Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Hollande : ment-il ou est-il fou ? | Page d'accueil | Minable injure ? Non, minable Guéant ! »

mardi, 07 février 2012

Tout pour Hollande et Sarkozy ? Ras le bol !

Sarkozy et Hollande monopolisent allègrement la presque totalité des médias, et ce dans l'opacité la plus totale. 87 heures pour Sarkozy, 61h30 pour Hollande, mais 22h30 pour Bayrou, seulement, soit trois à quatre fois moins. Au passage, d'un point de vue démocratique, est-il normal que Marine Le pen n'ait bénéficié que de 16h30 alors qu'elle est donnée entre 16 et 20% dans les sondages. Quant aux petits candidats...Vae victis !

Par exemple, pour les émissions d'information, selon le CSA (j'ai fait des arrondis), sur France 2, Bayrou est à 4.74% et à 3.33% sur France 3 pour le mois de janvier. Pendant ce temps,

Hollande est à 39, Sarkozy est à 23 et Mélenchon à 18 sur la 2.

Sur la 3, Sarkozy est à 39, Hollande à 28, Éva Joly à 16, environ.

Sur TF1 , chaîne privée, Sarkozy est à 30, Hollande à 24.5 et Bayrou presque à 12. C'est déjà mieux. Sur Canal+ le temps est relativement équilibré. 

Sur les chaînes d'information continue, Hollande est à 39, 33 et 34 chez BFM, I-télé puis LCI. Sarkozy, 33, 34 et 35. Bayrou, lui, fait 6, 8 et demi et 10.

Je ne vous parle pas des autres candidats : Marine Le pen, par exemple, est à 4.3 puis 2.6 puis 7.9 sur les trois chaînes principales.

Bref, on aimerait entendre tout le monde, svp...

Commentaires

Un jour, le PDG de TF1 a déclaré que l'objectif de la télé était de faire vendre du Coca-Cola (accessoirement d'informer, en tout cas pas d'éduquer). C'était, je crois, à l'occasion du débat sur la suppression de la pub le soir sur les chaînes publiques.
Partant de là, il est possible que les chiffres de médiatisation des candidats soient secondaires par rapport au souci des chaînes de faire suffisamment "monter la sauce", façon course hypique, pour augmenter l'audimat et vendre le Coca.
De plus, je ne serais pas étonné que la traditionnelle collusion entre politiques et médias fasse que les principaux acteurs des télés se soucient de l'après élection, c'est-à-dire de leur pérennité à leur poste, en veillant à ne pas nuire aux deux candidats les mieux placés dans les sondages, voire à les favoriser.

Écrit par : adrevie | mardi, 07 février 2012

Si François Bayrou avait crée son journal politique il y a quelques années, ce serait moins dur aujourd'hui. On peut toujours lancer une souscription et il s'achète une chaine de télé !

Les JT des grandes chaines généralistes perdent de l'audience, la presse écrite perd des lecteurs. Les français y sont de moins en moins sensibles et moins influencés par ces médias. Faut se battre ailleurs. Les jeunes ne regardent ni les JT et ne lisent pas la presse écrite à part l'équipe et Jeunes et Jolies !

Écrit par : orange sanguine | mardi, 07 février 2012

à noter que France TV commet un article avec ce titre..

Bayrou en manque d'un second souffle pour sa campagne

http://www.francetv.fr/info/bayrou-en-manque-d-un-second-souffle-pour-sa-campagne_59165.html

manquent pas de culot eux! avec le temps minable qu'ils ont filé à Bayrou en comparaison des autres, pas étonnant!

Écrit par : juju41 | mardi, 07 février 2012

D'autant qu'il n'y en a qu'un des deux qui est candidat ;)

Écrit par : MAJiCWoofy | mardi, 07 février 2012

Moi je trouve ça bien comme ça.
Sarkozy plus il ce montre, plus il est détesté; Hollande, bah plus on ment plus ça ce voit fatalement, et le FN qu'ils s'écrasent juste bien comme il faut, on leur fera cadeau des principes républicains quand ils le seront.

L'important c'est la qualité pas la quantité, et à ce niveau là les autres peuvent toujours ramer pour rattraper Bayrou.

Écrit par : skunker | mardi, 07 février 2012

PS :

"Et pour lancer la machine, François Bayrou devrait lâcher plusieurs munitions dans les jours à venir. Après avoir dévoilé sa stratégie numérique dans l'après-midi, le député béarnais est l'invité du "20 heures" de TF1, mardi 7 février. Surtout, il doit inaugurer l'émission "Paroles de candidat", toujours sur TF1, lundi 20 février, en prime-time. "

Citation prise sur la page où pointe le lien de juju41.

Écrit par : skunker | mardi, 07 février 2012

bientôt tu vas être content puisque les 5 semaines précédents le 1er tour, le temps de parole sera strictement identique pour tous, que tu sois crédité de 0,5% d'intentions de vote comme de 30%.

Auparavant ce délai était de 2 semaines avant que la droite ne modifie ce texte, pensant sans doute juguler ainsi la parole de l'opposition à sarkozy.

ils sont malins à l'UMP

Écrit par : Melclalex | mercredi, 08 février 2012

@ : melclalex

"ils sont malins à l'UMP"

=D
Les vicelards ...

c'était pas pour payer ses frais de déplacements de sa poche qu'il a doublé son salaire ?

On se reprend pour le roi au château ! Faut que ça ait de la gueule y parait.
Pour les affreux qu'on met dedans les 4000 ça suffirait.
Tous plus profiteurs et traitres les uns que les autres.
Aller; on fait du nettoyage par le vide, du moment que c'est étranger c'est toujours bon à prendre, ça fait des voies. Parce que soyons lucide deux secondes, les voies du FN vont bien aller quelque part. Et puis les étrangers ici de toute façon c'est des chômeurs, c'est pas vraiment leurs pays et en plus ils sont minoritaires, alors on s'en fout. Mes jolis petits nazillons

Écrit par : oxymore | mercredi, 08 février 2012

Les journalistes commencent à balancer concernant les sondages que les QG de Hollande et Sarkozy gardent en secret.

Je viens de recevoir ceci dans ma boite :
http://www.youtube.com/watch?v=je3amTWNgqE

Écrit par : Mamie rebelle | mercredi, 08 février 2012

Sur le fait que Bayrou éclate n'importe quel adversaire au second tour, c'est une évidence.

Mais pour moi l'article contient une erreur sur M Le Pen. C'est bien gentil de compter le nombre de fois ou elle passe dans les médias, mais ca revient à compter Ruquier la traitant de grosse merde et Lapix lui coupant la parole en permanence pour l'insulter.

Pas sur que ce type de "passage à la télé" puisse être vu comme un franc soutien.

Écrit par : Emmanuel M | mercredi, 08 février 2012

"Ah! ahahah! Ah! ahahah..." les sophistes en tous genres et leurs oxymores...Qui pillonent ici, sur différents fils^^^.
@Mamy rebelle,
Merci pour le lien :)

Écrit par : Martine | mercredi, 08 février 2012

pourquoi existe t'il mr sarkozy ...hollande
et les autres sa commence a en avoir ras le bol ....certain français pense
qu'il faudrait parler des autres candidats
croyer moi il faut que la france change de partie on verra car depuis que nous somme
gouverner par.. la droite ..la gauche
nous petit français nous somme la pour payer il faut un grand changement

Écrit par : dubuc | dimanche, 04 mars 2012

Les commentaires sont fermés.