Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

École : Martine (Aubry) vote MoDem et Bayrou ?

Ah. Je me suis rendu sur le site de Martine Aubry (j'en ignorais l'existence, son équipe de communication a du boulot, parce que je ne le vois jamais ou presque en lien sur les blogues) : eh bien elle a des propositions sur l'école.

Et là, oh, surprise, ça ressemble à s'y méprendre à celles du MoDem, et pour une partie, à celles de Bayrou. Alors, je le dis tout de suite : c'est pas nous qui avons copié.

Le programme du MoDem sur l'école date de décembre 2009 et État d'urgence même s'il est sorti en août 2011 reprend les fondamentaux bayrouistes sur l'éducation, or, ils datent de 2007.

Plus fort, je suis allé sur la partie "Mes Convictions". Eh bien l'organisation de la page par entrée thématique est assez proche de mes prophéties favorites.

Bon, en principe, je ne suis pas censé me mêler des primaires socialistes, elles ne me regardent pas, mais si je devais y participer, pour être clair, ma voix irait certainement à Martine Aubry. Rien que pour faire ch... la gauchosphère blogosphère politique qui prend massivement parti pour François Hollande, déjà.

J'ai parcouru la page et plusieurs des différentes entrées. Bon, évidemment, Martine Aubry est une socialiste, donc, il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais, il faut l'admettre, elle me paraît crédible (nettement plus qu'Hollande en tout cas) dans plusieurs domaines (sécurité, justice, particulièrement).

Toutefois, trop d'entrées sont bien trop peu étoffées : santé, agriculture, culture, par exemple. Et puis elles sont trop peu nombreuses.

Après, ce qui me gêne clairement aux entournures, c'est le financement de toutes ses propositions. Là, franchement, j'ai comme un doute, même si elle laisse à peu près clairement percevoir qu'elle compte augmenter plusieurs impôts...

Cependant, d'un point de vue purement humain, même si Hollande me fait souvent bien rigoler, j'ai une préférence pour Martine Aubry que je crois plus fiable que notre Batave national (oups, pardon, j'ai dérapé...). Bref, si jamais je me décide à faire une fausse déclaration (genre j'ai des valeurs de gauche sincère alors que je n'ai pas la moindre intention de voter pour un socialiste au premier tour, déjà qu'au second ce n'est même pas sûr...) et à dépenser l'euro réglementaire, sait-on jamais, il est assez probable que ce soit la Dame de Lille qui profite de mes bonnes dispositions...

Commentaires

  • Ah! Z'avez noté vous aussi. ;)
    Chai pas si copié/collé néanmoins si tel est le cas, plutot flatteur car "on" ne copie jamais que les meilleurs et ce que l'on aime et puis tout le monde n'est pas doué dans la pratique de cet exercice, malheureusement. :o))

  • Nous avions aussi remarqué que nos travaux avait été en bonne partie "siphonés".
    Disons que faire de la politique c'est chercher à influer sur le devenir, en cela c'est positif. Et si François Bayrou est repris et entendu, finalement c'est une bonne chose. Son influence ira grandissante...;-)
    Et maintenant il nous faut encore et encore travailler à nous distinguer et faire émerger nos propositions; non en recherchant une originalité à tous prix, mais simplement parce que nous occupons cette place centrale qui nous permet de réaliser une synthèse, de répondre à l'urgence d'un rassemblement pour l'éducation (école et société; parents, élèves, enseignants, associations...; ), de sortir des guerres claniques du milieu éducatif, etc...
    Merci pour vos notes régulières et contributions sur l'éducation.

  • Et Borloo, qui est encore "en maturation" vous allez voir quand son livre va sortir s'il n'a pas copié-collé aussi !

  • Nicolas va être ravi ... toute la gauchosphére en un seul lien. :)

  • il faut soutenir Arnaud de Montebourg
    http://leparisienliberal.blogspot.com/2011/09/arnaud-montebourg-le-socialisme-100.html
    c'est le seul VRAI bon gaucho de la bande.

