Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai payé mon premier bakchich

Bon, bon, Bakchich.info devait sortir son premier numéro en version papier aujourd'hui. C'est chose faite, et je l'ai acheté. Je suis désolé, mais alors que j'attendais ce numéro avec impatience, je vais être désagréable...

1ère remarque, la typographie et l'absence de sommaire. Si en visuel, à distance, le numéro présente bien, à la lecture, il est pénible à lire, car, même si les caractères sont assez gros, ils sont bien trop resserrés, y compris d'une ligne sur l'autre. Il faut donc écarquiller les yeux pour parvenir à lire tout l'article sans sauter d'une ligne à l'autre. Ensuite, il n'y a pas de sommaire, ni de page de garde d'accroche pour annoncer ce qui va être traité.

En termes d'information, rien qui ne casse des briques. Les articles ne me font même pas rire. Comme j'avais acheté en même temps le Canard, j'ai pu constater que Bakchich ne soutenait à aucun niveau la comparaison. Les articles sont très convenus et ne contiennent rien que l'on ne sache déjà. Pas de révélations fracassantes (ni amusantes, au demeurant). Clearstream, le G20, Trichet, Obama, Désirs d'avenir, les sujets d'actualité que j'ai pu lire sur la Toile cette semaine, sans aucun apport nouveau. Quant à l'article sur France Telecom, bah, oui, tous les forfaits proposent des options. C'est tout docteur ?

Pire, voilà que Bakchich nous ressert l'habituelle sélection de blogs de Vendredi.info (une expérience qui a fait plouf). C'est assez fastidieux, car on y retrouve toujours les mêmes blogs, pour dire la même chose, avec comme seul fil directeur l'anti-sarkozysme (j'ai définitivement cessé d'acheter vendredi.info en mars dernier, pour cette raison). Je dois admettre toutefois que cette sélection de sélection présentait un intérêt relatif, le seul, d'ailleurs, de tout le numéro.

Bref, comme je suis persévérant, j'achèterai le 2nd numéro, mais il va valloir faire nettement mieux pour que j'achète le 3ème. Je ne comprends pas que le site soit si bon et la version papier si nulle...

En attendant, j'espère toujours une version papier de Mediapart...

Commentaires

  • Merci pour le test. La version papier de Vendredi existe-t-elle encore ?

  • @ polluxe
    Non, je crois qu'elle est abandonnée.

  • "Je ne comprends pas que le site soit si bon et la version papier si nulle..."

    Ce sont 2 médias très différents...nécessitant des compétences différentes.

  • Ce numéro 1 est nul !!
    Aucune vision, ils ont voulu s'aligné sur le ton de la concurence au lieu de cultiver leurs différences.
    Dès la maquette, on dirait la copie conforme du mort-né Vendredi, ce qui est un mauvais présage. Et le contenu confirme cette impression. Bakchich se prend au jeu et se prend au sérieux, perdant toute sa verve et sa fraîcheur.
    Et puis c'est courageux de taper sur Tokio Hotel. Le type se fait une idée de ce qu'attend son lectorat, pathétique.

  • @ Fred
    Oui, cela ressemble à Vendredi. Aucune originalité. C'est très décevant de leur part.

  • Oui, Vivement un Médiapart Papier.

  • @ CK
    j'en bave d'impatience...

  • Bien que je sois rarement d'accord avec leurs idées politiques, je trouve ça bien que Backchich info a pu sortir en version papier.

    J'aimerai bien aussi que Médiapart sorte aussi en version papier pour couronner le tout.

  • J'ai acheté le numéro 1 et je me suis abonnnée à la version papier en plus de la version weeb, je ne souhaite pas voir disparaitre bakchich info dont je suis lectrice depuis 2006.
    J'ai noté quelques imperfections mais je leur donne le temps de s'améliorer et je ne trouve pas sympa de les flinguer comme le fait l'auteur de ce billet
    assez sévère, l'auteur devrait essayer les verres progressifs, je lis beaucoup et mes yeux sont fatigués mais je n'ai pas eu de difficultés à lire le texte.
    Je n'aime pas médiapart edwy plenel m'agace au plus haut point, sur un plateau tv il ne laisse pas la parole aux autres même si il est pertinent et que j'aime ses positions anticolonialistes , il a quand même flingué le journal le Monde et il était avec les Minc les colombani cette bande de journalistes-courtisans les obligés du pouvoir .

  • @ L'hérétique :
    alors, as-tu payé ton deuxième bakchich ? Moi je n'ai pas pu, j'ai préféré prendre Le Canard Enchaîné seul

Les commentaires sont fermés.