Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caramba ! Un de mes fistons est sarkozyste !

C'est terrible, tout de même, une éducation ratée. Je l'ai souvent laissé entendre ici, j'ai une petite famille. Elle compte entre autres deux garçons. L'aîné a bien écouté son papa et voterait Bayrou s'il pouvait s'exprimer à cette présidentielle. Je pressens, en dépit de mes efforts pour le corriger, qu'il a un âme de gauche, mais à coups de sermons libéraux, j'espère bien l'amender dans le futur :-) Je ne sais pas d'où cela lui vient...Peut-être de sa mère qui elle, est à gauche (mais pas du tout militante et , au fond, social-démocrate bon teint), allez savoir.

J'en ai un second, encore à l'école primaire, et, celui-là, il ne cesse de m'étonner. Il est revenu un jour de l'école en m'expliquant que lui, il était catholique. Bien qu'imbibé de catholicisme, je ne donne aucune éducation religieuse à mes enfants, ce qui fait au passage, que mon catholique de second fils m'a assuré le plus sérieusement du monde, tout récemment, qu'il croyait en Zeus...

Bon, peu importe, à la limite. Mais le bouquet, c'est sa déclaration d'il y a deux jours : il a exprimé avec certitude l'intention de soutenir Sarkozy, l'appelant "mon président". Son argument ? Il ne veut pas changer de président. Il a un côté conservateur, mon fiston. 

Sans doute la faute à ma fibre droitière.

Me voilà bien, tiens. Bon, je n'ai pas demandé son avis à la plus petite. Elle, on verra pour 2017.

Commentaires

  • Encore un enfant perdu pour la République... Sarkozy aujourd'hui, Le Pen Demain ? ;+)

  • @Denis
    Parle pas de malheur !
    le sarkozysme n'est pas une fatalité.
    J'espère que lundi, je me réveillerai dans un monde nouveau, enfin, une France nouvelle, c'est à dire sans Sarko à l'Élysée.

  • Elle votera Poutou.

  • Et bien il me semble prometteur ce petit ! C'est bien.

  • @melianos
    j'ai failli avoir un coup au coeur, là : tu veux ma mort ou quoi.
    @Corto
    rassure-toi, il a le temps de s'amender :-)

  • @ L'Héré

    J'espère que vos enfants ne lisent pas votre blog : ce serait dommage pour un jeune garçon de savoir que son père considère qu'il a raté son éducation...

    Sinon, je constate que, parmi vos fistons, le fan de Sarko est celui qui croit en Zeus tandis que le plus raisonnable des deux aurait plutôt une sensibilité de gauche. Comme quoi les rêveurs ne sont pas toujours là où on croit ! ;-)

Les commentaires sont fermés.