Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ubu à l'Assitance Publique - Hôpitaux de Paris | Page d'accueil | Les turpitudes de Dany, de Benoît ou d'Authueil ? »

mercredi, 08 avril 2009

Plus de 1500 billets chez l'hérétique

Bon, j'aurais voulu écrire un billet spécial pour le 1500ème, mais cela n'a pas été possible, l'actualité m'a rattrapé. Ce billet est donc le 1508ème en un peu moins de trois ans. De quoi écrire un livre (un sacré pavé) si je publiais tout. L'actualité au jour le jour ou presque depuis plus de 30 mois.

J'avais passé le cap des 10 000 commentaires en décembre, je crois, mais, désormais avec une moyenne mensuelle qui tourne entre 800 et 1500 commentaires, il y aura 15 000 commentaires sur ce blog avant le prochain solstice  (j'en suis à 12500 environ). Je remercie d'ailleurs les commentateurs qui viennent enrichir le débat et l'information, d'autant que je reprends de temps à autre les commentaires de certains d'entre eux. Par leur présence et par leurs écrits, je considère qu'ils co-gèrent ce blog avec moi à plus d'un égard. Ce lieu est donc aussi le leur et je tenais à les saluer.

La fréquentation du blog est, elle, variable. Je ne suis jamais parvenu à franchir durablement un nouveau palier, mais, au mois de mars, le nombre de visiteurs uniques a franchi à nouveau la barre des 10 000 (10 500 visiteurs uniques, données hautetfort). J'ai constaté aussi que lorsque quelqu'un cherche mon blog ( l'hérétique, démocratie et hérésie économique, hérésie) le taux de rebond est très faible, puisqu'il est inférieur à 10% désormais. Autrement dit, un peu plus de 90% de ceux qui cherchent mon blog vont lire au moins une seconde page. En règle générale, quand on passe ici, on ne fait pas qu'y passer. Le temps moyen de lecture varie selon les articles, mais tourne autour de 3 minutes (un peu plus, en réalité). Ici, on vient donc bien chercher de l'information. Tant mieux, c'est précisément l'objet de ce blog. L'autre bonne chose, c'est que les mots-clef qui renvoient spécifiquement à mon blog font très régulièrement partie des plus recherchés (dans les trois premiers la plupart du temps, en fait, largement en tête). J'ignore, en revanche, combien j'ai d'abonnés. Au mois de mars, j'avais un peu plus de 85 000 lectures de pages  et plus de 25 000 visites, m'a-t-il semblé.

La proportion de visiteurs arrivés par google (google news + google) tend à diminuer petit à petit. Elle s'établit désormais à 50%. In fine, ce blog demeure un petit blog. Les grands blogs (quelques uns dans la sphère politique mais beaucoup d'autres ailleurs) reçoivent bien plus de visites. Je me suis fixé un objectif que je n'atteindrai sans doute jamais : si un jour je dépasse 50 000 visiteurs uniques dans le mois, je commencerai à être vraiment content. L'idéal, ce serait 100 000. Mais bon, faut pas trop rêver : seule une équipe complète tenant un webzine peut parvenir à de tels scores. Un blogueur isolé, ou même un blog collectif ( 2 à 4 individus) peut difficilement espérer une telle fréquentation à quelques notables exceptions.

J'ai eu la joie (il n'est désagréable à personne d'être reconnu) d'être en trois ans, successivement reconnu comme une des 500 références francophones de google actualités), puis de TV5 et enfin de Marianne dont je suis devenu tout récemment un blogueur associé.

Je remercie également toutes les autres sources de fréquentation de mon blog : il serait long d'en faire la liste aussi je ne les publie pas dans le détail.

En ce qui concerne la géolocalisation de mes visiteurs, ils viennent à 85% de France, et sinon, de 147 pays différents. Paris représente sinon 23% du total de mes visites et pour le reste ce sont 7585 villes différentes qui m'apportent des visiteurs...

14:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : blog, l'hérétique, statistiques |  Facebook | | |

Commentaires

Effectivement tu es très prolifique, et c'est un dur de tout lire quand on suit d'autres blogs. Petit reproche. Mais en contrepartie, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'infos (où pêches tu tout ça ?).
Bonne continuation !

Écrit par : Paul | mercredi, 08 avril 2009

Chapeau, Maestro !

Écrit par : Disparitus | mercredi, 08 avril 2009

Oui très prolifique en effet. Serais-tu prof (ils ont plein de temps c'est bien connu) ;-) ?

Écrit par : polluxe | mercredi, 08 avril 2009

@ Paul
Oui, je le reconnais. Mais bon, le traitement de l'actualité impose un certain rythme.
@ Disparitus
Oh, il n'y a vraiment pas de quoi.
@ polluxe
Il y en a un qui participe au blog, mais le secret réside plutôt dans la possibilité de programmer des notes et une rédaction rapide des notes, d'où, d'ailleurs, des corrections après coup assez fréquentes.

Écrit par : L'hérétique | mercredi, 08 avril 2009

Bravo !

Écrit par : vincent15 | mercredi, 08 avril 2009

Félicitation aux hérétiques !
Mais au fait vous êtes combien ?
C'est le blog de l'hérétique ou le blog du schizophréne, en fait ?
En tout cas excellent sur le fond comme sur la forme. J'y passe au moins une fois par jour. J'y laisse rarement un commentaire (on dirait que je suis pas objectif sinon) mais là pour une fois...

Écrit par : Antoine | mercredi, 08 avril 2009

Félicitation aux hérétiques !
Mais au fait vous êtes combien ?
C'est le blog de l'hérétique ou le blog du schizophréne, en fait ?
En tout cas excellent sur le fond comme sur la forme. J'y passe au moins une fois par jour. J'y laisse rarement un commentaire (on dirait que je suis pas objectif sinon) mais là pour une fois...

Écrit par : Antoine | mercredi, 08 avril 2009

Je m'enfuis boire du Lirac de chez moi pour fêter ça (le rosé a été tiré à la sortie de l'hiver, il est à pleurer...)

Bonne continuation

Écrit par : Falconhill | mercredi, 08 avril 2009

Falcon
Ciao, ciao c'est mieux n'est-ce pas etre classé en divers?
Allez, profitez du rosé! :) N'oubliez pas de remercier qui de droit pour la qualité future :)

Écrit par : Martine | mercredi, 08 avril 2009

Bravo, allez !!, Encouragements ...

Écrit par : Chui Kalm | mercredi, 08 avril 2009

@ Antoine
Je suis très assidûment le vôtre aussi. Très utile. Bravo pour l'énergie que vous déployez pour faire triompher vos idéaux en matière de démocratie locale.
@ Falcon
Ben, bonne dégustation :-)
@ Vincent
oh, il n'y a vraiment pas de quoi.

Écrit par : L'hérétique | mercredi, 08 avril 2009

@ Chui Kalm
Merci ! vous êtes un des piliers de ce blog !

Écrit par : L'hérétique | mercredi, 08 avril 2009

L'Hérétique, non non,je mets ce qui me passe par la tête quand j'ai envie.On est libre chez vous,je me sers quand ça me chante!

Écrit par : Chui Kalm | jeudi, 09 avril 2009

Bouh...En voila un autre qui nous la joue: sourd et aveugle.
CK, j'aime toujours l'hérétique, Vous...Euh comment dire...Allez-vous continuer longtemps à tenir la chandelle? Vous devenez fatigant...

Écrit par : Martine | jeudi, 09 avril 2009

@Martine

Si fatiguée passez ce que j'écris. Quant à vos griefs, exprimez les clairement, bon sang !!

Écrit par : Chui Kalm | jeudi, 09 avril 2009

Les commentaires sont fermés.