Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le silence des enseignants | Page d'accueil | A gauche on a du mal avec la réalité... »

dimanche, 29 janvier 2012

Bachar el Assad en fuite ?

J'attends que cela se précise, mais d'après une chaîne israélienne, Bachar el Assad aurait tenté de fuir vers la Russie. Mais il aurait été intercepté par l'Armée Syrienne Libre selon le quotidien égyptien « Al-Masri Al-Yaoum ».

A la suite d'une bataille rangée entre la Garde Républicaine et l'ASL, Assad aurait réussi à se dégager et à rebrousser chemin vers Damas. Les combats se multiplient dans la capitale de la Syrie et les insurgés semblent infliger de lourdes pertes aux forces loyales au clan Assad.

D’autres sources affirment que le général Mohamed Khallouf, chef des services de renseignements syriens serait entré en dissidence à la tête d'une division de 300 hommes. Informations supplémentaires à venir en live-blogging dès que j'ai du neuf...

 

MAJ 23h30 : des combats ont apparemment lieu près du palais présidentiel et notamment aux alentours de la Place des Abbassides. Les Damascènes commenceraient à descendre dans les rues (cette dernière information est à prendre avec des pincettes).

Commentaires

MDR…C’est vraiment ridicule
Je crois que vous avez des problèmes dans la compréhension de la situation en syrie et dans vos source d'infos également. En fait, le régime Syrien est très puissance et il contrôle toujours la situation en Syrie et en plus il est très populaire, de tels rumeurs ont été diffusées hier pour remonter le moral de ceux qui s’appellent révolutionnaires et ainsi de "l’armée syrienne libre" après qu’ils aient été écrasés par l’armée arabe Syrienne.

Écrit par : le vrai syrien | lundi, 30 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.