Une toute petite note pour rendre hommage moi aussi aux conducteurs du RER du 20 décembre. On ne l'a pas assez dit, et Sarkozy a raison de l'avoir noté, lui, c'est leur courage et leur réactivité exceptionnelle qui ont empêché l'accident de dégénérer en drame.
Il vient de les décorer de la médaille d'honneur aujourd'hui. Tant mieux : cela nous change des people qui en héritent pour un oui ou pour un non, et dont le principal fait de gloire est généralement de s'en être mis plein les poches.
Commentaires
L'Hérétique, je te comprends de moins en moins. Tu sembles avoir perdu l'indépendance d'esprit qui faisait ton cachet. Tu te fais de plus en plus souvent le relais de l'information officielle qu'elle soit gouvernementale ou qu'elle vienne d'un rue fort connue des démocrates.
Si bien sur, il faut féliciter les personnels pour leur sang-froid, il faut juste dire qu'ils ont fait correctement leur travail.
Cette cérémonie vise surtout à récupérer un acte pour faire remonter une côte de popularité qui touche le fond.
Un billet sur les manques de moyens dans le RER et plus généralement sur les transports en commun aurait été plus intéressant qu'un court texte diffusant la vulgate sarkozyste.
Tu as perdu ton indépendance et c'est bien triste !