Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A vouloir flinguer Bayrou, Barthès s'est pris les pieds dans le tapis.

Barthès aime bien faire le malin : il a voulu démontrer que Bayrou faisait l'inverse de ce qu'il prônait parce qu'il est monté dans une audi noire après un meeting. Sauf qu'à trop vouloir en faire, on finit par raconter des conneries, et ce n'est pas la première fois au Petit Journal : l'audi en question était celle d'un conseiller municipal de Pau, pas celle de Bayrou qui est...une renault twingo ! La twingo I a été produite en France et en Espagne. La twingo II est produite en Slovénie. Dans tous les cas de figure, Renault est censée être une marque française.

Par ailleurs, depuis 2011 la voiture familiale de Bayrou est une peugeot  3008 fabriquée en France à 100% !

J'ajoute que sur la situation qu'a voulu exploiter Barthès, Bayrou a du monter dans l'audi parce que son épouse était repartie avec la peugeot 3008 , tout simplement.

Les prédicateurs de vertu, fussent-ils des humoristes, m'ont toujours agacé. Venant d'un mec qui touche 150 000 euros brut par mois, ça énerve passablement. Barthès a surtout montré sa profonde méconnaissance de l'industrie automobile. Beaucoup de véhicules sont aujourd'hui des assemblages et ce ne sont pas forcément des marques françaises qui produisent en France.

De produites en France (à peu près intégralement) il resterait à l'heure actuelle les citroën DS3, DS4 DS5, C6 et C8, les peugeots 807, 3008 et 5008, les  renault laguna III,III Estate, III coupé, Clio III et IV sport, la Mégane III cabriolet, la Scénic III, la toyota yaris, et, enfin, les trois marques françaises produisent leurs utilitaires en France.

D'autres modèles peuvent être produits en France, mais pas seulement, si bien que l'on ne sait exactement ce que l'on achète.

Comme quoi, ce n'est pas si simple, Monsieur Barthès...Alors avant de faire le malin...

Commentaires

  • Oui, sa voiture, qu'on voit souvent garée devant le 133bis, rue de l'Université, est une Peugeot (sans rancune, vu que l'un des membres éminents et cohéritiers de PSA fut l'un des financiers du "premier cercle" sarkozyste en 2007).

  • Il y a longtemps, un soir, Séguela a voulu amener Mitterrand quelque part. Ce dernier, constatant que la voiture de Séguela était une Rolls, préféra prendre un taxi.

    Cette anecdote pour dire qu'aucun écart n'est permis à un candidat à la présidentielle. Bayrou devrait le savoir depuis le temps: il y a toujours un Barthès en embuscade

  • Barthes fait de l'humour, c'est tout.
    Et franchement, un type qui te dit qu'il faut acheter français, surtout les bagnoles, et qui repart dans une Audi, oui, c'est drôle :)
    Tout le monde aura pu noter qu'il était passager.
    Par contre, jouer les vierges effarouchées à la première vanne sortie dénote un certain manque de recul...

  • @KaG
    Tenter de faire croire que quelqu'un qui est sincère ment ne me fait pas exactement rire. Barthès n'en est pas à son coup d'essai. Je n'aime pas ce mec-là. Et depuis longtemps.

  • Mais c'est qu'ils sont vexés comme des poux, Bayrou a fait (encore) une connerie assumez au lieu d'en vouloir a ceux qui l'ont choppé en flag

  • et on attend encore les excuses de Bayrou pour avoir traité Barthès de menteur ;-)

  • Outre la remise à sa place du Petit Journal qu'on a connu plus inspiré, ce post a le mérite de souligner la nécessité d'un label indiquant le pourcentage de "produit en France". Exactement ce que souhaite le candidat... Bayrou !

  • il faut écrire qu'Audi, c'est Made in Deutschland sur le capot

  • @Fan de Barthès
    tsss faut lire le billet au moins jusqu'à la moitié...Barthès s'est planté, j'espère qu'il aura au moins l'honnêteté d'avouer qu'il s'est ramassé.

  • Je trouve les méthodes de Barthès de plus en plus limite c'est le moins que l'on puisse dire. Quant à comparer une rolls avec une audi... Bayrou ne serait jamais rentré dans une Rolls à 300000€, c'est pas trop son style il me semble. Bayrou sait parlé au peuple, les Barthès & Co n'ont pas l'air d'aimer ça!

  • Lundi 12 décembre 2011 :

    Exode des riches Français qui fuient la France vers la Suisse.

    Le directeur de la rédaction de Challenge, Pierre-Henri de Menthon, qui intervient dans la chronique « Les coulisses des entreprises » sur BFM Business, annonce que les Français riches sont en train de quitter la France à vitesse grand V.

    De ce fait, on peut se demander s’il y a un pilote dans l’avion France…

    On assiste à une sécurisation de l’épargne des Français les plus riches qui retirent leur argent des banques spécialisées, une situation similaire à la crise financière de 1929 aux USA.

    Pierre-Henri de Menthon pointe notamment le fait que les Français les plus riches réalisent des retraits et que cela se passe « loin des caméras, à l’abri des bureaux cossus des banquiers privés, ceux qui gèrent le patrimoine des grandes fortunes ! »

    Dans la vidéo ci-dessous, il est précisé :

    « Chez Pictet et Lombard Odier, deux grandes banques privées de Genève, les ouvertures de comptes par les Français se multiplient, des dizaines de millions affluent tous les jours. »

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_oEWxIkVA7o#!

  • À la liste des voitures produites en France, j'ajouterais la Citroën C3. Par contre, Peugeot et Citroën ne produisent qu'un seul utilitaire en France sur les quatre présents dans la gamme.

