Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mondial, la France se qualifie contre l'Eire

La France ira finalement en Afrique du Sud, mais vraiment pas avec la manière. Elle a égalisé dans les prolongations (104ème minute) sur un but de Gallas, servi par un centre d'Henry. L'inconvénient, c'est que la réception de la balle a manifestement été contrôlée de la main. L'arbitre n'a rien vu. Les Irlandais, qui n'ont pas démérité, ne méritaient pas ça...

Chapeau à la Grèce, un pays que j'aime beaucoup, qui s'est qualifiée en Ukraine. Je suis content de les savoir qualifiés, les Grecs !

Commentaires

  • Une honte ce match... ces matchs !
    Au match aller le but est chanceux et au match retour le but n'est qu'une escroquerie !

    Les irlandais ne méritaient pas ça, ils auraient fait meilleur figure que nous au Mondial parce que si on continue à jouer comme cela, on refait 2002 en couleur !

    Bonne soirée

  • Pour ce qui est de la main, à partir du moment ou Platini et Blatter sont opposés a l'arbitrage vidéo, il faut accepter ce coup du sort. Ces deux archaiques considèrent que l'erreur est humaine et par conséquent que l'erreur d'arbitrage fait partie intégrale de ce noble jeu qu'est le foot. Ce n'est pas mon point de vue mais a partir du moment que les têtes pensantes du foot vivent dans le passé....

    La prestation des joueurs français : inconcevable, inadmissible, inqualifiable mis à part le gardien. C'est quand même incroyable pour des joueurs qui sont habitués a jouer pour certains le Classico en Espagne, les match du Big 4 en Angleterre, de jouer pour la majorité d'entre eux au minimum un 1/4 de finale de champions league par an de jouer avec une telle trouille....ce ne sont plus des gamins!

    Aucun fond de jeu, aucune organisation offensive, le ballon qui leur brûle les pieds.....Ils sont même arrivés se dribbler, à se marcher dessus....

    les Irlandais ont bien manoeuvré dès le départ, aucun joueur français n'a pu jouer les aboyeurs pour recadrer le replassement défensif, le but irlandais était programmé dès lors....

    Que l'on trouve un patron dans dans cette équipe a partir du moment ou le coach est incapable de gérer un match et de préparer convenablement les joueurs....

  • Quel fair play ?
    Et si Thierry Henry avait dit à l'arbitre qu'il avait mis 2 fois la main, cela s'appelait le fair play.
    Le but était annulé et le match continuait.
    Cela s'est vu en tennis par exemple.
    Pour revenir au débat politique, l'identité nationale ce n'est pas la tricherie.

  • vu le déchainement médiatique, il faudrait presque refuser la victoire et demander un match d'appui....

  • L'équipe de France est à l'image de notre président : confuse, chiante, médiocre, tricheuse, menteuse ..... et chanceuse.

  • +1 pour le carton jaune de Roselyne a Domenech!
    http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20091119_104240_bachelot-interpelle-domenech.html

    C'est peut-être un rouge qu'il faudrait....

  • C'est sûr que sur le plan de la moralité, Henry aurait dû dire à l'arbitre qu'il avait touché le ballon de la main, mais le gardien Irlandais aurait dû aussi dire à l'arbitre qu'il avait bloqué le pied d'Anelka sans toucher le ballon et l'arbitre l'aurait expulsé et accordé un pénalty. J'ai revisionné l'action ou Henry met la main, dans la seconde qui précède, le défenseur Irlandais s'appuie sur les épaules (je pense de Malouda), et l'empêche manifestement de faire une tête qui pouvait entraîner le but. Sur le vu de l'action il y avait pénalty, alors le défenseur aurait-il dû se dénoncer?
    Si a chaque faute non sifflée par un arbitre, le joueur honnête vient se dénoncer, la partie va être compliquée et pratiquement impossible à arbitrer.
    La règle est "l'arbitre a toujours raison même s'il se trompe", faisons avec et même si des actions comme celles d'Henry ou de Maradonna ou la main du portugais qui avait privé Marseille d'être champion d'Europe ont de lourdes conséquences et sont plus criardes que d'autres, nous devons faire avec et accepter les imperfections de cet arbitrage d'autant plus que dans le cas présent, je ne pense pas que l'arbitre puisse être suspecté de malhonnêteté.
    Reste comme pour le rugby, dans les cas les plus importants d'accepter le recours à la vidéo. L'exemple du rugby montre que de grosses erreurs peuvent être évitées et il est certain que dans ce match, avec l'aide de la vidéo, l'arbitre aurait expulsé le gardien Irlandais et accordé un pénalty sur Anelka et il aurait refusé le but d'Henry, mais peut être que sur la même action il aurait sifflé pénalty contre le défenseur qui s'oppose à la tête en parfaite illégalité et certainement que bien d'autres phases du match auraient pû être modifiées.
    Je pense qu'il est bien domage de se priver de la vidéo dés lors que c'est un gros avantage pour limiter le nombre d'erreurs, mais ne condamnons pas si sévèrement un joueur qui n'a fait que ce qu'il est coutume de faire, respecter la décision de l'arbitre. Dans sa vie de footballeur il a été au moins aussi souvent la victime que le bénéficiaire d'erreurs d'arbitrage.

