Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sacré Azouz :-D

Décidément, Azouz Begag, on peut dire beaucoup de choses contradictoires sur la tête de liste du MoDem, mais il y a une chose sur laquelle tout le monde s'accordera, c'est qu'il est tout de même haut en couleurs :-) Dernière trouvaille, il veut faire campagne avec un tabouret et une sono. Il estime, en effet, que les meetings emplis de militants déjà convaincus ne servent à rien en campagne (ce en quoi je ne saurais lui donner tort) mais qu'il faut aller à la rencontre des citoyens. Il compte donc se rendre, avec son tabouret, sa sono, et une équipe de militants déterminés, là où personne ne va, à commencer par les quartiers sensibles, pour convaincre ceux qui ne disent rien et semblent ne pas s'intéresser aux élections  de l'écouter, afin qu'il puisse leur expliquer ce que le MoDem peut pour eux en Rhône-Alpes.

J'attends avec impatience de le voir sur son tabouret dans les premières vidéos qui circuleront sur la Toile, et, bien sûr, je le prends au mot...

Commentaires

  • C'est ce que nous devrions tous faire

  • Remarque bien que le pied, c'est d'aller convaincre de voter les ceusses qui n'ont jamais fait établir leur carte d'électeur... oulalala la bonne idée !
    Chuis sûr qu'Edouard Herriot, y faisait pareil :
    http://www.dailymotion.com/video/xc440a_begag-se-prend-il-vraiment-pour-edo_news

  • ;-D

  • A Hyde Park on s'adresse au public juché sur une boite à savon, alors pourquoi pas sur un tabouret en Rhône-Alpes?

    En temps de crise, retour aux fondamentaux... Azouz l'a bien compris, il veut parler à nos concitoyens plus qu'aux media - et il a pour lui une qualité qui vaut plus que toutes les combinaisons politiques : il est sincère.

  • Ceci dit depuis des mois il dit ça et depuis des mois il ne fait pas campagne

  • C'est ce qui s'appelle "faire de la politique autrement".
    Heureusement qu'il est là pour nous apporter un peu d'air frais.

  • A Lyon, si près du beaujolais, peut-être aurait-il été préférable d'utiliser un tonneau, comme un certain philosophe grec.

  • @Erel
    Il y a de l'idée :-) Je retiens votre suggestion.

  • Il ne reste plus qu'à créer un groupe de fan des tabourets sur Villepincom ;)

  • @Bob

    tss tsss, toi, je te soupçonne d'être mauvaise langue :-)

  • Rire... En attendant, les militants se sont déployés sur le terrain. Parce que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes !

  • @Françoise Boulanger
    Ceci dit depuis des mois il dit ça et depuis des mois il ne fait pas campagne

    Tout à fait d'accord, c'est bien dommage...

    Au modem midi pyrénées, certaines personnes ont commencé à réfléchir à des choses similaires :
    - Proposer aux gens d'organiser avec leur amis une soirée chez eux, et un représentant de la liste viendrait discuter du programme.
    - Donner le numéro de portable direct des têtes de liste (ca avait été fait par l'ex député MODEM de rennes)
    - En distribuant des tracts, proposer de prendre le numéro de téléphone et faire appeller par une tête de liste les citoyens lambda

  • @Françoise Boulanger
    Ceci dit depuis des mois il dit ça et depuis des mois il ne fait pas campagne

    Tout à fait d'accord, c'est bien dommage...

    Au modem midi pyrénées, certaines personnes ont commencé à réfléchir à des choses similaires :
    - Proposer aux gens d'organiser avec leur amis une soirée chez eux, et un représentant de la liste viendrait discuter du programme.
    - Donner le numéro de portable direct des têtes de liste (ca avait été fait par l'ex député MODEM de rennes)
    - En distribuant des tracts, proposer de prendre le numéro de téléphone et faire appeller par une tête de liste les citoyens lambda

  • Euh... Tompap dans le panneau ! Moi j'adore et moi c'est la ligne au-dessus ! Jamais je me permettrais de dire ça de quelqu'un, encore moins si je n'habite pas dans le coin... ;-)

  • Desolé :) trompé de ligne !
    Cependant, il n'y a pas besoin d'habiter vers lyon, c'est lui même qui le dit.

    A la télé l'autre soir:
    "Je vais aller chercher"....

    "Je vais" c'est du futur non ?, il l'a pas encore fait.
    Il ne dit pas "je suis entrain" ?

    Il a déjà fait des déclarations dans le même sens depuis plus d'1 mois.

    Alors oui je trouve l'idée formidable, oui je suis à 100% avec lui :) mais bon si ca reste une idée....

    J'attends les discours avec des : "j'ai été voir les jeunes qui ne votent pas... je me suis assis avec eux...."

  • Dans 20 minutes aujourd'hui:

    «La démocratie tabouret», c’est le nouveau concept d’Azouz Begag. Ce lundi midi, sur le parvis de la gare de la Part-Dieu, à Lyon, la tête de liste du MoDem en Rhône-Alpes pour les régionales de mars a grimpé sur un tabouret pour «aller à la rencontre des gens dans l’agora», comme au temps de la Grèce antique.

  • Ce qu'il y a de bien avec cette stratégie du tabouret, c'est que peu peuvent raisonnablement dire qu'il ne fait pas campagne puisque ses prises de paroles sont devant si peu de gens qu'elles doivent échapper aux média. Qui ira vérifier s'il fait vraiment campagne ou pas ? L'essentiel est de dire qu'on fait campagne et que cela soit relayé par la presse...

    A la part-dieu, une majorité des spectateurs étaient répertoriés comme faisant parti du MoDem... et/ou d'une assoce hautement apolitique de villeurbanne créé pour foutre le bazard (pour rester soft) au modem du rhone. C'est dire que la peur du vide (sur les photos, pas dans le programme politique) force la surreprésentation des militants...

    Quid alors de l'impact d'une telle stratégie. Franchement, vous vous arrèteriez pour écouter Begag ?

  • @steph
    cela dépend de ce qu'il dit. Je préfère le savoir sur le terrain que derrière les micros. Cela dit, ce que ne comprennent pas les politiques en général, c'est que cela agace les citoyens de ne les voir que les jours précédant les élections...

  • @heritique
    J'ai bien ton commentaire, et justement je me demandais et si on faisait campagne entre les campagnes, quand personne ne fait campagne, on peut peut être arriver à faire passer plus facilement nos messages faire passer nos idées nos valeurs.

    Donner notre point de vue sur l'actualité et nos solutions,etc...

    Hors cadre de campagne, faire des tracts, des meetings, des rencontres,... ca peut etre un moyen de faire connaitre le MODEM.

  • @tompap
    oui, et surtout agir, pas seulement parler sur des sujets généraux.

Les commentaires sont fermés.