Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Enfants : le Diable s'était infiltré dans l'Église | Page d'accueil | Aux sources de l'abstention européenne »

jeudi, 21 mai 2009

Épisode inconnu du Seigneur des Anneaux : la Traque de Gollum

J'ai pris connaissance, grâce à KaG d'un épisode tout à fait inconnu du Seigneur des Anneaux. Il s'agit en fait d'un court-métrage réalisé par des amateurs avec un budget très réduit : 5000 dollars seulement. Mais alors, quel talent : on n'y voit que du feu ou presque. La réalisation emmène le spectateur droit dans l'atmosphère de la célèbre trilogie, et s'il y a parfois quelques lenteurs, le court-métrage n'a globalement pas grand chose à envier avec l'oeuvre de Peter Jackson. Les visages des personnages principaux sont proches de ceux du film, à l'exception d'Arwen, et pour les orques, on n'y voit que du feu.

Peu avant les premiers troubles en Comté, Aragorn et Gandalf tentent de retrouver Gollum car il est le seul à savoir que l'Anneau se trouve dans la Comté. L'inconvénient, c'est que les espions de Sauron ont eu vent de l'existence de Gollum, et ils comptent bien le retrouver aussi...

KaG s'étonne avec raison qu'une telle réalisation n'ait pas buzzé sur la Toile. Surprenant, car le court-métrage vaut vraiment le détour. Les amateurs de Tolkien devraient apprécier. D'après ce que j'ai pu lire sur le site des réalisateurs, une première projection a eu lieu à Londres, le 03 mai dernier.

Commentaires

J'ai déjà vu bien des court-métrages amateurs inspirés de mes univers de fiction favoris...mais à ce stade...c'est quasi du semi-professionnel! Je suis bluffée, merci pour cette agréable découverte!

Écrit par : Rose Noire | vendredi, 22 mai 2009

@ Rose Noire

C'est KaG qui a mis la main là-dessus. Je suis étonné que cela ne buzze pas plus. Oui, c'est quasiment du professionnel. T'as vu les Orques ? Super, non ?

Écrit par : L'hérétique | vendredi, 22 mai 2009

Juste une remarque: ce n'est pas du quasi-professionnel, c'est du professionnel! Même si ça n'est pas tout à fait du niveau de l'original, tout est supérieur à des films de série B: les acteurs, l'image, le son, les maquillages, les effets spéciaux (Gollum), le montage.
Il n'y a qu'une grosse équipe (de "pro") qui selon moi a pu réaliser ce genre de film, j'ai donc énormément de doutes quant au budget affiché qui paraît ridicule. Sauf s'il y a eu énormément de bénévolat.
En tout cas merci pour ce film.

Écrit par : JF le démocrate | vendredi, 22 mai 2009

Les commentaires sont fermés.