Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un centriste juge le programme de Hollande

    Je viens à l'instant de prendre connaissance des principales propositions de François Hollande via le Parisien.

    Ma première réaction, c'est de penser qu'il ne peut pas financer ce qu'il promet. Il va donc soumettre aux Français des propositions mensongères, sauf à nous envoyer dans le mur direct. 150 000 emplois jeunes, 60 000 fonctionnaires, 25% d'augmentation de l'allocation de rentrée scolaire, 25% de nucléaire en moins d'ici 2025, il faut arrêter un peu.

    Après, lot de consolation, l'ensemble est tout de même beaucoup moins calamiteux que ce que le laissaient entendre le Bourget et les déclarations de ses lieutenants ces deux dernières semaines. Au fond, c'est un programme social-démocrate assez classique, avec hameçons et appâts pour la gauche de la gauche.

    Il y a tout de même quelques mesures que j'agrée :

    - abrogation de la circulaire sur les étudiants

    - loi sur l'égalité homme/femme (la fera-t-il vraiment ?)

    - tranche supplémentaire sur l'IRPP

    - arrêt de la RGPP (politique menée à l'aveugle depuis sa mise en place).

    - introduction d'une part de proportionnelle aux législatives

    Mais pour le reste...

  • Le changement c'est maintenant ? mèkiçonkon !

    'tain : jetez un oeil sur la sous-m... que le staff de Hollande nous a pondu. Je crois rêver. Et la pravdasphère avait osé de moquer du lipdaube de l'UMP ... mais là, franchement, j'arrive même pas à rire. C'est quoi, là exactement ? Gnnné, ayé, z'ont réussi à se coller la claque en se croisant les bras ? 

    Zeus tout puissant, toi qui règnes sur l'Olympe, fais que jamais au MoDem un projet aussi débile ne traverse l'esprit d'un militant, pitié, Seigneur !....


    Le changement, c'est maintenant: le signe de... par francoishollande