  • Mais non il ne s'est pas planté, il n'a pas dit que cette voiture était à Bayrou et d'ailleurs tous le monde s'en fout du propriétaire, il a dit que Bayrou est parti en Audi, et c'est vrai, c'est vous la mauvaise foi , ça vous fait chier, mais ils ont filmés les faits et ce n'est meme pas un taxi, c'est la voiture d'un mec du Modem, alors ton baratin pour essayer de renverser la vapeur, je rigole

  • d'ailleurs je prend votre fébrilité et votre manque d'humour pour ce que s'est, un manque de confiance en votre candidat et une grosse inquiétude sur sa présence au second tour , on ne déblatère pas sur les voitures étrangères et surtout allemandes , pendant des heures pour sauter dans une Audi sitôt fini son discours

  • et le cout du revenu de Barthès, ça pue la jalousie et rien d'autre !

  • de plus chiffres totalement bidon ;-)

  • @Fan de Barthès
    t'as fini un peu de troller ?

  • Très honnêtement, c'est un loupé de la comm. du béarnais. Le mieux c'est de laisser courir et de croiser les doigts pour que cela ne se reproduise pas.
    Le seul et unique but de Barthès est de ridiculiser Bayrou, et ce, par tous les moyens pour une raison que je ne m'explique pas.
    Et là honnêtement, le truc (notamment le clip de fin) était amusant.
    Le seul truc dégueulasse, c'est qu'ils laissent entendre que c'était sa voiture, alors que Bayrou roule d'habitude en twingo, C4 ou une C5...

  • et je passe sur les utilitaires PSA qui sont produit dans une usine commune avec Fiat hors de France, donneur de leçon l'hérètique

  • Oh un fan de Barthès?! Moi je ne vous en veux pas, c'est vrai vous êtes marrant, vous êtes comique comme vous dîtes! Colluche a qu'à bien se tenir! Ce qui est dommage c'est que votre pote il diffame tout le monde, sauf lui. C'est un comique péter d'orgueil. Je ne suis pas pour Bayrou mais par contre il faut bien dire que beaucoup de gens en ont marre de ces menteurs qui monopolisent nos écrans. Barthès est au comique ce que Minc est à l'économie. Peut-être apréciez-vous Minc "Fan de Barthès". Ce serait votre droit mais tout paraîtrait alors plus clair.

  • te contredire en te foutant le nez dans ta merde,c'est troller ?

  • @Fan de Barthès
    Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Renault Master II et III sont produits en France.Itou pour les Kangoo II, II Express et II Z.E
    On parie ?
    @Léa
    Moi aussi il m'agace le Barthès et pas à cause de Bayrou. Ces mecs qui viennent du star-système et qui sont pétés de fric tout en jouant aux père-la-vertu sous couvert d'humour, ils ne me reviennent pas.

  • @Fan de Barthès
    Ben enfumer un fil de commentaire comme tu le fais, oui, c'est troller. Note, les Trolls ne me dérangent pas, c'est une réserve naturelle pour eux ici, et j'ai interdit la chasse aux trolls sur mon blogue :-) Mais c'est pas interdit de les débusquer, en revanche :-)

  • le boxer, et tout la gamme de gros utilitaires sont fabriqué a l'étranger

  • t'es un nullard l’hérétique, tu t'es planté et tu insistes , je te réponds, donc tu gueules Trollage

  • Tu t’énerves beaucoup sur Barthes je trouve. A croire que tu profites de ses rares fautes pour le discréditer à vie.

  • allez bonne soirée et quand tu seras payé autant que Barthès pour écrire tes conneries, tu en voudras moins a ceux qui gagnent de l'argent

  • Complètement d'accord avec ce billet , faut pas pousser !
    D'ailleurs , je ne comprend pas pourquoi ce "petit journal" a pris tant de place dans "le Grand ..." à moins que ... Mais oui ! Denisot et Apathie sont de plus en plus nuls et l'Audimat baisse ; il faut sortir le clown qui se moque de tout pour attirer le chaland spectateur , ben voyons !!

  • Bayrou n'est pas dans l'orchestration, il est naturel. Qu'il soit monter dans une Audi ou pas, on s'en fout. Au moins si les marque Française pouvait s'inspirer de Audi, cela donnerait une autre dimension à la voiture française.

  • Ok c'etait marrant mais faux. Mais il est bien de rétablir la vérité surtout dans une campagne presidentielle plus importante que jamais pour l'avenir de la france. Mais comme vous voulez rire et bien je vais prendre la posture d'un yann barthes en disant : on sait qu il y a au moins un con fabriqué en france : fan de barthes :-)

  • ouh, y s'énerve le Fan de Barthès :-) On a perdu sa jovialité, mon bon ami ? :-)))))
    @Val
    En fait, ce qui m'insupporte chez Barthès, c'est sa posture d'humoriste donneur de leçons l'air de rien. Il y en a d'autres qui font pareil, mais franchement, ça m'agace les mecs qui vivent du star-system et qui la ramènent sans cesse, parce que je peux te garantir que s'il y a un monde qui est bien pourri, c'est celui-là et Barthès ne fait pas exception à la règle.

  • L'hérétique: arrête de faire ton fan de base et avoue que la leçon du modem sur l'acheter français est amusante lorsque ses élus repartent en audi.

    Par ailleurs le vrai probléme c'est surtout que ce mec qui se l'est joué 20000% européen joue aujourd'hui les petites frappes nationalistes. S'opposer à la rigueur sociale et budgétaire de la droite allemande comme l'ont fait Montebourg et d'autres ok. Opposer la France et l'Allemagne dans la production c'est pas très malin.

