Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ouille mon lumbago...

J'ai une saleté de lombalgie aigue depuis deux semaines qui ne favorise pas l'écriture de billets. A cela s'ajoute une ..**##! censuré d'intoxication alimentaire depuis avant-hier à double-détente. Estomac gonflé + lombalgie, chaque effet s'aggrave l'un l'autre. Médecin du matin, hop, avec un spasfon, j'ai cru que c'était bon, et je suis parti bosser, renonçant à un possible arrêt de travail, le tout après une nuit blanche avec moult haut-le coeur...Blood'n nuts...! Une nausée toutes les minutes toute la journée...l'Enfer...Du coup, j'ai eu un grand moment de compassion pour les femmes enceintes : il paraît qu'entre deux et trois mois, elles ont des nausées, des douleurs dans le dos, et cetera... Nom de Zeus, si elles ont ça tous les jours, ce sont des héroïnes !

Bon, moi, je me suis auto-mis à la diète, et j'ai dormi presque 12 heures d'affilée, chose tout à fait inhabituelle et qui ne s'était plus produite depuis très très longtemps (ça se compte en dizaine d'années).

En tout cas, hier, j'étais tellement K.O que j'ai eu à peine la force de taper Bayrou dans le moteur de recherche de google actualités. Comme quoi, même à l'article de la mort, je pense encore à lui, n'est-ce pas ?...

Ceci explique l'absence de billets du 1er avril (dommage, j'avais eu quelques idées).

Commentaires

  • Bon rétablissement !

    Ca fait pas de mal une diète forcée de temps en temps ;-)

  • Je parlais de "Bayrou" et du "MoDem" bien sûr

  • Mes condoléances !
    Je vais te faire hurler, mais enceinte, je n'ai jamais eu le moindre soupçon de nausée.
    Bon rétablissement, pour le 1er avril, RDV l'année prochaine.

  • @L' hérétique,
    Je croyais vous avoir suggéré d'etre vigilent quand aux poissons que vous consommez: ;-D
    http://www.symbiose.asso.nc/res_local/bioanim/ciguatera.htm

  • @Fotini
    :-D
    @Luciole
    Tu es une exception, à mon avis.
    @Martine
    euh, là, je crois que ce serait plutôt le camembert qui était un peu trop coulant :-(

  • ---
    Pov'Hérétique.

    Je suis sûr que ce sont les effets secondaires du vaccin contre la grippe du cochon hallal... ah ah...

    Ou bien une grossesse nerveuse, effet secondaire des résultats du Modem aux élections... eh eh...

    Quant aux femmes enceintes héroïques, avec ou sans burqa ?

    -Serieusement, j'ai les mêmes problèmes de dos, mais en moins grave, pour cause de sports violents : si tu es fragile du dos, stoppe les arts martiaux, ou alors faut pratiquer avec les groupes 3è âge.

    Bon rétablissement !
    ---

  • @L' hérétique,
    Pour les femmes enceintes, il y a un truc tout bete ;) il suffit de s'alimenter avant de se lever, cela a bien fonctionné pour moi.
    Meme principe pour le mal de l'air ou en bateau, consommer à jeun la chair d'une pomme.
    Magique ;)

  • Prompt rétablissement !

  • @L' hérétique,
    Je comprends à dose homéopathique, mieux peut-etre. Soignez-vous bien.

  • Coraggio da Londra ;-)

  • Très bon rétablissement cher César ! Merci de nous avoir fait part de tes tourments.

    Pour les nausées des femmes enceintes, c'est sympa de penser à elles ! Car c'est quelquefois un exploit que de mener une grossesse et une naissance à son terme. Surtout s'il faut travailler en même temps.

    J'espère que tu pourras profiter des vacances scolaires pour retrouver ton entière forme. Sinon, c'est vrai que pour un éventuel poisson d'avril, j'étais venue voir plusieurs fois hier... ;-)

  • Remets toi bien :)

  • Tiens, pour solidarité je n'ai pas fait non plus de billets le premier !

    Remets toi bien

    :-)

  • @Françoise
    ah, hélas, les vacances scolaires ne me concernent pas...

  • Un bon bain chaud c'est pas très écolo mais ça détend pour tes 2 problèmes. Bonne rémission !!

  • Bonjour Anne
    j'ai essayé pour le lumbago, mais ça n'a pas marché :-(

  • 2 semaines : va falloir se résoudre à passer des examens pour commencer les exercices avec le kiné, surtout si cela devient récurrent. (Exercices d'abdos que le kiné doit t'apprendre pour muscler le dos).
    L'ostéopathe peut bien résoudre ce cas aussi.

    Le seul sport à faire dans cette situation, c'est la brasse avec la bouche sous l'eau, respirer par le nez (car avec la bouche hors de l'eau, ça cambre trop le dos). Choisir une piscine avec de l'eau bien chauffée.

    Quand le kiné et l'ostéopathe ne sont plus suffisants, et que la douleur devient quasi-permanente ou très fréquente, faut passer aux choses sérieuses : séances en revalidation : hydrothérapie (massage au jet) et appareils de musculations spécialement pour le dos (toujours travaillant les abdominaux), reliés à des ordinateurs qui calculent ta position exacte, le poids, l'amplitude, etc.

    Mais avant tout, les précautions : plier les genoux ou position de ski pour se baisser, un dossier spécial style obusforme à glisser derrière son dos sur son fauteuil de bureau (choisir son mobilier en fonction : jamais de tabouret, toujours des chaises ou des fauteuils où le dos n'est pas dans le vide).

    Un repose-pieds pour les pieds.
    Particulièrement quand on est devant l'ordi.
    Un lombostat ou corset (c'est le médecin qui doit prescrire ce qui est le mieux)lors des efforts, des crises douloureuses ou épisodes de fatigue. Attention : pas trop souvent le porter, car c'est un faux ami qui empêche la musculation de travailler.
    Eviter le portage de poids.

    Les médicaments ne font rien contre cette douleur, ni les infiltrations.
    L'orthopédiste doit aussi vérifier si le bassin est bien droit et si les voûtes plantaires sont comme il faut, car les douleurs peuvent aussi provenir d'un déséquilibre. En ce cas, on y remédie avec des semelles.

    Bon courage, pour ma part je reprends bientôt mes séances 2 fois par semaine en revalidation, et mon dos commence à me les réclamer fort...

Les commentaires sont fermés.