Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Et m...Docteur Vincent et Monsieur Peillon à l'Éducation... | Page d'accueil | Et Delphine Batho, elle y reste dans son HLM ? »

jeudi, 17 mai 2012

Je vais soutenir une candidate UDF !

7049934799_b04b7dc483_m.jpgAu fait, savez-vous que l'UDF existe toujours ? Eh oui, le parti centriste avait été mis entre parenthèses en 2007 mais il n'avait pas pour autant disparu et nous sommes quelques uns à toujours disposer de la double adhésion.

C'est mon cas. C'est aussi celui de Béatrice. Je vais faire campagne au coeur d'une terre UMP et Sarkozyste. Après Neuilly, c'est l'endroit de France qui a voté le plus pour Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle. Je me suis résolu à voter Hollande, pour ce qui me concerne, mais Béatrice a fait un autre choix, elle, puisqu'elle a finalement voté pour Sarkozy.

Ce n'est pas grave, nous sommes tous les deux centristes, et nous soutenons à peu près le même programme, celui que défendait François Bayrou lors de cette présidentielle, celui dont je me fais souvent le témoin à travers mes propres billets.

Béatrice Lecouturier est une élue locale, puisqu'elle représente le MoDem au conseil municipal du 16ème nord.

Il n'y a pas beaucoup de blogues dans le 16ème, mais je pense que le site névralgique par excellence, c'est clairement paris16.info, le blogue de l'excellent Antoine Dufour. Sur la Toile, il sera certainement au coeur de la campagne législative.

Béatrice se présente avec l'étiquette UDF. Comme moi, je pense qu'au fond, elle a toujours aimé ce parti et ses composantes un peu "plurielles". Elle rejoint le Centre pour la France, la coalition centriste que Françoois Bayrou a évoqué il y a quelques jours.

Le 16ème a longtemps été une terre centriste. Elle peut le redevenir. Il ne tient qu'à ses habitants et à la force et à l'intelligence de nos convictions et de nos propositions, à notre capacité à gagner en visibilité aussi.

J'ai eu déjà quelques discussions programmatiques avec Béatrice, particulièrement sur le Made in France et ses déclinaisons (écologie et filières courtes, lien social et tradition, déficits,  et commerce extérieur notamment) ; elle entend défendre plusieurs propositions à l'Assemblée Nationale si elle est élue. Mais dans l'immédiat, comme elle ne les a pas encore évoquées sur son blogue, je n'en dis pas plus. J'y viendrai au fur et à mesure.

Commentaires

Z'ètes sur?
Son programme, so far, ressemble davantage à celui d'une candidate à des élections municipales^^^.
Les clowneries pneumatiques, n'ont pas manqué d'évoquer chez moi, les anciens vide-ordures source de propagation des cafards souris etc.
Et puis me souviens des serres d'auteuil et Jean Bouin^^^.
Enfin bon bref, vous faites comme bon vous semble.

Écrit par : Martine | jeudi, 17 mai 2012

De plus, vous n'etes pas sans savoir ma "sympathie" envers un certain mouvement très minoritaire en Europe, que je considère comme semeur de désordre depuis 2008 environ.
Bon courage! :o))

Écrit par : Martine | jeudi, 17 mai 2012

Est ce qu'elle a pris le gauche à défaut d'avoir le droit ou bien FB est il d'accord pour que des candidats revendiquent l'étiquette UDF?

Écrit par : zapataz | jeudi, 17 mai 2012

Béatrice est aussi adhérente et élue MoDem. Elle est donc tout à fait en droit d'utiliser cette étiquette et il n'y a pas de soucis à ce sujet au siège avec elle.
De toutes façons, je sens que le centre qui se prépare va être un joyeux bordel...

Écrit par : l'hérétique | jeudi, 17 mai 2012

@zapataz,
Croyez-vous vraiment que FB style Big Brother surveille tout et cautionne? Nan elle est libre et persévère dans les vieux trucs des municipales de 2008 qui ont permis à cette époque à certains d'obtenir un poste, sans score significatif.
Une législative c'est différent...Enfin bon bref, en ce qui me concerne me réfère aux actes: Jean Bouin, les serres d'auteuil^^^Me suffisent amplement, quand à certains noms, ouhlala! Voila

Écrit par : Martine | jeudi, 17 mai 2012

Je viens de parcourir le blog de B.Lecouturier et il y a déjà des propositions... je trouve d'ailleurs le nom de "réindustrialisation nationale" qu'elle propose bien plus intéressant que celui de jenesaisquoi productive confié à Montebourg ! Quant à l'UDF... c'est ça le vrai centre, non ?

Écrit par : Laurent | vendredi, 18 mai 2012

@ Laurent

Oui, l'UDF est le vrai centre : celui qui n'est "ni à gauche, ni à gauche", comme disait Tonton François...

Écrit par : Ch. Romain | vendredi, 18 mai 2012

@Christian
Ben le vrai centre, quoi :-) Non, je plaisante :-)

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 18 mai 2012

Effrayant cette nostalgie vintage autour de ces trois lettre . Le modem se voulait le parti du 21 éme siécle capable de dépasser la notion de centre( que je pense dépassé). Mais bon on empêchera pas nos élus surtout dans le 16 éme de réver à la france d'avant ....

Écrit par : LOLO75 | vendredi, 18 mai 2012

le Modem est une machine a perdre..... Pourquoi ne pas recréer l'UDF.... Après les législatives, suivant les résultats l'UMP pourrait imploser.....Alors...

Écrit par : Europium | vendredi, 18 mai 2012

Bien le bonsoir Europium et Paulo^^^.

Écrit par : Martine | vendredi, 18 mai 2012

Revenir en Oeuf UDF avant que de reprogresser. Contraction Expansion.
Bon courage, à chacun sa manière,merci de faire savoir si jamais ça a marché.

Écrit par : Lucno | samedi, 19 mai 2012

Au fait c'est Paris16info un point c'est tout (pas Paris16.info) merci l'Héré.thique :)

Écrit par : Antoine | vendredi, 01 juin 2012

D'accord, Antoine, c'est noté !

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 01 juin 2012

Les commentaires sont fermés.