaines interventions ne m'étonnent guère...Se sont servi(s)/e(s) de moi pour avoir accès à certains carnets d'adresses...Sauf que, ce fut ponctuel et autrefois, s'il/s-elle/s ont tablé sur toujours...J'en suis désolée pour eux. ;o))

  • Oups! Dslée pour eux et elles aussi bien sur, suis certaine que Franchouaise appréciera mon clin d'oeil a sa juste valeur. ;)

  • Repasse ici, car aujourd'hui près de chez moi il y avait collecte alimentaire.
    Suis trèèès colère!
    Car collecte avec horaires très "administratifs", je ne citerai pas le nom de l'asso en question, mais après 16h30 plus personne à la sortie...
    M'en moque, je sais ou donner en direct du donateur au nécessiteux, par contre, certaines assos ne devraient guère s'étonner qu'elles puissent paraitre de moins en moins crédibles...Et s'énervouiller auprès de l'europe, la siii belle vache à lait!
    Meme pas capables d'etre présents jusqu'à la fermeture!
    Cela me choque, ai été élevée: fashion salvation army...
    Salut!

Les commentaires sont fermés.