  • Il y en a qui ne lisent pas les commentaires ^^

  • @romain
    là, tu fais vraiment ton bobo de gauche à deux balles : associer le nationalisme et la volonté de relancer la production française, c'est en-dessous de minable. Mais continuez comme ça à gauche, avec cette position, on va vous bouffer complètement au centre. Les classes populaires apprécieront à sa juste mesure le mépris qui suinte sous la critique.
    Enfin, lis le billet complètement, stp : Barthès a raconté des conneries, c'est tout. Je n'aime pas ce mec : il fait partie de cette gauche caviar qui n'aime les pauvres qu'à la télé.

  • Moi même ouvrier chez Peugeot, je ne comprends pas pourquoi une réaction de bon sens choc toute une partie de ces gens de la télé. J'aime bien Barthès mais il faut dire que là il m'a déçu. Nous crevons de ne plus produire en France. Que voulons nous laisser à nos enfants? Une France de chômeurs, où toute la production aura été délocaliser à cause de ces gars qui nous disent que c'est nationaliste que de vouloir acheter Français! J'aime bien Bayrou, je trouve qu'il défend réellement les intérêt du peuple, j'aime bien sa vision de notre pays, sa vision de l'europe et je trouve bas de l'attaquer sur des choses aussi détail que ça.

  • Bayrou qui prône le "made in France" et se fait épingler en Audi, c'était évident que ça allait être repris. Ce n'est pas le premier et ce n'est pas le dernier à être pris de la sorte, et à la limite cela me choque moins que leur "Monde Parallèle" où Bayrou était clairement tourné au ridicule par un Barthès très condescendant...

    Et je suis d'accord sur le fond avec l'hérétique : je trouvais cela amusant au début, mais Barthès est vite devenu hautain et parfois malhonnête...

  • Bon...

    Après tout, l'équipe du petit journal, lorsqu'elle se déplace quelque part, c'est pour piéger! C'est comme ça. C'est leur boulot.

    Par contre, avouons, que c'est un peu léger de la part du staff d'organisation d'avoir laissé FB partir comme ça.

    Quelques uns des Alcibiades auraient été virés illico s'ils n'avaient pas anticipé ou checker un truc de ce genre dans les meetings... mais bon...

    En attendant il ne faudrait pas trop que ça se multiplie car l'objectif de 66% au second tour pourrait alors être plus difficile à atteindre!...

  • bon, au dela de la sequence, posons nous aussi la question non pas du made in France mais du value added in France.

    Illustration ? Le fait que les pieces viennent du monde entier. Les freins peuvent etre Bosch ou Brembo, les pneus Continental ou Michelin, etc.

    Les soldes en terme d'emplois ET de balance commerciale ET de balance des revenus ne se forment pas toujours de manière concommitante.

  • @ Alcibiade : je suis bien d'accord surtout que cela avait été évoqué localement. Fais remonter tes griefs au staff PARISIEN !

  • ainsi que le nouvel obs, le Point, etc.. ça n'est plus du journalisme.. ils reprennent les "clins d'oeil" d'un trublion comme argent comptant, la moindre des choses quand on se dit journaliste c'est de vérifier els sources..on a une presse qui se borne aux "brèves de comptoir".. n'importe quoi est véhiculé, ça n'est pas de l'info, je le dis carrément c'est de la "merde"...

  • Bonjour,

    Durant le meeeting de Pau Samedi FB a rabroué le "petit journal" car ils voulaient faire un interview alors que le discours allait commencer ...ceci explique cela !! Les capricieux qui se croient journalistes n'aiment pas se refaire mettre en place , il n'y a qu'eux qui ont le droit !! Il y en a qui ont de la chance d'avoir de telles places , ils n'apportent rien , se contentent de détruire...
    Qui n'est pas objectif pour de petites choses ne peut l'être pour des grandes , n'est-ce-pas ?

  • Barthes tape sur tout le monde. Si, à chaque fois, tous les supporters des candidats écrivent un billet pour lui répondre, ça sera vraiment lui la star du net :)

    Restons cool

  • le pb n'est pas Barthès à mon avis, moi je ris bien.. mais c'est que la presse dite sérieuse, ne fasse aucune différence entre des "clins d'oeil" malicieux, après tout Barthès n'a pas à vérifier quoique ce soit, il n'a pas dit que Bayrou avait une Audi, il a juste montré un fait, plutôt cocasse..et à prendre tel quel .. mais que la presse dite sérieuse reprenne sans vérification, pour en faire une véritable info .. c'est scandaleux, et surtout déontologiquement minable..

  • http://www.lepays.fr/actualite/2011/04/29/le-president-roule-en-3008

  • @AG59
    "Bayrou n'est pas dans l'orchestration il est naturel" d'autant plus vrai qu'il était à la "maison", alors suis d'accord avec les commentaires des Alcibiades et OrangeS.
    Après, le phénomène Barthès^^^Il me faisait rire à une époque mais moins ces derniers temps, faire rire impose de savoir se renouveler, de prendre du recul ce qui est difficile étant donné les rythmes de programmation alors, est-on tenté je suppose, de prendre des raccourcis.
    Je trouve son travail beaucoup moins soigné qu'à une époque aussi je ne le regarde plus que très occasionnellement.