  • sinon, elle s'est un peu cramée sur l'affaire DSK http://leparisienliberal.blogspot.com/search?q=aubry

    ca va etre dur de remonter la pente, surtout aupres des femmes de gauche.

  • Oui sauf que Bayrou ne veut pas obliger à une scolarisation dès 2 ans ... Montebourg a aussi pour priorité l'éducation avec des propositions convergentes. François Hollande aussi reprend le discours de Bayrou : équilibre budgétaire etc. Ségolène aussi maintenant sur la production en France. tous s'accordent pour la séparation des banques de dépôts et banques d'affaire (à l'instar du Glass Steagall Act américain abrogé en 1999), que Bayrou a été le 1er à recommander. Mais évidemment, l'appareil du PS est plus fort que tout, et la stratégie d'union de la gauche les obligent à faire des promesses intenables.

  • Oui sauf que Bayrou ne veut pas obliger à une scolarisation dès 2 ans ... Montebourg a aussi pour priorité l'éducation avec des propositions convergentes. François Hollande aussi reprend le discours de Bayrou : équilibre budgétaire etc. Ségolène aussi maintenant sur la production en France. tous s'accordent pour la séparation des banques de dépôts et banques d'affaire (à l'instar du Glass Steagall Act américain abrogé en 1999), que Bayrou a été le 1er à recommander. Mais évidemment, l'appareil du PS est plus fort que tout, et la stratégie d'union de la gauche les obligent à faire des promesses intenables.

  • @LG,
    Yep! ;)
    Mais bon chacun ses choix, si j'étais de gauche et en tant que femme, je ne voterai pas pour un homme qui n'a pas soutenu la sienne quand elle en avait besoin, pire meme, qui avait une liaison avec une travaillant pour ce que j'appelle: la " bande à Bono".

    Leur souhaite bonne chance pour les primaires à tous. :)

  • "Bande à Bono" = bande de soutien NS
    Voili, voila, voilou...
    Leur souhaite bon courage!

    @Marie-Anne Kraft,
    Bien sur qu'économiquement parlant: surréaliste tant pour le pays que pour l'axe Franco-Allemand qui n'est déjà pas au "top", enfin bon bref.

  • Elle a quand même abordé des questions que Bayrou a absolument oublié :
    http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/09/05/article_education-martine-aubry-veut-donner-a-chacun-les.shtml
    http://www.leparisien.fr/lille-59000/education-aubry-veut-donner-a-chacun-les-moyens-d-etre-bien-accompagne-05-09-2011-1593465.php
    http://www.dailymotion.com/video/xkw77w_faciliter-la-scolarisation-des-enfants-handicapes_news

  • Aubry est un choix. Notre "batave" national comme tu l'écris avec humour (après il est vrai la dernière blague un peu déplacée sur ce pur technocrate des Verts, comment s'appelle t-il déjà... JV. Placé), ne me semble pas si gauchiste que ça. Au contraire, il me semble plutôt équilibré comme gars.

    Soyons clair, s'il est au second tour de la présidentielle - et pas Bayrou -, c'est pour le moment pour lui que je suis décidé à voter. Mais tout cela peut changer bien évidemment... Impression de l'instant ne rime pas avec impression de toujours...

  • ... Quoique, qui sait si M. Aubry était aussi présente au second tour - et si Bayrou ne l'est pas -, je pourrais aussi voter Aubry...

    Comme quoi le tout sauf les erreurs tragiques (pour notre pays) de Sarkozy durant ces 4 dernières années, ça a du bon... Et à défaut de bon, ça a au moins du socialiste...

  • @L' hérétique,
    http://www.ariegenews.com/ariege/debats_opinions/2011/37645/martine-aubry-berlin-plutot-que-l-ariege.html

    Confirmation? ;DDDDD

    @Sylvain,
    Tout à fait d'accord ;)

Les commentaires sont fermés.