Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis de recherche : Blogs MoDem portés disparus...

Eh, oh ?! y'a quelqu'un là-bas ? Y'a comme un grand silence qui plane, là. Vincent ? Dernier billet le 12 avril. Claudio ? Silence radio depuis le 2 mai. Nemo ? Il paraît qu'il se marie. Ok, mais là, depuis le 5 mai, il a tout de même eu le temps de publier les bans, non ? Nelly ? Sais même pas si elle va se rendre compte que je l'ai citée, ça fait deux fois qu'elle nous fait un faux retour. BGR (Humanidem) ? En mort cérébrale clinique depuis le 10 mars. Alcibiade ? Plus signe de vie depuis le 29 janvier. Olivier Azeau (Barrejadis) ? Disparu de la surface de la blogosphère depuis le 30 mars... Bon, le Crapaud, il est encore là, mais il fait le malin en trouvant très tendance de publier deux trois billets par mois maxi... Ouf ! Florent est encore vivant ! Nicolas Vinci ? Il a du se pacser avec Vincent, il a disparu de la circulation le même jour. KaG ? Dis donc, espèce de fainéant, tu vas te remettre à publier des billets au lieu de te contenter d'afficher des vidéos ? Le Blog du Démocrate ? Avril a été faste, il a publié trois billets. Depuis, un grand silence plane...Bon, Isabelle, elle est à peu près active, mais...pas sur son blog !

eh, oh, tas de fainéants, vous allez vous réveiller un peu, là ?

Commentaires

  • Ne t'ai-je pas dit que s'il en reste un, tu seras celui-là ;-)?

  • @Thierry
    On finit par se sentir esseulé...

  • C'est sans doute causé par une démotivation partagée par bon nombre.

  • Tu disais Mo... quoi déjà ? ))

  • @Disp
    tsss, toi, t'as tourné casaque, non, tu as rejoint Villepin ?
    @Jérôme
    Ben...en effet...mais bon, ce n'est pas une raison pour ne pas s'y remettre ! :-)

  • C'est que, les enfants, l'info est tellement à chier... qu'on n'a même pas envie d'en parler ! ...

  • Moi-même je publie bien moins depuis quelques temps, mais ce n'est surtout pas par fainéantise. La raison ? Ce pourrait être le sujet d'un billet...que j'écrirai peut-être?;-))
    Chantal

  • Moi-même je publie bien moins depuis quelques temps, mais ce n'est surtout pas par fainéantise. La raison ? Ce pourrait être le sujet d'un billet...que j'écrirai peut-être?;-))
    Chantal

  • Oups ! J'ai dû éternuer en publiant!;-) . Tu peux effacer le doublon l'Hérétique...

  • Une piste pour éventuellement s'exprimer "autrement" ?
    C'est tout nouveau, ça vient de sortir.
    http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/etudes-impact-presentation.asp

  • Nelly révélait récemment que son silence lui était très profitable puisque fin avril, la Besace est entrée 8ème au BBB (Big Buzz Blogs)
    http://www.lepost.fr/article/2010/04/20/2040066_top-des-blogs-politique-et-societe-and-the-winner-is.html
    Va comprendre quelque chose .. Le silence ça fait du bien parfois, surtout quand on a rien à dire :)

  • Tu es notre conscience cher Hérétique. Nous préparons notre retour, promis, avec des initiatives sur le blog et "hors les murs".

    Amicalement,
    Soseki

  • Toujours là !

    Même si les billets sur Vitrolles sont un peu plus présent qu'avant

    http://mathon.blogspot.com

  • Gulps !!! Va falloir que je m'y mette...

  • Voilà, c'est fait :
    http://desmotsgrattent.blogspot.com/2010/05/blog-retrouve.html

  • Je pense que certains que tu cites ne sont plus MoDem ^^

  • Certainement, parlez-vous en votre propre nom Antonin. :-)
    Ne soyez pas inquiet, je sais ce qu'il en est.
    Bonne soirée

  • @ Antonin : lesquels ?

  • @Antonin
    Pas une raison pour plus bloguer...Sinon, comme Pierre, lesquels ?
    @Mathon
    Oui, j'ai vu que vous étiez actif : je vais souvent sur votre blogue.
    @Chantal
    Pourquoi publies-tu moins ? Actualité décevante ?
    @Soseki
    A la bonne heure : j'attends donc les prochains billets de votre blog.
    @Thierry
    Ben regarde un peu ma catégorie État. En fait, j'en ai signalé l'existence ici et j'ai même contribué une fois.
    @Mirabelle
    c'est vrai que j'ai parfois du mal à trouver, depuis quelques temps...

  • Juste pour info, la plateforme de la contestation mutualisée et anonyme a repris ton billet :
    http://www.echosetrumeurs.fr/post/2010/05/23/Blogs-MoDem-portes-disparus

  • @pierre
    Oui, j'ai vu. Mon compteur m'avertit immédiatement des backlinks dès qu'une visite se produit. Mais ils n'ont pas fait de commentaires.

  • ... de l'avantage d'avoir un compteur de backlinks !
    :)

  • ... c'est quoi au fait ?

  • @Pierre,
    Il serait temps qu'ils acceptent l'age adulte, ne croyez-vous pas?
    En panne d'inspiration eux aussi, ou volonté à museler l'hérétique? :p

  • @pierre
    compteur.fr
    En fait, il ne compte pas spécifiquement les backslinks, mais me précise simplement le nombre de visites et leur origine.
    Il est bien fait parce qu'il me donne l'info en temps réel et pas 24 heures après.
    @Martine
    Oh, je ne crois pas. Ils souhaitent sans doute montrer que le MoDem se délite, d'où leur reprise...