  • Faire confiance aux hommes politiques est dangereux, mais quoi de plus intéressant que d'y participer.. C'est un bon moyen d'être un contre pouvoir face aux excès de certains... Nous pouvons tous participer à faire changer certains comportements, ceux là même que nous condamnons (cumuls de mandats, corruption, privilèges...), pour cela il faut le vouloir et le faire savoir.

  • Bathès est à mon sens très salutaire. Quand il sort du "placard à archives" les discours du Président qui sont exactement les mêmes d'une année sur l'autre. Quand il met les politiques, de tout bord, face à leurs contradictions.
    Sur le coup de l'Audi, on peut juste déduire que l'équipe de com' a été sur ce coup, nullissime.
    Ils étaient dans la salle pendant le discours et ont bien entendu la charge de Bayrou contre les voitures allemandes... L'élu propriétaire de l'Audi y était aussi.
    Pour avoir travaillé longtemps avec des politiques, j'émets une hypothèse.
    Babeth étant partie avec la 3008, l'élu germanophile était trop content de se faire "mousser" en embarquant le Président du Modem dans sa voiture.
    Il n'a pas vu plus loin que le bout de son petit égo.
    Et voilà le résultat, Bayrou passe pour un C...
    Quant on mène une campagne électorale, il faut des gens intelligents pour s'entourer. Des gens pointus et réactifs.
    Là, ce n'est pas le cas...

  • Oui c'est un nationalisme de demander d'acheter français ; je vous explique.
    Quand les Basques se défendirent pour pouvoir produire Basque (capital basque, car il faut du capital pour produire, et la bourse de Paris n'aide pas, ni les banques françaises) et le vendre avec une étiquette de ce type 'fabriqué en Iparralde' et en langue basque ; ils ont trouvé la bourse française pour leur tomber dessus... en justice pour concurrence illégale. La marchandisation boursière est pratiquée par les fRANÇAis mais à leur profit seulement. Ils faut alors se regarder dans un miroir, un peu... Et ne pas oublier l'histoire des catastrophe militariste française (très liée avec le monde de l'entreprise françAIse, avec l'accent type Fillon).
    Quand se furent les Corses, rien de tout cela, car c'était déjà plus de dix années après.
    Cinq années plus tard le label 'produit en Bretagne' est créé, il est en train de changer pour introduire la notion linguistique, comme HERRIKOA en Iparralde (pays-Basque nord).
    Oui 'Frabiqué en France' est un acte de nationalisme ; le problème c'est que le nationalisme français est expansionniste, et qu'il ne veut ni Basques, ni Catalans, ni Corses, Ni Occitans, ni Alsaciens...
    Dernière chose, la Sécurité Sociale parisienne est déficitaire ; c'est du nationalisme de ne pas avoir créé la sécurité sociale sur le modèle Moselan-Alsacien ; il faut dire que c'est le modèle Bismark !

  • Il suffira à Bayrou lorsqu'il déclarera "son patrimoine" de déclarer ses twingo et Peugeot" et basta...

  • @l'hérétique : t'as fait un pareil cirque au moment des images volées de DSK qui montait dans la bagnole de luxe de son ami d'eurorscg ? Et chacun sait que je ne défends pas dsk... En outre, je partage l'avis de ce commentateur je ne sais plus lequel ici qui tente (en vain manifestement...) de relativier en arguant du registre de Bathès qui ne se prétend aucunement expert en analyse politique... ni en construction automobile, que je sache... Si tu voyais le même genre de choses qui épinglerait Mélenchon, ne serais tu pas le premier à en rire ? Sors de ce corps, François, je t'ai reconnu !

  • François BAYROU
    "On Audi pas tout ! Un ami me raccompagne après un meeting. Si j’avais regardé la marque de sa voiture, ça m’aurait évité de me faire épingler par Le Petit Journal... Changer d’amis ? Non ! Les persuader de changer de voiture ? Mieux. En rire ? Encore mieux."
    Réaction ce jour sur sa page Fb ^^

  • Voilà bonne réaction de M. Bayrou : en rire, pas comme ce billet et certains commentaires.

    Je ne pense pas que la décision de vote se fasse en regardant les guignols ou le petit journal !!!

  • Barthès, comme toute l'équipe de Canal, est un branchouille de la plus belle eau.
    Un type sans intérêt, comme toute l^équipe de Canal(et les branchouilles..).
    Fais comme moi, ne fait pas grimper leur audience en les regardant!!!
    Bon billet, quelqu'un qui lui claque le museau j'aime bien.

  • Merci Mamie rebelle de l'info :)

  • Et on s'en fout, Yann nous fait bien rire et François aussi, le premier a du talent, quant au second.... ;-))

  • @Audi,
    Les deux en fait ;))
    Quand aux propos de M.Blachier, s'il savait combien ils m'amusent, s'il savait^^^Rhooo :o)
    Oups, je sors

  • Ces remarques sont animés par un esprit partisan assez en contradiction avec le discours (très pertinent) de Bayrou.

  • Albert Camus, cité récemment sur France Culture: "Loin de refléter l'état d'esprit de la pensée du public, la plus grande partie de la presse française ne reflète que l'état d'esprit de ceux qui la font. A une ou deux exceptions près, le ricanement, la gouaille et le scandale forment le fond de notre presse. A la place de nos directeurs de journaux, je ne m'en féliciterais pas. Tout ce qui dégrade en effet la culture, raccourcit les chemins qui mènent à la servitude. Une société qui supporte d'être distraite par une presse déshonorée et par un milliers d'amuseurs cyniques décorés du nom "d'artistes" court à l'esclavage, malgré les protestations de ceux-là mêmes qui contribuent à sa dégradation."