  • Totalement s'accord avec Alcibiade et Tamino. Après le "coup de boule" de ce crétin de Zidane, voici la "main de Dieu" de Henry, qui n'en est pas à sa première tricherie prêt. La perspective de voir cette équipe, mené par ce capitaine et cette carricature de super CONNARD franchouillard de Domenech participer à la Coupe du monde dans 7 mois me révulse. Il n'y a que le gardien qui a sauvé l'honneur. Henry est un tricheur et un menteur. SHAME ON YOU!

  • 3ème ligne: lire "près" au lieu de prêt.

  • et menée au lieu de mené.
    J'en perds mon latin!

  • Rejouer le match : "la solution la plus équitable" selon Thierry Henry.

    Après avoir admis avoir fait main sur le but de William Gallas qui a envoyé l'équipe de France au Mondial-2010, l'attaquant français Thierry Henry juge que rejouer le match serait "la solution la plus équitable", dans un communiqué envoyé vendredi à la chaîne britannique Sky Sports News.

    France-Eire : Christine Lagarde estime qu’il faudrait rejouer le match.

    La ministre de l’Economie Christine Lagarde a estimé vendredi qu’il faudrait rejouer le match France-Eire après la faute de main de Thierry Henry à l’origine du but qualifiant la France pour la phase finale du Mondial-2010, un geste qu’elle a taxé de "tricherie".

    "Je suis très contente que l’équipe (de France, ndrl) soit dans la Coupe du monde, mais c’est très triste de s’être qualifié sur cette tricherie", a déclaré Mme Lagarde sur RTL.

    "Je trouve que cela serait bien dans telles circonstances de décider de faire rejouer un match", a-t-elle estimé.

    "La Fifa ferait bien de regarder les règles en vigueur. Si les règles sont mauvaises, il faut les remettre en cause", a poursuivi Mme Lagarde.

    http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-11-20/france-eire-christine-lagarde-estime-qu-il-faudrait-rejouer-le/917/0/397184

  • + 1 à Thierry HENRY pour avoir compris son erreur.

    Il serait bien qu'Escalette, Domenech suivent cette demande car pour l'instant leurs déclarations basées sur de leur propres intérêts, sur celles de la 3F sont minables.

    L'image du sport est en jeu.Le Business ne peut plus dicter les règles du sport.

    -La FIFA ne résonne que droit de retransmissions et retombées économiques
    -la 3F c'est idem
    - Fillon et sarko auraient dû prendre position et obliger la 3F a demander de rejouer.Ils n'ont rien compris ou bien ils ont été mal conseillé. ça aurait eu du poids et peut-être que cela aurait inciter la FIFA à bouger sur le dossier arbitrage....

  • @ tous
    Oui, +1 à Henry, mais maintenant, il faudrait aller jusqu'au bout et rejouer le match.

  • Signer les pétitions qui circulent, en particulier celle de Dechavanne(sur le site de sa boite de prod Coyote) afin de faire pression sur la 3F qui elle seule peut demander à rejouer le match....

  • Non, pas +1 à Henry du tout. Il a attendu que la FIFA exclue de rejouer le match pour s'exprimer. La belle affaire!
    Encore une fois, il en est pas à une tricherie près. C'est honteux. Quel belle exemple pour un "champion du monde".

Les commentaires sont fermés.