Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TF1 censure Bayrou...

Tiens, Bayrou devait intervenir au JT de 20 heures sur TF1 et le voilà étrangement déprogrammé. Il est gonflé, le père Dassier, de dire qu'il ne veut pas que des politiques viennent "vendre" leur livre sous prétexte que Bayrou publie un brûlot intitulé Abus de pouvoir le 30 avril prochain. Je trouve cette décision très louche, d'autant que TF1 ne me paraît pas exactement un exemple d'objectivité dans le traitement de l'information.

Il y a autre chose qui m'intrigue : j'ai fait une petite revue du web via google actualités, et oh, surprise, pas un grand média n'en parlait en dehors de l'Express. Et pour le reste, quelques magazines TV, c'est à dire Tv-magazine et TV loisirs et c'est tout ! silence-radio ailleurs...étonnant, non ? Je n'aime pas les théories du complot, elles m'agacent, et d'ailleurs, franchement, je ne crois pas qu'il y ait complot en la matière, mais je m'étonne du silence généralisé dans la presse sur cet incident. A vrai dire, j'ai en mémoire le dernier ou avant-dernier numéro du Canard Enchaîné précisant que Sarkozy avait décidé de s'occuper de Bayrou, désormais. Coïncidence ? J'ai un peu de mal à la le croire.

Commentaires

  • Heuuuuummmmm oui ça sent le coup fourré à plein nez... Un piège?... Du style on fait courir une rumeur de déprogramation histoire de susciter le dérapage dans les rangs MoDem ou une intervention enflammée de Bayrou lui-même pour mieux le descendre après?...

    En tout cas, c'est clair, Bayrou est en ligne de mire de l'egocrate! Ca va commencer avec Mercier juste avant les européennes (opération, qui, elle sera savament mediatisée) puis des trappes de ce genre! Attention aux pièges!

  • @alcibiade

    Ce n'est pas une rumeur, c'est un fait.Un journaliste politique de TF1 a invité BAYROU au journal de TF1 pour parler de son livre, Dassier a annulé.

    Dassier sur le fond a peut-être raison, quoique.... Maintenant il faudra surveiller si cette jurisprudence est respecté pour tous les politiques, sinon il faudra que le CSA mette les points sur les I!!!!!

  • Je n'ai pas trouvé votre adresse e-mail pour vous contacter alors je me permets de poster ce lien en commentaire :

    http://www.tristestopics.fr/le-mondegouvfr-attaque-bayrou-ad-hominem

    M'étonnerait que ça ne vous intéresse pas :)

  • l'article du monde n'est visible qu'en édition abonné donc on ne peut pas le juger sur le fond.

    Quand au livre de bayrou, je le jugerais après lecture. Mais si c'est une charge anti-sarko, cela est-ce vraiment le moment? la présidentielle c'est dans plus de deux ans, j'aurais préféré un livre sur l'UE....

  • Sisi il est visible, j'avais fait une erreur désormais corrigée dans mon lien car je suis moi-même abonné donc mes url sont différentes ;)

    L'article du Monde est là : http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/04/21/cope-paille-bayrou-villepin-la-guerre-des-droites-aura-bien-lieu-en-librairie_1183376_823448.html

  • merci pour le lien Nicolas
    Étranges ces attaques simultanées...
    @ europium
    Attendons de le lire pour nous faire une idée.

  • " Abus de pouvoir " joli titre .;
    - Au lieu d'écrire des livres, ceux du BUREX feraient mieux de promouvoir la démocratie à l'intérieur du MoDem..
    nombreux exemples .." d'Abus de pouvoir" et de "double jeu"
    - ai déjà 3projet d'espoir".. n'achèterai pas ce nouveau .. NON !

  • :), biz à tous.

  • Bah, je vais être agaçant, car j'y verrais plutôt un "complot permanent". Si complot il y a, au moins là on sera d'accord !!

  • @CK,
    Euh...non inclu dans les biz, so far!!

  • @Martine,
    C'est vraiment dommage, mais moi je ne sacrifie pas mes opinions pour une biz ...

  • Bah, moi non plus !! Ni pour des biz ni sous des " coups" :)

  • Désolé "l'Hérétique" ce n'est pas étrange ce n'est que du carriérisme, que du franco
    ....

    Le très européen que je suis est très en colère....

Les commentaires sont fermés.