  • Ne comprends pas Maxime dslée.
    Le made in F ou in G dans le secteur automobile n' entrave aucunement la coopération dans la recherche notamment pour les moteurs entre certaines sociétés.
    Elle existe depuis quelques années ainsi la Mégane fabriquée chez nous en est issue me semble-t-il.
    Autre exemple BMW/PSA, l'essentiel étant sous le capot et si identique, qu'importe l'habillage? Autant préférer le made in F, non? Après bien sur affaire de gout me dira-t-on.
    Voila une des raisons, une seule heing? (les autres sont trop personnelles) de mon hilarité face au commentaire de RB, d'ailleurs je crois que son leader est en accord avec FBayrou alors...

  • Hé ! Yann si tu nous vois avec tes accolites ridicules, sors un peu de ton rôle , sois honnête et dis simplement ce soir "autant pour nous , nous nous sommes plantés, ça n'était pas la voiture de Mr Bayrou, toute nos excuses."
    Cordialement, un mec qui aime le petit journal sauf quand il dit n'importe quoi.

  • J'aime beaucoup Barthez et il me fait beaucoup rire, (moins cette saison, trop long, contenu plus volumineux mais moins qualitatif car temps d'antenne presque doublée), élément à prendre en compte, mais je dois dire que vu ses audiences(énorme) et son large public, certaines de ses paroles sont prises comme argent comptant par une partie de ses telespectateurs(jeunes). Il n y a pas l aspect parodique des guignols(qui vont beaucoup plus loin), et de ce fait l impact des messages du petit journal est direct et peut jouer dans une opinion à l égard d un candidat!! Barthez nie la responsabilité qui est la sienne de part ses audiences et son influence, et la moindre des choses serait qu'il rétablisse la vérité lorsqu'il se trompe, lui qui cherche tjrs à piéger en qques sortes sur des petites choses des que l'occasion se présente! Ps: nbre de jeunes citoyens votant (notament des amis a moi) se sont dis après cette chronique que Bayrou est un rigolo car il dit d acheter français et possède une Audi.. Et cela n'est pas normal car ce n'est pas la verite..on peut pratiquer l'humour à grande écoute en admettant des responsabilités de citoyen!!!

  • Quelqu'un peut-il me citer l'endroit exact ou Barthès dit qu'il s'agit de la voiture de François Bayrou ? Je ne l'ai pas entendu personnellement... Toute personne qui comprendrait ça serait totalement à côté de la plaque. Après on ne peut pas être tenu responsable de la bêtise de ses spectateurs.

    Et la réponse de Bayrou sur son Facebook me semble bien plus appropriée que celle de ce blog.

  • Ferait mieux de rigoler Bayrou. Il est évident que ce n'était pas sa voiture. Mais il n'a vraiment pas le sens de l'humour !!! ça le perdra...

  • François BAYROU
    "On Audi pas tout ! Un ami me raccompagne après un meeting. Si j’avais regardé la marque de sa voiture, ça m’aurait évité de me faire épingler par Le Petit Journal... Changer d’amis ? Non ! Les persuader de changer de voiture ? Mieux. En rire ? Encore mieux."
    Réaction ce jour sur sa page Fb ^^

    Gentiment déposé par Mamie Rebelle.

  • @l'hérétique,
    Dslée, du copié/collé ci-dessus, mais il s'agissait du commentaire 64 ! Alors...Il me paraissait logique que sa voix s' y exprime meme indirectement. ;)

  • Ouais, il a compris la leçon depuis son trou de mémoire... mieux vaut tard que jamais.
    Mais, acheter Français,
    C 1 choix. 1 choix que le pauvre retraité qui a travaillé toute sa vie et fait les poubelles des marchés et des hypermarchés pour se nourrir n'a pas, comme les couples qui travaillent mais dorment sous les ponts et se nourrissent aux restos du coeur. Acheter Français, mais ils n'ont pas les moyens en ce qui concerne les objets de la vie courante... C'était bien la peine de taper sur Montebourg... Ou d'être pro-européen...

  • Rhooo, DDV (cpe) et Montebourg et Mélanchon meme combat? Rhooo les trous de mémoire me paraissent nombreux une véritable épidémie! pdlol :o))

  • Bah, le protectionnisme est à la mode, de l'extrême gauche à l'extrême droite en passant par la gauche de la gauche, les démocrates, ah Villepin aussi ? pourquoi pas ? Je crois que l'UMP aussi, dernièrement... Sans doute le PS si ce n'est déjà fait : ce sera comme le pacte Hulot : tout le monde va y adhérer avant les présidentielles. Pour l'enterrer après ?

    Puis les trous de mémoire c'est contagieux en effet, Dame Tarte-ine a oublié : bien avant le CPE, il y eut les TUC, les stages, etc. bien moins rémunérés encore... mais ça c'était la gauche : les jeunes ne sont pas descendus dans la rue. Puis ça n'a rien à voir avec le protectionnisme, à part indirectement = baisse de prix de revient.

    Le problème est juste que les Français n'ont plus d'argent, mais ça nos z'oms politiques déconnectés ne l'ont pas compris. La preuve : nos dirigeants viennent de lancer un emprunt interne, et s'étonnent du peu de succès. Mais vous croyez donc que le chaland a une planche à billets ? Que ses comptes sont garnis ? C'est ce que veut dire "en rouge", non ? Ben non, en rouge ça veut pas dire excédent, ça veut dire déficit... Et pour acheter français, ben il faut avoir de l'argent. C'est aussi simple que ça.

    Les banques ne veulent plus faire crédit au public et au privé... les PME vont s'écrouler si personne ne change ça mais nos éclairés ne l'ont pas encore assimilé.

