Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Non, Ivan Rioufol, Bayrou ne fera pas du Le pen light... | Page d'accueil | Mélenchon veut débattre avec Bayrou ? Pourquoi pas ? »

jeudi, 08 décembre 2011

Goasguen fait cause commune avec Delanoë

C'est édifiant de lire Paris16.info, un blogue du seizième arrondissement dont le taulier a le courage d'affronter la camarilla parisienne.

Le dernier sujet porte sur un tract diffusé par Claude Goasguen sur les Serres d'Auteuil. Goasguen qui est copain comme cochon avec Delanoë dès qu'il s'agit de servir des intérêts bien compris n'a peur de rien : il fait distribuer par sa mairie (et des militants UMP en renfort, semble-t-il) un tract pour enfumer les habitants du 16ème arrondissement en expliquant que les Serres d'Auteuil ne risquent rien en étant amputées d'une partie de leur surface par l'extension de Roland Garros.

Je l'ai dit dans mon billet sur l'autolib, le problème, à Paris, c'est que Delanoe n'a pas d'opposant. Que des chiffes molles et des bras cassés. La droite parisienne fait rire : son grand souci, aujourd'hui, c'est de savoir qui se présentera aux prochaines municipales (ou législatives) dans le 7ème arrondissement de Paris.

En attendant, Goasguen a voté sans aucun états d'âmes la concession d'un des plus beaux jardins de Paris à la fédération française de tennis, projet orchestré par Delanoë et ses potes. Et ensuite, il va faire l'opposant. Laissez-moi rire. 

L'honnêteté me contraint à avouer que l'élue MoDem locale, hélas, s'est laissée entourlouper par les promesses de Delanoë et Goasguen et a voté aussi le projet. Je regrette que notre élu au Conseil de Paris, Jean-François Martins, se soit à son tour rallié à ce projet (après modification toutefois puisqu'il l'avait initialement repoussé). J'estime toutefois que la Mairie de Paris aurait pu avoir l'honnêteté d'étudier le projet alternatif que proposait Jean-Franois Matins, c'est à dire une couverture de l'A13 pour étendre les cours de tennis.

C'est finalement assez triste de devoir admettre qu'il n'existe plus d'opposants autres que les Verts et David Alphand à Paris. L'opposition des Verts est toutefois fort ambigue puisque l'un des leurs est adjoint du Maire de Paris...

Pour revenir aux serres, Goasguen se fout de la g... des habitants du 16ème : il annonce dans son tract "halte à la désinformationé", "les serres ne sont pas menacées" et reconnaît en même temps que des serres chaudes seront détruites et des plantes relocalisées. Foutage de gueule. Goasguen est le champion de l'embrouille : il clame à qui veut l'entendre que les serres Formigé ne seront pas détruites et se garde bien de parler des autres...

Commentaires

et ce tract est publié avec notre argent, en plus !

Écrit par : Le Parisien Liberal | jeudi, 08 décembre 2011

"la concession d'un des plus beaux jardins de tennis à la fédération française de Paris"

J'imagine que vous vouliez dire le contraire ? ^^

Écrit par : Le Dane | jeudi, 08 décembre 2011

@Le Dane
Oups corrigé !
@Parisien Libéral
Tout à fait : mais quand donc les Parisiens réaliseront-ils que Delanoë a fait exploser leurs impôts pour des conneries ?
Je crains que notre capitale ne soit plus peuplée que de bobos, de clients du socialisme et d'assistés...

Écrit par : l'hérétique | jeudi, 08 décembre 2011

Bonjour, je suis moi aussi assez déçu par le ralliement de Béatrice Lecouturier sur ce dossier, comme sur beaucoup d'autres, à la majorité municipale du 16ème. Ça se conclura sans doute par une entrée en bonne place sur la liste UMP en 2014... avec dans la corbeille de mariage les 10% du Modem ?

Ce qui est regrettable sur le dossier Roland-Garros c'est que l'on choisisse une fois encore une vision à court terme. On sait que dans 10ans on devra à nouveau étendre le site et où ? Le projet de couverture de l'A13 ne sera plus trop cher ou techniquement impensable vous verrez. C'est surement une excellente idée mais puisqu'on peut obtenir avant cela Hébert, le Fond des Princes, ce qui reste de Jean Bouin, le petit Jean Bouin (de l'autre côté de l'A13 justement !) ainsi que les Serres d'Auteuil pour un prix dérisoire et en prime un chèque de 20 millions d'Euros de l'ami Bertrand pourquoi s'en priver ?

Prendre les citoyens parisiens pour des c..s à ce point c'est renforcer encore et toujours les extrémistes ou l'abstention.

Au fait cher Hérétique c'est Paris16info sans point un point c'est tout ;-) ! Mais merci de relayer l'info et de nous faire un peu de pub c'est sympa et ça fait chaud au cœur.

Cordialement,

Écrit par : Le "taulier" de P16I | vendredi, 09 décembre 2011

Bonjour Antoine
Un ralliement, je ne pense pas : Béatrice a certainement craint que Roland Garros ne quitte le 16ème. Je pense qu'elle a soutenu le projet de Delanoë pour cette raison.
Mais pour moi, elle n'a pas fait le bon choix, d'autant que vous le soulignez, qu'adviendra-t-il quand il faudra une nouvelle extension ? j'en suis réduit à me demander si je ne voterai pas verts aux prochaines municipales, et pourtant, je ne les aime pas. Mais ce sont les seuls, avec Alphand, à faire de l'opposition.
Bravo, en tout cas, pour votre énergie et votre combat sans relâche contre les intérêts des puissants.

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 09 décembre 2011

"Béa a craint..."
Effectivement il y avait le projet Versaillais soutenu par M.Debré, je crois ;)
Ceci dit, les joueurs internationaux ont été consultés sur ce sujet (d'après mes infos) et farouchement anti "délocalisation", donc peu de chance que ce projet ait pu aboutir.
Béatrice devrait vous lire plus souvent^^^Peut-etre se serait-elle abstenue.

Écrit par : Martine | vendredi, 09 décembre 2011

Bravo pour votre article.

Si vous vous intéressez à l'opposition (la vraie et elle existe) à Paris, contactez-moi !

Serge Federbusch

Écrit par : Delanopolis | lundi, 12 décembre 2011

Bonjour Serge,
Je connais votre site de longue date (et votre livre aussi). Je pense que nous pourrons en reparler en 2013, 1 an avant les municipales. Merci pour tout le travail très utile que vous faites.
Il y a beaucoup à faire à Paris pour déboulonner Delanoë.
Hélas, il a tellement boboïsé la ville, que c'est devenu un bastion difficilement prenable...

Écrit par : l'hérétique | lundi, 12 décembre 2011

@L' hérétique,
Je comprends...Moi aussi très chagrinée, alors les JFM et Christelle à la "c": le coucou de service que j'ai observé à l'oeuvre^^^ tout comme AD ou Mac très perso leurs "égos"...S'ils savaient^^^.
Tout ce qui m'importe actuellement sont les présidentielles. Ils peuvent réver...,ce qui m'intéresse est le bien collectif et non pas leurs 'tites personnes, ni leurs ambitions électorales à moins qu'elles soient compétantes ce qui reste à démontrer...

Écrit par : Martine | dimanche, 18 décembre 2011

Je vais essayer encore une fois... ;o)

Écrit par : Martine | lundi, 08 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.