Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le poulpe aux oeufs d'or

Il y en a qui ne pensent qu'à bâffrer de l'encornet. Y-a-t-il pourtant céphalopodes plus gentils et affectueux que nos sympathiques petits poulpes ?

Une des rares bestioles de ce type que l'on peut apprivoiser et avec lesquelles on peut jouer. En Méditerranée, il y a des abrutis qui tirent dessus simplement pour tester  leur tout nouveau fusil sous-marin.

En ce qui concerne Paul, le cultissime poulpe allemand, il serait stupide pour l'aquarium d'Oberhausen de se séparer du poulpe aux oeufs d'or. Quelqu'un qui aurait suivi les pronostics du céphalopode aurait gagné sa mise à 25 contre 10 ! Le mieux est aisément l'ennemi du mien. Une biologiste veut libérer l'animal, mais, élevé en captivité, il serait bien incapable de se nourrir.

Bon, c'est sympa comme bestiole, mais alors, quand c'est scotché, c'est vraiment scotché...

Commentaires

  • C'est bon l'encornet ! (j'ai faim)

  • Paul le Poulpe président! en effet, notre paul a plusieurs cerveaux lui aussi, il ne se trompe jamais, et ne coute pas cher..contrairement à notre crevette gigoteuse..

  • Nom de Zeus (Poséïdon, plutôt) y'en a des costaudes des pieuvres !
    Regardez celle-là qui chope un requin et le bâffre !!!
    http://www.dailymotion.com/video/x1xjp5_une-pieuvre-mange-un-requin_animals

  • Ce Paul, il est surprenant quand même, avoir déjoué les stats pour Espagne-Allemagne, c'était osé !

    Bon et pis cette biologiste par contre c'est du n'importe quoi, c'est pour faire parler d'elle et ça marche !

  • @Vallenain
    mais ça marche :-)

Les commentaires sont fermés.