    Mais sans doute Dame Tarte-ine aura la solution pour sauver le monde... Chiche !!!

  • Le problème est avant tout notre compétitivité.

    On est cher et moins bon.

    Dans l'info (domaine où je travaille) on a:

    Java, langage de Sun (américain) racheté par oracle (américain).

    Dotnet de microsoft (américain)

    Google et IBM sont américain...

    En BDD, on a oracle et SQLServer (microsoft).

    On a loupé la révolution internet.

    Certes, en serveur Java on a JBoss qui a été racheté par red hart (américain).

    Non, il faut que l'on fasse des effort en compétitivité. D'ailleurs, le "instruire" dans le programme de Bayrou va dans ce sens.

    La première richesse d'un pays reste l'instruction, qui permet de jouer sur la création du processus "destruction créatrice" de Schumpeter et a terme, de gagner en compétitivité.

  • Oui, Instruire, il l'a dit, il doit encore publier le mode d'emploi : à suivre

  • Bah, Isabelle, l'hérétique a parlé d'un lave vaisselle dont le prix me parait plus qu'abordable comparé aux autres et Made in France, dont la longévité n'a rien à envier aux autres à condition toutefois de l'entretenir correctement. Très franchement ai testé différentes marques, mis à part des vices de fabrication dans certaines chaines (cela peut arriver parfois), n'ai constaté aucune différence notable. Après, il y a des idées recues et p'tr une forme de snobisme^^^.
    Bonne soirée Isa"belle".

  • Je connais une marque turque aux qualités comparables à un coût bien moindre...

    Ceci dit, on peut faire la vaisselle à la main aussi : ce sera français si ceux dont les mains la font le sont.

    Bonne soirée, Dame Tartine.

  • Vous devriez essayer...Cela vous changerait du clavier, certaines activités déstressent à l'occasion, le jardinage aussi...
    Oups avais oublié que vous viviez en Belgique...Dslée :o))

  • J'ai des jardiniers pour s'occuper de mon parc dans la forêt, merci.

    J'ai d'autres occupations plus urgentes afin d'améliorer la société :
    http://www.handimobility.org/blog/?p=15586

  • Z'avez toujours rien compris Isa"belle" les handicaps ne se résument pas à l'autisme.
    Ne m'imaginez pas insensible,je compatis vraiment, mais vous me paraissez comment dire? Exclusive?...Dslée.

  • Dame Tartine, vous n'avez même pas lu le rapport. Désolée.

  • Car, si vous l'aviez fait, vous y verriez que non seulement j'y aborde tous les handicaps, mais même plus loin tous les besoins spécifiques. Le champ est vaste. désolée.

  • Comprends plus rien du tout à ce fil qui donc Isabelle interpelle-t-elle?
    Bon sur ce, ai autre chose à faire à cette heure.

  • Produire, instruire, tout est lié finalement et c'est très bien que tu nous parles de ton rapport, Isabelle, qui est remarquable, je te le redis !

    En peu de pages tu parviens à faire un comparatif très parlant.
    Il me semble que l'autisme est un des handicaps les plus mal compris. C'est une abomination que d'oser soupçonner ou carrément accuser des parents, en particulier les mères, d'être responsables de la pathologie de leur enfant !

    Je me permets d'évoquer aussi le cas de la dyslexie. Aussi incroyable que ce soit possible à notre époque, certains profs accusent encore les enfants qui en souffrent de paresse ou de bêtise, ce qui n'a strictement rien à voir évidemment.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dyslexie
    Alors, oui, il me tarde de voir de très nombreuses classes inclusives en France.

  • @Francoise,
    Tu n'as toujours pas compris?
    Dois-je jouer la transparence qui t'est si chère et faire étalage sur le web de tes siii zolis mails?

  • @Françoise et Isabelle
    Je pense avoir compris ce soir.

    La pire des handicapées c'est elle et elle n'aime pas qu'on en parle.
    Au pire elle va nous dire que c'est même pas vrai et qu'on a rien compris.
    Au mieux elle va de toute manière nous dire que c'est même pas vrai et qu'on a rien compris.

    je dis ça je dis rien
    oups ..)) ..)) je sors :)
    j'ai autres "zhoses" à faire que de dire des vérités

  • @JacquesB
    Rhooo, pour recevoir un peu faut donner beaucoup...
    J'ai donné beaucoup, recu en retour beaucoup de coups bas, mais pas suffisant semble-t-il...On tend la main on arrache un doigt puis le bras, dslée de ne pas etre sado-maso... :o))

  • Et puis, le billet initial concernait FB, YB et le made in france, donc il y a eu dérive hors sujet, meme moi lorsque j'expédie mes "scuds" suis attentive à ne pas etre complètement hors sujet, certain(s)/e(s), s'accorde(nt) des fantaisies ou dérives ici qu'il(s)/elle(s) ne tolère(ent) pas dans leur maison.
    Bonne nuit.

  • Touchée !
    Gagné.
    Pour recevoir un peu il faut tout simplement être sincère
    J'ai le sentiment de n'avoir rien donné et d'avoir beaucoup reçu des gens qui m'entourent. Jamais et c'est vrai pour beaucoup d'entre nous on ne donne pour recevoir ; on donne par amour par conviction parce que c'est le propre de l'homme. C'est ça ! pour moi le projet humaniste de Bayrou. Agir pour obtenir une quelconque reconnaissance, ce n'est pas dans les habitudes des nombreux membres peu connus du Modem.