  • @L' hérétique,
    Okidooo...Je ne lis plus les coms de la meme facon à présent. ;)

  • Barrejadis et KaG.

  • Connaissant la plupart (et leurs archives en témoignent également), on ne peut pas dire que la fainéantise soit le motif le plus plausible... n'oubliez pas les raisons personnelles ou professionnelles, l'actualité (et son traitement médiatique) ubuesque(s), la conjoncture politique désespérante... on pourrait hélas développer longuement :-(

  • Je ne sais toujours pas Antonin si je le suis ou pas :)
    J'avais un regain d'espoir la semaine dernière lorsqu'une AG invitant tous les adhérents de l'Aveyron a permis de rassembler... 15 personnes.
    Avec 1 Président qui ne fait rien, 4 vice présidents perdus dans la nature, un Conseil départemental décimé et un bureau où les gens annoncent dans la presse qu'ils ne sont plus Modem sans donner leur démission, coinçant de fait les instances locales, l'AG a voté la dissolution de tous l'appareil pour en former un nouveau.
    On aurait pu repartir sur une base plus saine et surtout active localement.
    Malheureusement, le siège dit "ça ne va pas, on va faire un audit".
    Soit...

    Bref, je ne sais pas où je campe... 1 pied dedans, 1 pied dehors.

  • @ Kag : itou dans le Calvados ... sauf que les quelques uns qui restent ont tellement la trouille de se faire dégommer qu'ils ne veulent rien dissoudre !

  • @ KaG "un bureau où les gens annoncent dans la presse qu'ils ne sont plus Modem sans donner leur démission, coinçant de fait les instances locales"

    -> non. Le règlement intérieur est bien fait (malgré ma suggestion contraire !) : une annonce publique vaut démission formelle du MoDem.

  • Point de fainéantise cher ami.
    Une conjonction malencontreuse d'événements et de circonstances fâcheuses.
    Je dois partir en congés au soleil très prochainement et ne devrais être de retour que fin juin. :D

  • Mon vieux, j'ai complètement perdu la main : manque d'inspiration, désintéressé par la politique en particulier et par l'humain en général. Je me suis complètement refermé comme une huitre. J'ai un billet en stock, qui parle (encore) de pognon... Et je lis aussi moins les autres, les sujets ne m'attirent pas :-(
    bref, soit c'est fini soit c'est une giga pause

  • Fainéantise ? Bof, je bosse comme jamais depuis que j'ai mis Skeptikos en sommeil (je crois qu'il ne se réveillera pas, pas sous cette forme) et que je suis, à nouveau, un chômeur de catégorie 1 ... (oui, c'est pour faire [censure] m.me lagarde ...)

    et pareil que le crapaud, je lis moins les autres aussi.

    les choses à dire ne manqueraient pas, pour l'instant je cherche des solutions techniques pour bien faire ce que j'ai en tête.

  • Je passais ma maîtrise, j'ai dû beaucoup travailler, mais je ne vous oublie pas.

    Seulement, il y a beaucoup de lectures à rattraper avant d'écrire

  • @FredericLN : sauf que ce n'est pas dit comme ça :)
    C'est plutot "je ne m'y reconnais plus", "je suis un électron libre", ce genre de propos.

  • @Kag,
    J'ai la "faiblesse" ;) de vous apprécier.
    @Claudio,
    Voui, vous avez raison j'accepte meme si vous me manquez, ne vous mettrai jamais aucune "pression".
    @+

  • @Claudio,
    Oups, sommes en désaccord, au sujet du crapaud, mais pas grave rien d'insurmontable. :)
    En toute franchise, cela remonte en ce qui me concerne au décès de mon époux. ^^^
    Il peut bien coasser tout son saoul à présent...
    @+

  • C'est quoi qui défini un blog MoDem ? Sur le mien il n'y a pas de logo pourtant je milite activement, moins sur le net c'est vrai.

    Il manque une cible pour se réinvestir dans le militantisme numérique. J'aime à penser qu'une échéance électorale devrait aider.

    Pour l'instant j'ai l'impression de me répéter si je commente l'actu.

  • c'était le cercle des poètes disparus !

  • @Cédric

    Tout de même, quand je pense à l'époque héroïque...quelle hécatombe !
    @Orange Sanguine
    :-)
    @KaG
    Bon, même si tu es entre deux chaises, je te considère tout de même comme évoluant dans la sphère centro-démocrate.
    @Vincent
    Prenez votre temps, je ne veux pas vous forcer la main.
    @Claudio
    Tu bosses sur quoi et tu cherches quoi comme job ?
    @LCDM
    Bah, je suis sûr que l'inspiration te reviendra tôt ou tard. Pourtant, nous commençons, désormais, en France, à devoir affronter les vrais problèmes. Les prophéties de Bayrou se réalisent les unes après les autres...
    @Florent
    Oui, je m'en doute. c'était aussi ma manière à moi d'interpeler tout le monde ;-)
    @Antonin
    Qu'ils soient désenchantés ne signifie pas qu'ils soient perdus pour le MoDem.

  • les vénitiens eux ont publiés

    http://venitiennes.wordpress.com/2010/05/14/lorange-galant-ou-venise-vaut-bien-un-masque/

  • @Fabio
    J'avais lu (et rigolé) :-)

Les commentaires sont fermés.