Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un prof a voulu faire le malin avec Castaldi

J'ai réussi à peu près à visualiser la vidéo qui fait le tour de la Toile à propos de l'altercation de Benjamin Castaldi avec un professeur de philosophie. On en fait un peu trop sur cette histoire. Je ne comprends pas très bien l'attitude du professeur de philosophie : s'il ne voulait pas que Castaldi intervienne, pourquoi l'a-t-il fait venir dans sa classe ? Ensuite, c'est tout de même normal que Castaldi renseigne les élèves qui veulent s'informer sur les dessous des émissions s'il s'agit d'une éducation à l'orientation. Le prof a voulu faire son intello de gauche en beuglant contre  TF1, la télé fric, pognon et compagnie. Il a voulu faire de l'idéologie et se payer un animateur, en somme, en bon idéologue bien-pensant qu'il était. L'Éducation Nationale n'a pas à être pour ou contre TF1. Elle instruit et point à la ligne, c'est tout. Le prof de philo en voulait à l'émission Secret Story. Bah, elle ne m'a pas l'air bien méchante cette émission. Cela me paraît un jeu plutôt amusant, ni meilleur ni pire qu'un autre. Peu importe, c'était peut-être une erreur d'inviter Castaldi, mais il fallait l'assumer ensuite : il était là pour présenter son métier, et il était donc logique qu'il parle de son émission. Il n'a évidemment pas à se lever et à menacer le prof de philo, mais ce dernier n'a pas non plus à l'appeler Monsieur Machin et à critiquer son émission dans ces circonstances. Le prof a voulu faire le malin et se la jouer donneur de leçons parce que c'est tendance de se payer la tête d'un animateur. Cela permet de se donner de l'importance.

En tout cas, moi, je n'adhère pas. Il y a des manières autrement plus intelligentes de lutter contre les chaînes que l'on juge décervelantes.

Commentaires

  • ça n'a rien à voir mais j'apprends que l'histoire-géo deviendrait facultative en terminale S.. c'est très grave de considérer qu'un scintifique ne peut s'interesser qu'aux sciences exactes, et ignorer les sciences humaines.
    lire ici
    http://culturevisuelle.org/icones/154

  • @ juju
    Tu es sûre de ça ? Je vais voir le lien.

  • ... qui est "politiquement incorrect" ???

  • @ juju
    c'est scandaleux. je viens de lire ta source. le problème, c'est que là, je déborde de notes à écrire, mais je te promets que demain au plus tard je réagis à cette décision idiote.
    @ antiracket
    ben, moi, pourquoi ?

  • l'hérétique qui se réclame de Montesquieu et qui ne trouve ni bête ni méchant Secret Story !!!
    Je rêve ....

  • @ tamino
    Je n'ai pas dit que c'était fûté, j'ai dit que ce n'était pas pire qu'autre chose.

  • Bah...Encore un prof de philo faché avec les maths, après leurs interventions aéronautiques qui ont défrayé la chronique, à présent au sein des lycées!
    Et puis pas pret de s'arranger il supprime les maths en section littéraire.

  • @ juju14 : la réciproque est tout aussi grave... mais personne n'en parle :-(

  • @ Florent
    Remarque pertinente :-)

  • Secret Story vous renvoie l'image de ce que le système veut que soyez: con, inculte, superficiel et consommateur.

    C'est trés bête, trés méchant et pire que beaucoup de choses.

    Maintenant, c'est aussi le but de l'Education Nationale, donc c'est drole de voir les extremistes capitalistes et gauchistes se foutre sur la gueule alors qu'ils font le même metier.

  • besoin de retourner à l'école castaldi
    no pasaran ce n'est pas le che mais les républicains espagnols

Les commentaires sont fermés.