  • Bonjour Françoise, évidemment je parle aussi des troubles d'apprentissage, dont la dyslexie dans le rapport, qui est tout de même très répandue. Depuis 2005, la dyslexie est considérée légalement comme un handicap en France, ce qui, si cela peut étonner, permet d'accéder à des aides.

    Pour ma part, prenant le handicap au sens premier qui est celui de "gêne", je préfère parler de besoins spécifiques, car on peut aussi considérer que beaucoup de choses peuvent gêner l'élève et, au final, nous sommes tous à un moment ou un autre des handicapés.

  • @Martine : j'espère que vous n'utiliserez pas le blog de César pour faire des choses absolument illégales. Le viol de la correspondance privée. Ce serait mettre César dans une position délicate.

  • faites comme moi.

    ne regardez pas Canal +

    Vous verrez comme on se sent Bien...

  • Dénouement ? Ce matin la Matinale de Canal + a fait son mea-culpa ...effet du web ???

  • Vous avez tout compris Jacques, merci :)

  • @Martine
    Je vous préviens que si je vois encore une menace de ce genre, je vous filtre définitivement . Menacer d'étaler la vie privée de quelqu'un sur la Toile, ça me débecte et j'ai ça en horreur. Je suis extrêmement respectueux du droit de chacun à son jardin privé. Françoise, bien évidemment comme tout le monde ; de même chacun/chacune doit être libre de choisir ce qu'il/elle révèle publiquement.
    Figurez-vous que cet aspect essentiel figure ni plus ni moins dans la charte de l'Échiquier, le flux de blogues que j'ai créé et que c'en est un élément fondateur.

  • @paulo
    reste plus qu'à attendre que tout le reste de la presse en fasse autant, maintenant.

  • @L' hérétique l'ai-je fait?
    Simple recadrage...le canard a bien publié du courrier personnel me semble-t-il, me trompe-je?
    Je ne l'aurai bien évidemment pas fait, je ne fonctionne absolument pas de la sorte, depuis le temps vous devriez le savoir. Détendez-vous :)
    Bonne journée

  • Je n'ai ni le courage ni le temps de lire tous les commentaires mais ce débat nullissime sur le "made in France" révèle que la campagne présidentielle part sur de bien mauvaises bases.
    Le programme de Bayrou est axé principalement sur la réindustrialisation française et le besoin de produire en France. L'idée est d'INCITER les consommateurs à acheter Français qui doivent se tourner NATURELLEMENT vers les produits français qui devront avoir atteint un niveau de QUALITE et de FIABILITE qui en rendront le rapport qualité/prix intéressant.
    Hors le seul débat que l'on entend repris dans les mass medias, tout comme par d'autres candidats à la présidentielle serait sur la question d'inviter les français à consommer français par pur nationalisme. C'est un débat biaisé et ridicule. Ca m'agace ces raccourcis minables.

    Dès lors, que Bayrou roule dans une Audi (qui n'est pas la sienne) n'a aucune espèce d'importance tant que l'automobile française ne sera pas au niveau de l'automobile allemande. Et qu'on le veuille ou non, une Audi, une Volkswagen ou une Mercedes, c'est une autre classe qu'une Renault, Peugeot ou Citroën !

  • Ouah, Nemo est revenu !!!

  • @Nemo,
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20110228trib000604833/ce-que-psa-et-bmw-comptent-faire-ensemble-dans-les-hybrides.html

    @+

  • @Isabelle: Je veille au grain !

    @Martine: ce genre d'initiative est appréciable. Il n'en demeure pas moins que les Français devront savoir produire mieux et se réapproprier des domaines laissés à l'abandon. La QUA-LI-TE, voilà qui incitera les consommateurs ainsi que les professionnels à acheter français. Nous avons une chance unique qui est que la "France" est associée bien souvent dans le monde à l'image du luxe, de l'élégance, (à raison ou à tort, peu importe, c'est une question d'image), et de la haute qualité (dans la mode, la gastronomie par exemple). Il faut pouvoir capitaliser sur cette image et la faire correspondre à une réalité industrielle en mettant nos produits à niveau !

  • Ah je vois vous vouliez parler de cet article ci:
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20111212trib000670544/audi-veut-doubler-bmw-et-mercedes-dans-le-haut-de-gamme.html
    Voui, je crois qu'un exemple qu'il conviendrait de suivre en effet, la clientèle existe pour ce style de produit y compris chez nous. ;)

  • @L' hérétique et Némo;
    Tout bien réfléchi, mis à part les relais qui ont été faits par la presse complètement déconnectés du sujet, merci à Yann B pour ce joli coup de pub! :o))) Meme s'il fut mal percu à cause des raccourcis volontaires ou pas? La question restera posée je le crains.

  • Ce qui est gênant chez Barthès c'est la double casquette : humoriste et journaliste . En tant qu' humoriste il est drôle de montrer Bayrou partir en Audi ; en revanche en tant que journaliste laisser penser que la voiture de F. Bayrou est une Audi, c'est de la désinformation, car tous les journalistes politiques parisiens savent qu'il a une 3008 Peugeot, c'est la voiture qu'il utilise régulièrement pour se rendre à ses rendez-vous avec la presse .
    Ce mélange des genres pose problème, car de nombreux téléspectateurs prennent les sujets de Barthès pour de l'info, un peu décalée certes, mais de l'info tout de même, alors qu'il s'agit souvent de blagues de potache, plus ou moins inspirées d'ailleurs . Un journaliste peut-être drôle, mais il doit conserver sa rigueur de journaliste . s'il choisit de s'en départir, il faut qu'il renonce au titre de journaliste et se contente de celui d'amuseur, ce qui n'a rien de déshonorant .

