Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mais quel ... (censuré), Lefebvre !

Celle-là, il fallait la trouver : Frédéric Lefebvre n'a rien trouvé de mieux à dire, à propos des neuf Afghans expulsés, qu'ils feraient mieux d'aller défendre leur pays alors même que la France est présente en Afghanistan et propose une formation au combat aux Afghans.

Mais quel c.....ard ! Un tel cynisme me débecte littéralement. Est-ce que ce type sait ce qu'est une guerre ? une guerre civile ? Est-ce qu'il sait ce que sont des bombardements, des menaces, la mort, la peur, la terreur ?

Il est aussi révoltant que nauséabond de bonne conscience satisfaite et de conseils faciles. Je ne pensais pas pouvoir entendre cela un jour d'un individu qui est censé exprimer l'avis de la majorité gouvernementale de mon pays.

Quels conseils à la c...! Quel mépris bravache ! Et lui, est-ce qu'il sait ce qu'il ferait dans une situation pareille ? Gardons-nous bien de juger les actions de nos semblables dans de tels cas.

Commentaires

  • Bah tu sais ... ça faisait longtemps qu'il ne l'ouvrait pas ... c'est physiologique.

  • Consternant ces propos....

    Mais bon,le GVT passe un sale moment alors tous les "dérapages calculés" sont autorisés à 3 mois des élections car il ne faut pas que le FN prenne trop d'importance.... c'est tout!

    Entendu ce midi a la radio : Sarko a tancé ces troupes car il les trouvaient trop mollassonnes!!!! donc voila ce qui arrive!!!

  • Un peu de mansuétude pour ce pauvre homme

    Sans ces excés, le sieur Lefebvre ne serait pas visible médiatiquement

    Imaginez un peu, l'existence politique de cet homme ne se résume qu'à ça ! seulement ça ! Sans ces débordement, le gars n'existe pas.

    Et il a du s'apercevoir, lui aussi qu'ils n'existait que par ce genre de propos, que pour le monde entier :

    Frédéric Lefevbre = obcénités verbales + ben.. plus rien justement

    Imaginez un peu comment il a du se sentir ce jour là.

    Cela devrait vous reconfortez

  • @'Hérétique
    " Est-ce que ce type sait ce qu'est une guerre ? [...]
    Il est aussi révoltant que nauséabond de bonne conscience satisfaite et de conseils faciles. [..]
    Quels conseils à la c...! Quel mépris bravache ! Et lui, est-ce qu'il sait ce qu'il ferait dans une situation pareille ? Gardons-nous bien de juger les actions de nos semblables dans de tels cas."

    C'est excatement ce que j'ai pensé de vous quand vous avez parlé de la Bande de Gaza

  • @Géraldine,
    Au revoir... :)))

  • @ Géraldine
    Je n'ai jamais justifié aucune exaction, figurez-vous : en revanche, les thuriféraires du Hamas avaient le don de m'agacer prodigieusement, et l'attitude qui consiste à dire que c'est systématiquement mal si c'est Israël fleure généralement bon un antisémitisme inavoué. Je n'ai pas changé d'avis sur la question. En dehors de cela, j'ai bien sûr, comme beaucoup de monde, été horrifié par ce que subissaient les Palestiniens.

  • Pffff c'est à qui dira la plus grosse connerie en ce moment. Enfin cette histoire d’afghans expulsés est tout de même extrêmement choquante. La France a signé dans les conventions internationales de l’ONU l’asile pour les réfugiés de Pays en guerre et actuellement et bien elle renvoie ces personnes… Je suis pas sûr que les français réfugiés à l’étranger auraient apprécié cette mentalité durant la Seconde Guerre Mondiale…

  • @'hérétique
    Je suis ravie de savoir que vous avez été horrifié par ce que subissaient les Palestiniens (car ça ne paraissait pas évident au moment où vous parliez des armes DIME,ici ou sur Agoravox).Peut-être qu'un jour vous ne parlerez plus d'"antisémitisme inavoué" quand certains insisteront sur la différence qui existe entre les Israéliens qui sont pacifistes et ceux qui ne le sont pas.

  • Ces armes sont une horreur, je crois bien avoir commencé mon billet sur le sujet par ces mots...

  • @'hérétique
    http://heresie.hautetfort.com/archive/2009/01/15/gaza-ce-qui-va-changer.html

    http://heresie.hautetfort.com/archive/2009/01/12/dime-l-arme-fantome-fatale-d-israel.html

  • L'espèce humaine déploie un génie, quand il s'agit de s'entretuer, qui me fera toujours *froid dans le dos*. [...]

    L'arme a pour nom DIME ( Dense inert metal explosive) et c'est *une véritable horreur.*

    Ce sont les premiers mots du premier billet...

  • :-) mais il vaut mieux s'arrêter là.

  • @ Géraldine
    ah bon ?
    Pourtant, au milieu de l'article, j'écris également ceci :

    «La guerre, c'est vraiment quelque chose de dégueulasse. Vivement un monde (rêve de bisounours, cela m'arrive aussi de temps à autre) où elle serait définitivement mise hors la loi.»

    Pas fondamentalement différent de ce que j'écris dans mon billet ci-dessus...

  • Le lecteur jugera.

Les commentaires sont fermés.