Vous pensiez être seul ?
Et pourtant, vous ne l'êtes pas...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Vous pensiez être seul ?
Et pourtant, vous ne l'êtes pas...
Commentaires
"B for Bayrou"
C'est honteux...
@Pas convaincu
Très joli au contraire !
@ l'hérétique
Reprendre le ton et la forme chère à ce prétendu "mouvement" d'anonyme que vous abhorrez? Populisme...
Très joli, j'aime. :)
@Pas Convaincu
dans ce contexte, c'est rigolo au possible :-)
j aime!
@ l'hérétique
D'où vient le spot? Que je sache si e dois en rire ou en pleurer...
Moi j'aime bien, c'est moderne, très 21e siècle,
@ annev.
la fin fait plutôt penser à 1933...
@annev
Ben je m'interroge : les deux blogues qui apparaissent dans la vidéo sont ceux de Grébert et Mandret. Mais Luc a cessé son blogue depuis un moment. Étrange.
Grébert et Mandret...Z'etes étrange parfois rien vu de tel, pourtant j'ai visisonné plusieurs fois...Expliquez moi,sioux plait car là prrrrésentement rien compris. ;)
Intéressant, ce spot. Il se veut futuriste, très high-tech dans les images comme dans les choix graphiques. Et il est en décalage complet avec le "produit", qui lui fait plutôt rad-soc. façon IIIeme république. Un peu comme si on utilisait une mise en scène et des décors façon "AI" ou "Minority report" pour la pub de la confiture Bonne Maman...
Sur le fond, par contre, on sent le désarroi. En substance, ça dit : "les sondages nous mentent, en réalité Bayrou n'est pas à 12% et c'est nous les plus nombreux..." C'est la tentative de créer une prophétie auto-réalisatrice. Je suis sceptique.
Mais ceux qui ont fait ça ont bien du mérite.
@Christian
Christian, un spot, ce n'a pas vocation à véhiculer du fond. Cela doit être court et projeter une image.
Je ne vois pas Bayrou en rad-soc (ça, c'était plutôt Chirac). Il me semble qu'il y avait déjà des centristes sous la 3ème République (l'Alliance Démocratique, je crois).
Mais sur le fond, ce n'est pas un homme de la 3ème. Ce qui lui correspond vraiment, c'est le MRP.
@ L'Hérétique
"Un spot, ça n'a pas vocation à véhiculer du fond". Ah ? Excusez-moi, n'ayant travaillé dans la pub et le marketing qu'une petite trentaine d'années, je pensais qu'un spot pouvait tout à fait donner des arguments de fond.
D'ailleurs, ce que j'appelle "le fond" dans mon commentaire existe bel et bien : c'est le discours dont l'image n'est que l'enveloppe (la forme). Et ce discours est le suivant : "Vous croyez être seul à vouloir agir, à décider de votre vote rationnellement et à avoir une analyse lucide de la situation du pays, bref à vouloir voter Bayrou ? Eh bien non, nous sommes des millions et même, contrairement à ce que disent des sondages qu'il ne faut pas croire, nous sommes les plus nombreux. Alors, unissons-nous".
Ça, c'est le fond du spot. Et je maintiens que ça traduit - en particulier la référence aux sondages - une certaine forme de désarroi.
Quant à savoir si Bayrou est plutôt assimilable aux Rad-Soc. ou au MRP, c'est assez peu important. Je voulais seulement souligner que le spot, dans sa forme, est en rupture complète avec l'image du bonhomme. Alors qu'il aurait bien convenu (en termes de forme, toujours) pour un Tony Blair, un Montebourg ou un Valls, par exemple : quelqu'un qui aurait une image de jeunesse, de dynamisme et de modernité, pas de vieux sage un peu ronchon qui a eu raison avant tout le monde et qui assène des leçons de morale dès qu'il aperçoit un micro.
@Christian
quand je parle de fond, je veux dire de raisonnements et cetera...
il est tres sympa ce clip !
C'est dommage de se baser sur une pub mensongère !
Sous prétexte de faire le ménage sur les réseaux sociaux et en particulier sur sa chaîne Dailymotion, l’équipe de Campagne de Mr Bayrou avait supprimé les discours de l’homme politique datant de 2007. http://www.bestbuzz.fr/2012/01/buzz/bayrou/
@Moi je lis...
Vous seriez avisé d'apprendre à vivre aussi, de trouver prétexte pour visiter certains commerces ouverts tard qui vendent des cigarettes de contrebande (facile à reconnaitre le packaging est différent) plus ou moins sous le manteau^^^, et j'en passe...
De quel ménage parlez-vous exactement?
Oups, qui vendent "aussi"...J'aurais du etre plus prècise dans mon précédent com.
Ceci dit, pas le cas de tous.
@Moi je lis
ridicule : tout est encore en ligne sur webarchive, et Bayrou ne retire pas un mot de ce qu'il a dit en 2007. Faut vraiment être crétin pour titrer bêtement sur un prétendu ménage.
il est déjà mort votre Bayrou bouche d'or *, mais vous attendez qu'on le débranche le 22 avril a 20h00 et les Anonymous ne vous ont pas demandés a être pompé * voir page de Marianne du 24 Mars sur les méprises du crime à propos de Toulouse, en 2017, il se rappellera qu'il faut fermer sa gueule quant on sait rien et attendre de savoir avant d'accuser
@moi je dis n'importe quoi
Qu'est-ce que viennent faire les anonymous dans votre fatras ? Vous êtes ridicule, une fois encore, empruntant un nom pour vous faire mousser. Comme d'autres se réclament d'Al Qaeda pour passer pour des martyrs.