Et voilà à nouveau un mois faste et inattendu. 10191 visiteurs uniques, 25 803 visites et 89 691 pages lues. J'avais pensé me mettre en pause au mois de juillet, et puis finalement, je me suis laissé entraîner par ma distraction favorite :-)
Mes visiteurs viennent d'abord de google et ses diverses déclinaisons, à 50%. Mais après, ce sont Marianne2 et wikio qui fournissent un gros contingent de visites avec respectivement 4.6% et 4.3%. lesdemocrates.fr ne sont plus qu'à 1.2%, ce mois-ci, ex-aequo avec Demos.
Côté blogueurs, la palme à Christophe qui m'envoie 1.4% de mes visites. D'autant plus amusant que ce sont des liens de blog à blog ou de commentaires à blog puisqu'il n'a pas fait de lien vers mon blog au mois de juillet.
A 1% il y a le faucon (dont le blog figure sur l'Échiquier), Alain Lambert (en deux morceaux de blogs, 0.6 pour la première adresse, 0.4 pour la seconde) , et, presque sans surprise, allais-je dire (et merci à lui, bien sûr) Democratix (il devrait afficher des flux complets et non partiels, depuis le temps que je lui dis...ça le dessert pour wikio...)
A 0.9%, j'ai Hashtable, un infidèle et Bob, un apostat, dernière recrue de l'Échiquier : un libéral et un néo-centriste (quoique...). Bob m'envoie 0.9% de mes visites sans lien direct également, de blog à blog. Mais, il fait aussi partie du flux Alliance Centriste.
A 0.8%, l'inenarrable Nicolas, prince de la blogosphère et...de la Comète !
Puis viennent ensuite Skeptikos, CSP (Comité de Sévice Public) et la plate-forme hautetfort à 0.7%.
Criticus, paris16info (de blog à blog sans lien d'article) et Détours à Tours ferment la marche à 0.6%.
Tous les autres blogs qui me lient et/ou m'amènent des visites sont à 0.5% mais je ne les en remercie pas moins.
A noter que les pourcentages exprimés représentent des visites et non des visiteurs si bien qu'un blog avec un pourcentage moindre m'envoie peut-être plus de visiteurs uniques qu'un autre blog dont les lecteurs viennent souvent sur le mien.
Les visites se sont à peu près également réparties ce moi-ci. Ce sont surtout les sujets sur Bayrou, Hadopi, la grippe A et Michael Jackson qui ont ramassé la mise, mais, ce que je constate surtout, c'est qu'il y a un énorme afflux de visites sur la page de garde elle-même. Ma meilleure page tourne à 800 lectures environ alors que ma page d'accueil est à 8 500 à 9 000 lectures à elle toute seule.
Nous avons sinon passé le cap des 17 000 commentaires...
Merci à tous ceux qui viennent enrichir de leur présence ce blog et à tous ceux qui ont choisi de se lier avec lui, soit par une blog-roll, soit par des liens de billet à billet.
Je me faisais enfin une dernière réflexion : en ce qui concerne les affluents, ce ne sont pas des blogs MoDem qui se lient principalement avec l'hérétique, même s'il y en a tout de même quelques uns...
Commentaires
Quoi ? Je ne fais pas 1% ? Bordel...