Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Militant... | Page d'accueil | Ouf, une sarkonnerie de moins... »

jeudi, 09 septembre 2010

Blogs, forums et sites, le top de l'info !

J'ai déjà publié, par le passé, ici-même, mes propres classements qualitatifs de blogs, faisant ainsi pièce au célébrissime wikio.

Je lis certains blogues parce qu'ils m'amusent que je les trouve distrayants au possible. Par exemple, au hit-parade de la saveur (enfin la mienne), j'ai un blog de gauche, Partageons mon avis, et un blog de droite clairement libéral, Hashtable. C'est toujours un régal et une surprise amusée et renouvelée de découvrir ce que ces deux-là ont bien pu inventer pour la journée qui s'annonce.

A côté de cela, il y a les blogues qui génèrent de l'information et de l'analyse fouillée. Difficiles à trouver, ceux-là : soit ils en font trop, et ils sont indigestes au possible, soit ils n'en font pas assez et demeurent à la superficie des choses. Il existe toutefois quelques perles qui valent leur pesant de pépites. Alors hop, moi qui adore chiffres et classements, j'ai décidé de me faire mon petit hit-parade.

En pole-position, une découverte récente, mais ô combien précieuse :  le Cercle Les Échos. Des blogueurs clairement versés en économie commentent l'actualité. Très bonne source d'information.

Ensuite, c'est un blogue très connu, mais atypique, idéal pour prendre la température des banlieues : le bondyblog. L'inconvénient, une fois qu'on l'a lu, c'est que l'on ne sait pas trop quoi ajouter.

Sur la finance et l'économie, Objectif Liberté est un incontournable. Y'a pas à calter, les libéraux, souvent, dans ce domaine, ce sont des bons. Bon, les articles sont longs, et il faut se les avaler, mais on en a pour son temps de lecture, généralement.

Il y avait sur les relations internationales une Somme, un blog extraordinaire, mais, le chacal, il a cessé de publier ! Je parle de Quindi, bien sûr ! Tout ce qui y a déjà été écrit n'en demeure pas moins valable.

Impossible de ne pas faire un tour chez Theatrum belli pour tous les aspects stratégiques de la polémologie.

Côté techno, Véronis et ses Technologies du langage ne me semblent pas pouvoir être ignorés  la linguistique appliquée au web, fascinant...

Précieux pour trouver de l'information sur les projets architecturaux et donc...immobiliers :  le forum de Skyscraper. J'en ai appris des choses sur là-bas, sur les projets delanoesques qui menacent Paris...Passionnant...

Dans le même ordre d'idées, pour être informé de tous les sales coups qui guettent le patrimoine, on peut faire confiance à la Tribune de l'Art.

Reste enfin l'actualité très fraîche : Le Post. Pas en Une, mais plutôt dans la somme d'informations non vérifiées en espérant trouver la pépite.

15:43 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | | |

Commentaires

http://www.picturalissime.com/expo_paris_exposition_france.htm
Sinon je suis toujours l' actualité d'un de mes musées préférés si ce n'est mon ^^^^
à Amsterdam, dont les expositions temporaires sont souvent passionantes et pertinantes en offrant la tonalité des saisons à venir.

Écrit par : Martine | jeudi, 09 septembre 2010

J'ai lu Jean sur vos conseils.
Texte en Anglais avec beaucoup, beaucoup énormément de foootes dans le texte. I would say sooo Frenchie like somewhere, I might be wrong, but for sure not from UK nor US nor from any northern or border countries, nor India and so.

Écrit par : Martine | vendredi, 10 septembre 2010

Merci beaucoup pour cet éloge. Personnellement, vous êtes aussi une de mes sources favorites, notamment pour trouver de nouveaux angles d'attaque sur des sujets trop rebattus par ailleurs.

Bonne continuation.

Écrit par : vincent | vendredi, 10 septembre 2010

Etoudabor merci pour le joli lien que tu me fais ici :)

Je viens ici régulièrement de mon côté, et si je suis ton libéral favori, tu es mon bayroutiste préféré.

Comme vincent, je te souhaite bonnes et longues continuations !

Écrit par : h16 | vendredi, 10 septembre 2010

Je penses pas du tout que l'étiquette de "droite" convienne à Hashtable, ni même gauche, centre ou autres d'ailleurs, il est libéral donc en ovni en politique.

Écrit par : Emilie | samedi, 11 septembre 2010

Et puis... il y a Voie Militante ! ;+)

Merci pour ces "conseils" de lecture.

Écrit par : Denis | samedi, 11 septembre 2010

L'étiquette droite pourrait même être une insulte envers Hashtable :)

Écrit par : Emilie | samedi, 11 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.