  • Et hop en passant je fais le 100e commentaire !!

  • Tiens le canard semble avoir enfin compris...! Pas trop tot! Que depuis avant les européennes que je m'énervais à ce sujet et qu'il faisait la sourde oreille! Ceci dit, serait bon aussi que le coup de balai blogesque soit plus vaste... MH, JC, SA and co...Pasque via liens, les traces demeurent...Merci :)

  • Mouais... Bof, Barthès pas de quoi en faire un plat. C'est le type à la mode et à l'humour souvent lourdingue (voir la caricature des propos de Borloo lors de la même émission), qui fait du fric en tapant sur tout ce qui bouge... Un petit gars bien de notre temps quoi. Rien à voir avec une A. Roumanoff à laquelle Bayrou fait référence, au talent (notamment d'écriture) incontestable.

    Le jour où Barthès réussira à chopper Bayrou en train de manger des moules-frites avec une bonne bière belge, il risque de nous faire un orgasme télévisuel... Et ses fans décérébrés de même...

  • Je ne sais trop...Hier soir, j'ai bien aimé. :o))

  • @corto74 qui écrit:
    "Il y a longtemps, un soir, Séguela a voulu amener Mitterrand quelque part. Ce dernier, constatant que la voiture de Séguela était une Rolls, préféra prendre un taxi.

    Cette anecdote pour dire qu'aucun écart n'est permis à un candidat à la présidentielle. Bayrou devrait le savoir depuis le temps..."

    Eh bien, Mitterrand n'est pas un exemple à prendre qui a tout "caché" comme sa maîtresse et sa fille payées aux frais du contribuable, les écoutes téléphoniques illégales, etc. etc...

    Moi, je préfère un type qui ne se soucie pas des commentaires stupides.

  • Exact, surtout quand ils interviennent bien après les batailles.

  • Ne vous inquiétez pas, l'héré, je n'ai jamais attendu vraiment de réponse à mes coms.
    La "super star 66" est passée déverser son fiel, car sa "chouchoute" , ni vice-présidente, ni trésorière etc.
    Com ca la vie...
    Ceci dit, je confirme ce soir, le surnom de "loche" dont je l'ai affublée, mais qui lui ressemble tant...En polynésie ou mélanésie, ces poissons ne sont point consommés par les humains, vecteur de "gratte", et si d'aventure pris dans les filets font fonction d'apport protéiné pour les élevages de cochons.

  • Chaque matin en principe, je fais le tour de mes blogs préférés : le tien, l'Hérétique, en fait partie naturellement. Ce billet-ci est classé parmi les trois les plus "remarquables" aux yeux du site effectuant le classement en lien dans ton billet de ce jour... http://labs.ebuzzing.fr/top-blogs/politique
    ... et je les relisais tous, avec leurs commentaires.

    Bien que je me sois jurée de ne plus jamais répondre aux attaques personnelles du troll présent chaque jour chez toi, comment peux-tu accepter les injures ci-dessus sans protester ?!

    Bien sûr cela démontre parfaitement la véritable personnalité des trolls, prêts à inventer n'importe quoi pour se faire remarquer, mais à ce point de méchanceté gratuite, je trouve que de ne pas commenter dessus, comme tu l'avais pourtant fait plus haut pour moi, est un manque de respect de ta part. D'abord pour la personne visée (car pourquoi me défendre moi et pas elle ?!) mais aussi pour tes autres visiteurs (certains n'ayant malheureusement pas encore compris à qui ils avaient "à faire")...

    Voilà, c'est dit, tu connais mon franc-parler et ma sincère amitié pour toi !
    Et surtout ma réelle admiration pour tes prises de position courageuses, en particulier en faveur des femmes et des enfants... ;-)

  • César fait preuve, je pense, de l'indulgence que l'on a envers les gens malades. Mais parfois, il faut les secouer un peu, parce qu'ils doivent aussi se prendre en main et se soigner.

    Je comprends qu'une part soit incurable : mais là on a quand même affaire à une dose de paresse, d'égoïsme et de méchanceté, et si j'ai aussi de l'indulgence pour certains comportements, elle ne s'étendra pas à ces défauts.

    Souhaiter aux autres que leur enfant se retrouve en fauteuil roulant, pour ne retenir qu'un exemple, faut vraiment être pourri, même si on est fou.

  • Quel troll?
    Celui qui dit qui l'est...
    Bon courage à la joyeuse petite bande bien sympathique.
    Quand aux insultes, ai recu mon lot bien avant d'y réagir, vos reflets ou l'effet miroir ne vous conviennent plus? C'est dommage...
    Ce sera mon dernier commentaire envers ce style d'attaque.

  • Ah, dernière chose, la réunion de demain qui vous inquiète? Auriez-vous peur des réponses que je pourrai fournir à d'éventuelles questions?

  • @luciole
    je n'ai pas suivi : c'est quoi cette histoire de fauteuil roulant ?

  • Hof, c'était dans un commentaire "aimable" de Martine après une explication de ma part (très risquée avec ce Cerbère des causes imaginaires) de l'inclusion scolaire telle que vécue dans les classes réellement inclusives, comme celle de mon fils...

    C'était vraiment déplacé, puisque son école a été construite dans l'optique de l'accueil aux PMR. Donc, même s'il l'était, cela ne poserait pas de problème d'adaptation. Mais pour Martine, ce qu'il a déjà comme problèmes, ce n'était pas assez, apparemment.

Les commentaires sont fermés.