Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Droit d'auteur ? Connaît pas, Hérodote... | Page d'accueil | Désirs d'Avenirs-PS, DSK, et tout ça... »

mardi, 18 mai 2010

Je vais faire le comateux, moi...

Tiens, tiens, on est quelques blogueurs (de sexe masculin) à avoir repéré cet instructif spot publicitaire sur les premiers secours à prodiguer dans les circonstances graves. C'est l'ami Hashtable qui a mis la main dessus, suivi de très près par le Faucon ...

Super Sexy CPR from Super Sexy CPR on Vimeo.

Il y a toutefois quelques imprécisions qui ont suscité un commentaire de Martine, commentatrice émérite et avisée de nombreux blogues :

1: inspection de l’environnement et appel aux secours.

2: on saisit la main sans secouer, et l’on parle de facon à etre entendu. Si aucune réaction:

3: vérification de la respiration et du pouls après avoir retiré tous les éléments contraignants, à savoir dans la vidéo le sous-vètement poitrinaire. Le positionnement pour la vérification de la respiration n’est pas correcte, aucune inspection du pouls dans la vidéo^^

En fonction du diagnostic, si respiration ou pas si pouls ou pas alors les conduites à tenir sont très différentes. Une réa en urgence de nos jours débutera par un massage cardiaque( surtout, quand témoin, dès chance que le coeur soit en fribrilation donc récupérable,il faut l’aider) la gestuelle de la vidéo ne va pas, aucun chevauchement, la position est latérale, et les mains ouh la la!

Le rythme est correct, mieux de compter ainsi: et un de deux et etc ensuite deux insuflations en pincant le nez et ayant souci de conserver la tete en hyper extension.

Moi je suis totalement d'accord avec le début du troisième point. Le sous-vêtement poitrinaire gêne, il faut refaire la vidéo et faire enlever le soutien-gorge à donneuse de soins. Non, parce que sinon, on ne voit pas clairement comment procéder.

Non le vrai inconvénient, comme le fait remarquer un autre commentateur, cette fois chez h16, c'est quand on a plutôt la situation suivante :

Ouais mais en général, le gars qui fait un arrêt cardio-respiratoire devant vous n’a pas de jolis sous-vêtements en dentelle, est moustachu, et a une haleine de poney.

Bon, là, évidemment...

14:06 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : premiers secours |  Facebook | | |

Commentaires

Une touche éducative n'aurait pas nui à l'aspect sexy de la pub, c'est dommage. :D
Bah, le commentateur n'a pas tort, des vomissements aussi parfois. ^^
@+

Écrit par : Martine | mardi, 18 mai 2010

Les commentaires sont fermés.