Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Google buzz, plutôt pratique

Je me suis mis à utiliser immédiatement Google Buzz sitôt le service proposé par Gmail. J'aime bien. Plus fluide et organisé que Facebook,  plus de possibilités que twitter. En revanche, sur l'aspect vie privée, j'aimerais que soit plus clairement établi ce qui apparaît publiquement ou non. J'ai d'ailleurs une bonne idée à donner à Google : pourquoi n'utiliseraient-ils pas les bons vieux codes couleur ? Avec une options, on fixe des couleurs, le rouge, par exemple pour ce qui est privé au moment du paramétrage, et le vert pour ce qui est public. Une page récapitulative disponible sur l'ongle d'options, afficherait chaque élément avec la couleur ad hoc.

Autre inconvénient, en l'état, on voit mal quand une nouvelle réponse a été apportée dans une discussion. Il faudrait, comme c'est le cas pour Gmail, qu'apparaissent en gras les titres de conversation où un nouvel élément est apparu. J'ai toutefois remarqué que dans Gmail, l'icône de google buzz apparaît à la droite d'une conversation si cette dernière en provient. Plutôt pas mal, parce que cela permet de faire plus rapidement le tri. En plus, si on clique dessus, on se retrouve directement renvoyé à la dite conversation dans Google Buzz.

Il y a tout de même un risque de redit et d'encombrement entre Google Buzz, twitter et Facebook : comme ils sont plus ou moins capables de s'importer les uns les autres, au final, on va finir par retrouver de l'information en boucle.

Pour l'instant, les premières conversations sur Google Buzz portent surtout sur...Google Buzz ! Mais nul doute que le champ thématique va s'élargir fortement dans les semaines à venir.

Les commentaires sont fermés.